Gestionnaire Technique - Travaux H/F 57 - Metz
Offre n° 3261315
Gestionnaire Technique - Travaux H/F
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Gestionnaire Technique - Travaux H/F DESCRIPTION : Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : - Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. - S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert - Travailler au coeur de la vie de tous, au plus près de ses clients - Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous agissez avec un mandat de délégation de maitrîse d'ouvrage dans le cadre de la gestion de projets (travaux ou prestations de service). Vous réalisez également des visites de patrimoine afin d'évaluer les risques immobiliers, rédaction de rapport et du plan pluriannuel de travaux. En fonction du périmètre, le Gestionnaire Technique peut être appelé à réaliser les missions suivantes : - Lancement, suivi et clôture de marchés de travaux et de prestations de service relevant du droit public - Montage d'opérations : élaboration et suivi du programme travaux, du budget et du planning. - Garant de l'application des règles de prévention et sécurité - Pilotage des études préliminaires et des démarches administratives en fonction de la nature des opérations confiées - Conduite des opérations en phase chantier : suivi des plannings, suivi technique et financier des opérations, relations avec les exploitants / occupants. - Achèvement des travaux, réception, réserves et gestion du parfait achèvement - Transmission et coordination de tous éléments d'informations liés à la réalisation de ces opérations aux différentes parties prenantes (livrables de l'opération et reporting associés) - Visites de patrimoine et analyse des risques associés (analyse documentaire, visite de site et rédaction du dossier de caractérisation des actifs) - Animation des comités de pilotage et suivi avec le client en local pour présenter son avancement et reporting associé - Assiste le Pilote Opérationnel Risques et Connaissance des actifs dans le cadre de la préparation du Programme Travaux Annuel - Participer au développement de l'activité, à la pérennisation du portefeuille clients et à l'image de marque de l'entreprise. Vous interviendrez sur des projets situés sur la région avec des déplacements sur La Champagne Ardenne et Alsace Lorraine. Vous demain - Localisation : Metz - Technologies : Logiciel de gestion : ALTAIX - Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, Tickets restaurant - Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe partout en France. {} PROFIL : - Vous êtes titulaire d'une formation Bac +2/3 en Conduite de travaux bâtiment et génie civil - Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en gestion de projets, conduite de travaux, maîtrise d'ouvrage déléguée et/ou pilotage de travaux. - Vous disposez de solides connaissances techniques en bâtiment, ainsi qu'une maîtrise des normes et réglementations en vigueur. - Vous savez analyser, synthétiser et comprendre les besoins ainsi que les enjeux liés aux opérations techniques et travaux. - Autonome et rigoureux, vous appréciez le terrain et les déplacements, et vous faites preuve d'organisation et d'esprit d'initiative. - Vous savez travailler en équipe et collaborer efficacement avec différents interlocuteurs (internes, prestataires, partenaires). - Reconnu pour votre diplomatie, vous savez vous adapter à des contextes d'intervention variés et gérer plusieurs projets en parallèle. En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
ESSET Property Management
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits technique...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général EPLE - AUMETZ (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANCY-METZ - 57 - Aumetz
Missions : - élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire ; - préparer le projet de budget et conseiller et accompagner le chef d'établissement dans ce cadre ; - piloter l'achat public ; -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Opérationnel (H/F)
TALENTS VALLEY - 57 - Metz
Talents Valley cabinet de recrutement, pour notre client, les Assurances Médicales, Acteur Majeur de la Prévoyance des Professionnels de la Santé, nous recrutons un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF/DAF) (H/F)
PAINT CONCEPT CONSTRUCTION - 57 - ENNERY
Lieu : ENNERY Contrat : CDI Rémunération : selon profil Missions principales : - Superviser l'ensemble des fonctions administratives, comptables et financières de l'entreprise, - Piloter la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-tive UFR Arts lettres et langues H/F
UNIVERSITE DE LORRAINE - 57 - Metz
RESPONSABILITÉS : L'UFR Arts Lettres et langues de Metz (UFR ALL Metz) recrute un-e responsable administratif-tive. Poste à pourvoir par CDD de 12 mois, renouvelable. Candidature : transmettre CV...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TALENTS VALLEY - 57 - Metz
Descriptif du poste: Mission principale : Appuyer le Directeur Général dans la gestion de l'entreprise et coordonner les fonctions comptables. Missions : Partager les activités avec son binôme et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Topaz Group - 57 - Metz
Rattaché(e) directement à la Direction, vous serez responsable de la stratégie administrative et financière du groupe. Vous piloterez l’ensemble des fonctions financières, comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Start People, rejoignez-nous - 57 - Saint-Julien-lès-Metz
Membre du comité de direction, rattaché(e) à la Direction Général, vous pilotez les les fonctions comptables, financières, administratives, achats, assurances et paie du groupe. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F
Topaz Group - 57 - Metz
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif et Financier. Rattaché(e) directement au Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez en appui sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F
Cabinet Walter - 57 - Metz
POSTE : Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société automobile, son/sa futur(e) : Responsable Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
MAS/FAM L'Albatros - 57 - Thionville
Le site de Volkrange est constitué d'un FAM, d'une MAS, d'un FAS et d'une unité autiste accueillant des personnes adultes en situation de handicap. 1. Missions Vous ferez partie de l'équipe de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)