Directeur juridique et achats F/H - Achats (H/F) 92 - Gennevilliers
Offre n° 3239086
Directeur juridique et achats F/H - Achats (H/F)
92 - Gennevilliers - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Descriptif du poste: Le/La Directeur(trice) Juridique supervise et coordonne les pôles Achats, Moyens Généraux et les activités transversales. Il/Elle s'assure de la mise en oeuvre effective des orientations administratives, juridiques et financières de la coopérative, tout en garantissant la cohérence et l'efficacité des actions menées au sein des différents services. En lien direct avec la Direction générale, il/elle assure une remontée régulière des informations stratégiques et opérationnelles et joue un rôle clé dans les prises de décision. De plus, il/elle participe activement à l'élaboration du plan stratégique, ainsi qu'à la gestion des projets transversaux. LES MISSIONS PRINCIPALES : Conduire et contrôler les procédures administratives et juridiques : Superviser la gestion des procédures administratives en assurant le suivi juridique de l'activité de la coopérative, à l'exception des domaines foncier, contentieux locatif et droit. Encadrer et coordonner l'activité des pôles Achats et Moyens généraux : Piloter, suivre et contrôler l'activité des équipes afin de garantir la bonne exécution des tâches et le respect des objectifs fixés. Accompagner les changements organisationnels induits par l'évolution de la structure et les ajustements stratégiques. Animer les réunions de service pour garantir une communication efficace et une circulation fluide des informations. Harmoniser les méthodes de travail au sein des différents pôles et apporter un soutien technique et méthodologique aux collaborateurs. Identifier et signaler les dysfonctionnements, en proposant des solutions correctives adaptées. Gérer les plannings, les congés et les absences du personnel, en garantissant la continuité des activités et des services. Evaluer et définir les besoins en ressources humaines, participer activement au processus de recrutement et accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs. Recenser les besoins en formation, en lien avec les évolutions des métiers, des processus et des évolutions réglementaires pour assurer la montée en compétences des équipes. Assurer la réactivité et la qualité des services fournis par les pôles. Profil recherché: Diplômé d'un BAC+5 en administration des entreprises, droit, sciences politiques, économie ou management, justifiant d'une expérience d'au moins minimum 5 ans dans des fonctions de gestion ou de direction opérationnelle. Une expérience significative en management d'équipes et en pilotage de projets transversaux est essentielle, idéalement acquise dans le secteur du logement social ou au sein d'un organisme public ou privé. Vous possédez des connaissances approfondies en gestion administrative et financière, notamment en commande publique et gestion budgétaire, ainsi qu'une maîtrise des normes liées aux marchés publics et des outils de gestion de projet. Une compréhension fine de l'écosystème du logement social est primordiale. Vous avez une forte capacité d'analyse et d'anticipation, une excellente communication, une aptitude à résoudre les problèmes, un leadership avéré pour encadrer et animer une équipe, une orientation marquée vers la qualité de service, et une grande adaptabilité face aux évolutions. Conditions de travail et avantages spécifiques : Forfait-jour. Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Versement d'un 13ème mois. Prime d'intéressement. Carte titres-restaurant (valeur de 10EUR avec une participation employeur de 60%). Accès à un self d'entreprise à tarif préférentiel. Activités proposées tout au long de l'année pour favoriser le bien-être au travail. Télétravail. Comité social et économique. Déplacements réguliers sur le patrimoine avec mise à disposition d'une voiture de service. Réalisation d'astreintes de second niveau.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 70 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Up Skills Paris Immobilier
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans leurs pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des achats mécanique (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé dans le département des Mureaux (78) un(e) Responsable des Achats Responsable d'une équipe de 8 acheteurs et approvisionneurs répartis sur 2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Manpower ORSAY recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Approvisionneur industriel (H/F). Au sein de l'équipe Achats, vous aurez pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable négociation achat/vente f/h (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? DSC recherche son/sa futur(e) Responsable négociation achat/vente ! A savoir : Les négociations achat-vente représentent l'ensemble des conditions tarifaires...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Logistique - Picking (H/F)
KINGFISHER DEVELOPPEMENT - 93 - VILLEMOMBLE
Ouverture d'un nouveau concept de magasin au sein du groupe Kingfisher qui détient déjà Castorama et Brico Dépôt en France. Le concept ? Un magasin de proximité situé en centre-ville, proche des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - PLAISIR
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant achats pour un remplacement d'un congé maternité ; - réaliser des actions de sourcing, - préparer les outils d'analyse des offres et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante Achats IT (H/F)
PONTOON - 75 - Paris 17e Arrondissement
Qui sommes-nous ? Pontoon, leader mondial dans l'externalisation de solutions RH (recrutement, gestion de l'intérim et de la formation professionnelle), renforce ses équipes MSP avec l'intégration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice des achats (H/F)
PONTOON - 75 - Paris 17e Arrondissement
Qui sommes-nous ? Pontoon, leader mondial dans l'externalisation de solutions RH (recrutement, gestion de l'intérim et de la formation professionnelle), recherche un(e) Coordinateur(trice) Achats IT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service de l'achat public (H/F)
MAIRIE - 94 - VILLEJUIF
Au service de la transition écologique, portée directement par Monsieur le Maire, l'achat public demeure un levier d'action au service de cette politique publique, nichée au cœur du programme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Avec plus de 90 000 collaborateurs dans 60 pays, Rentokil Initial est le leader mondial du service aux entreprises et est présent sur les cinq grands continents. Expert de l'indispensable à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)