Adjoint en gestion administrative F/H (réf. 25682-1) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 3239529
Adjoint en gestion administrative F/H (réf. 25682-1) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Fonctions : Adjoint administratif / Adjointe administrative Catégorie : C Corps : Adjoint-e en gestion administrative (ATRF) BAP : J CDD de 8 mois. A pourvoir dès que possible. Vous assurez un appui opérationnel à la bonne gestion du département. Les activités principales sont : * Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure * Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...) * Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs.), les reproduire et les diffuser * Retranscrire des informations orales à l'écrit * Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés * Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité * Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité * Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes * Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes * Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier * Classer et archiver des documents Conditions particulières d'exercice : * Le soutien à ce département implique la réalisation de tâches d'accueil demandant une présence sur site, pour assurer le bon déroulement des formations sur la semaine entière * Des évènements sont également organisés hors des horaires habituels. Une activité d'appui logistique pourrait être demandée dans le cadre de ce types d'activités Connaissances transversales requises : * Environnement et réseaux professionnels * Techniques d'élaboration de documents * Techniques d'accueil téléphonique et physique * Culture internet * Techniques de communication Compétences opérationnelles : * Accueillir et prendre des messages * Accueillir les populations concernées * Enregistrer et classer les documents * Rédiger des rapports ou des documents * Savoir rendre compte * Travailler en équipe * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité * Utiliser les outils bureautiques Connaissance à acquérir : * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * Réglementation applicable à la formation doctorale en France Compétences comportementales : * Polyvalence * Savoir appliquer des procédures administratives, juridiques et financières * Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil * Savoir interagir de façon appropriée avec divers interlocuteurs internes et externes : prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée * Savoir organiser son travail avec méthode * Savoir rendre compte à sa hiérarchie Savoir être : * Être autonome, esprit d'initiative et rigueur * Sens de la confidentialité et loyauté * Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation * Qualités relationnelles et sens du travail en équipe (interlocuteurs internes ou externes) * Sens du service public
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Choisir Sorbonne Université, c'est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d'égalité, d'innovation, de diffusion des savoirs, d'ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels. Située au cœur de Paris, elle présente une organisation avec des directions inter-facultaires et trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » et est présente dans plus de 27 sites en Ile-de-Fran...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secretaire Polyvalent(e) H/F (H/F)
TECHMO HYGIENE - 91 - Massy
Fondé en 1947, le groupe Techmo Hygiène a pour vocation de préserver l'homme et son environnement des risques dus aux parasites et animaux nuisibles (rongeurs, insectes, acariens, volatiles,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif en CFA (H/F)
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE - 75 - PARIS 17
Depuis 1978, l'École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EN ALTERNANCE (H/F)
GULDAGIL - 93 - LE BLANC MESNIL
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en alternance pour préparer un BTS Gestion de la PME (GPME) au sein de notre équipe. Vous débutez en 1ère année pour une durée de 2 ans...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance H/F (H/F)
CLASSEOS - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance H/F Classeos recrute pour une start-up dynamique spécialisée dans le développement de jeux vidéo et l'organisation de tournois e-sport, située à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du projet Cluster IA (réf. IA2) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Ce poste est à pourvoir au sein de Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI), Campus Pierre et Marie Curie, Bâtiment Esclangon. Fonctions : Assistant.e - administrati/fve et financier.e ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif (H/F)
BEST INTERIM - 95 - Eaubonne
En tant qu'assistant(e) de travaux, uniquement au siège (pas de télétravail), vos mission seront les suivantes: - Suivi administratif des chantiers : OS, signature marchés, constitution des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 91 - LE PLESSIS PATE
LE PLESSIS PATE (91) -> Poste: Assistant Administratif SAV Missions : - Assure le bon suivi des Expéditions et livraisons jusqu'à l'arrivée chez le client final - Analyse et traite l'intégralité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - Assistant accueil et administratif H/F (H/F)
PSCH - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Assistant accueil et administratif...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Référent Siège H/F (H/F)
CITYZ MEDIA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Raison d'être : Le/la Assistant(e) référent(e) siège Actifs et Développement assure la gestion administrative, commerciale et contractuelle des actifs publicitaires OOH en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)