Gestionnaire Technique - Travaux H/F

Gestionnaire Technique - Travaux H/F 57 - Metz

Postuler à l'offre Gestionnaire Technique - Travaux H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Technique - Travaux H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Technique - Travaux H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3261315
Gestionnaire Technique - Travaux H/F

57 - Metz - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

POSTE : Gestionnaire Technique - Travaux H/F DESCRIPTION : Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : - Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. - S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert - Travailler au coeur de la vie de tous, au plus près de ses clients - Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous agissez avec un mandat de délégation de maitrîse d'ouvrage dans le cadre de la gestion de projets (travaux ou prestations de service). Vous réalisez également des visites de patrimoine afin d'évaluer les risques immobiliers, rédaction de rapport et du plan pluriannuel de travaux. En fonction du périmètre, le Gestionnaire Technique peut être appelé à réaliser les missions suivantes : - Lancement, suivi et clôture de marchés de travaux et de prestations de service relevant du droit public - Montage d'opérations : élaboration et suivi du programme travaux, du budget et du planning. - Garant de l'application des règles de prévention et sécurité - Pilotage des études préliminaires et des démarches administratives en fonction de la nature des opérations confiées - Conduite des opérations en phase chantier : suivi des plannings, suivi technique et financier des opérations, relations avec les exploitants / occupants. - Achèvement des travaux, réception, réserves et gestion du parfait achèvement - Transmission et coordination de tous éléments d'informations liés à la réalisation de ces opérations aux différentes parties prenantes (livrables de l'opération et reporting associés) - Visites de patrimoine et analyse des risques associés (analyse documentaire, visite de site et rédaction du dossier de caractérisation des actifs) - Animation des comités de pilotage et suivi avec le client en local pour présenter son avancement et reporting associé - Assiste le Pilote Opérationnel Risques et Connaissance des actifs dans le cadre de la préparation du Programme Travaux Annuel - Participer au développement de l'activité, à la pérennisation du portefeuille clients et à l'image de marque de l'entreprise. Vous interviendrez sur des projets situés sur la région avec des déplacements sur La Champagne Ardenne et Alsace Lorraine. Vous demain - Localisation : Metz - Technologies : Logiciel de gestion : ALTAIX - Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, Tickets restaurant - Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe partout en France. {} PROFIL : - Vous êtes titulaire d'une formation Bac +2/3 en Conduite de travaux bâtiment et génie civil - Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en gestion de projets, conduite de travaux, maîtrise d'ouvrage déléguée et/ou pilotage de travaux. - Vous disposez de solides connaissances techniques en bâtiment, ainsi qu'une maîtrise des normes et réglementations en vigueur. - Vous savez analyser, synthétiser et comprendre les besoins ainsi que les enjeux liés aux opérations techniques et travaux. - Autonome et rigoureux, vous appréciez le terrain et les déplacements, et vous faites preuve d'organisation et d'esprit d'initiative. - Vous savez travailler en équipe et collaborer efficacement avec différents interlocuteurs (internes, prestataires, partenaires). - Reconnu pour votre diplomatie, vous savez vous adapter à des contextes d'intervention variés et gérer plusieurs projets en parallèle. En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Employeur

ESSET Property Management


Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits technique...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général EPLE - AUMETZ (H/F)

    RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANCY-METZ  - 57 - Aumetz

    Missions : - élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire ; - préparer le projet de budget et conseiller et accompagner le chef d'établissement dans ce cadre ; - piloter l'achat public ; -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier Opérationnel (H/F)

    TALENTS VALLEY  - 57 - Metz

    Talents Valley cabinet de recrutement, pour notre client, les Assurances Médicales, Acteur Majeur de la Prévoyance des Professionnels de la Santé, nous recrutons un Responsable Administratif et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (RAF/DAF) (H/F)

    PAINT CONCEPT CONSTRUCTION  - 57 - ENNERY

    Lieu : ENNERY Contrat : CDI Rémunération : selon profil Missions principales : - Superviser l'ensemble des fonctions administratives, comptables et financières de l'entreprise, - Piloter la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable administratif-tive UFR Arts lettres et langues H/F

    UNIVERSITE DE LORRAINE  - 57 - Metz

    RESPONSABILITÉS : L'UFR Arts Lettres et langues de Metz (UFR ALL Metz) recrute un-e responsable administratif-tive. Poste à pourvoir par CDD de 12 mois, renouvelable. Candidature : transmettre CV...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier Opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    TALENTS VALLEY  - 57 - Metz

    Descriptif du poste: Mission principale : Appuyer le Directeur Général dans la gestion de l'entreprise et coordonner les fonctions comptables. Missions : Partager les activités avec son binôme et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    Topaz Group  - 57 - Metz

    Rattaché(e) directement à la Direction, vous serez responsable de la stratégie administrative et financière du groupe. Vous piloterez l’ensemble des fonctions financières, comptables et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur administratif et financier (H/F)

    Start People, rejoignez-nous  - 57 - Saint-Julien-lès-Metz

    Membre du comité de direction, rattaché(e) à la Direction Général, vous pilotez les les fonctions comptables, financières, administratives, achats, assurances et paie du groupe. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Assistant Administratif et Financier H/F

    Topaz Group  - 57 - Metz

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif et Financier. Rattaché(e) directement au Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez en appui sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F

    Cabinet Walter  - 57 - Metz

    POSTE : Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société automobile, son/sa futur(e) : Responsable Financier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)

    MAS/FAM L'Albatros  - 57 - Thionville

    Le site de Volkrange est constitué d'un FAM, d'une MAS, d'un FAS et d'une unité autiste accueillant des personnes adultes en situation de handicap. 1. Missions Vous ferez partie de l'équipe de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.