Contract manager F/H - Droit, fiscalité (H/F) 59 - MAUBEUGE
Offre n° 3243410
Contract manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
59 - MAUBEUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Gestion contractuelle proactive : - Assurer la préservation des intérêts de l'entreprise tout au long du cycle de vie des contrats, de la négociation initiale jusqu'à leur exécution. - Analyser les obligations contractuelles et identifier les risques potentiels. Élaborer des stratégies contractuelles adaptées aux enjeux de chaque projet. Gestion des réclamations et des évolutions contractuelles : - Identifier les écarts contractuels liés à des changements de périmètre. - Piloter la gestion des réclamations justifiées, négocier leur règlement et assurer la mise à jour des plannings et des engagements financiers associés. - Assurer un suivi rigoureux et coordonner les actions nécessaires avec les équipes concernées. Gestion des conflits et accompagnement juridique : - Travailler en étroite collaboration avec le service juridique pour gérer et résoudre les différends avec les clients et fournisseurs. - Proposer des solutions adaptées et défendre les intérêts de l'entreprise en cas de litige. Collaboration transversale et optimisation des processus : - Développer une relation de travail efficace avec les chefs de projet, les acheteurs et les différentes parties prenantes impliquées dans l'exécution des contrats. - Accompagner les équipes dans la sensibilisation aux enjeux contractuels et à la gestion des risques. - Contribuer à l'amélioration continue des pratiques contractuelles et à la diffusion des meilleures pratiques en gestion de contrats. Profil recherché: - Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en gestion de projet, droit des contrats, ou gestion des affaires. - Expérience minimum de 15 ans en gestion de projets et gestion contractuelle, idéalement acquise dans un environnement industriel exigeant. - Solide expertise en gestion de contrats et finance projet. - Expérience appréciée en achats industriels. - Connaissances des normes qualité produits et production. - Excellentes capacités de négociation, d'analyse et de résolution de problèmes. - Sens de l'organisation et capacité à travailler en équipe dans un environnement complexe et international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SARL C.R.D.L. CABINET DE RECRUTEMENT DIDIER LOCOGE
Implanté sur le secteur de Maubeuge depuis 2018, CRDL, Cabinet de Recrutement Didier Locoge vous accompagne dans vos recherches d'emploi. Vous pouvez retrouver des offres d'usineurs, de responsable atelier de production, d'électromécaniciens.. Nous couvrons des secteurs comme le Sambre Avesnois et Valenciennes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SARL C.R.D.L. CABINET DE RECRUTEMENT DIDIER LOCOGE - 59 - MAUBEUGE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice Export & France, vous contribuez à la coordination des dossiers commerciaux et du suivi marketing. Vos missions seront notamment les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 59 - Nord
En tant que Responsable ADV, vous aurez pour principales missions : * Pilotage de l'activité ADV et management de l'équipe (4 personnes), * Création et suivi des indicateurs de performance, mise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Administration des ventes H/F
59 - Nord
Présentation du poste : Le cabinet ORMIC, expert en recrutement, recherche un(e) Chargé(e) ADV pour l'un de ses clients à Lille Notre client, est un groupe de services d'envergure nationale (350...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
59 - VALENCIENNES
Description du poste : NOUVELLE OPPORTUNITÉ - RESPONSABLE ADV (H/F) Localisation : Valenciennes Type de contrat : CDI ¿ Expérience requise : Minimum 1 an (stages et alternances compris) Disponibilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Grafton - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Lieu : Valenciennes Contrat : CDI - temps plein (35h semaine) Salaire : Package total à 35-45K an brut (fixe 32-40K selon profil +...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)