Incident Manager H/F 91 - Bruyères-le-Châtel
Offre n° 3263618
Incident Manager H/F
91 - Bruyères-le-Châtel - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : L'Incident Manager assure la supervision, la réponse et le suivi des incidents affectant les postes de travail, de la simple panne logicielle aux crises majeures compromettant la productivité globale. Il pilote la coordination entre équipes techniques et clients pour minimiser les impacts des incidents sur les postes de travail et garantir des remontées d'information claires et régulières. Il est garant du respect des SLA contractuel, et participe à la mise en place les actions ou plan d'action. - Mettre en place une démarche projet pour identifier et prévenir les incidents récurrents, améliorer l'efficacité du parc et réduire les tickets critiques. - Gérer opérationnellement l'ensemble des incidents : qualification, priorisation, orientation vers les équipes techniques, suivi de la résolution et communication aux parties prenantes. - Définir, suivre et analyser des indicateurs de performance (taux de résolution au premier contact, temps moyen de traitement, nombre d'incidents bloquants). - Élaborer des processus correctifs (parades) et animer une veille sectorielle pour capitaliser sur les meilleures pratiques. - Travailler en transverse avec les administrateurs poste de travail, réseaux et les équipes de support externe (MSP/ESN) pour optimiser la chaîne de résolution et renforcer la culture ITIL. - Orchestrer la gestion des incidents selon les bonnes pratiques ITIL : enregistrement, catégorisation, qualification, priorisation et résolution. - Assurer le suivi et l'analyse des tickets via l'outil ITSM, produire des rapports et proposer des plans d'amélioration. - Communiquer en continu avec les clients et les équipes techniques pour fournir des statuts détaillés et anticiper les escalades. - Organiser des réunions pour capitaliser sur les retours d'expérience et prévenir les incidents futurs. - Servir de point de contact unique (SPOC) lors d'un incident, coordonner les interventions et piloter la communication interne et externe. - Élaborer et maintenir à jour les procédures de gestion de crise, plans de reprise et de continuité pour les environnements de poste de travail. - Réaliser des analyses post-incident (RCA) pour identifier les causes racines et proposer des actions correctives pérennes. - Assurer une veille technologique et réglementaire pour anticiper les vulnérabilités et renforcer la résilience du parc. - Communication régulière sur la réalisation des objectifs, garantissant le respect des délais et la qualité de la résolution. Analyse des performances via les statistiques pour le suivi rigoureux des SLA - Élaboration d'un plan d'amélioration continue, identifiant les serveurs les plus incidentogènes et les typologies d'incidents récurrents. - Aide à la rédaction des supports et participation aux comités techniques et comité de problèmes. PROFIL : Profil recherché - Bac +2 à Bac +5 en informatique, spécialisation support ou gestion de services. - 3 à 5 ans d'expérience en gestion des incidents postes de travail, idéalement dans un grand compte ou en ESN. - Certification ITIL Foundation souhaitée. - Maîtrise de Windows 10/11, Office 365, SCCM/MECM et outils de ticketing (ServiceNow, JIRA). - Excellentes qualités relationnelles et sens de l'organisation, capacité à gérer le stress en situation de crise. - Maîtrise de l'anglais technique. - Sens du leadership, décision rapide et aisance en communication client. - Expérience avérée en gestion de crise et incidents IT, sur environnements Windows Ref: fanqzs9b39
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en oeuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de planning H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Gestionnaire de planning H/F Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien système et réseau (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et rattaché(e) au Chef de Service Exploitation et Support des Infrastructures, les missions seront les suivantes :Assurer l'assistance aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien datacenter débutant (H/F)
CONSTELLATION - 91 - Marcoussis
Rattaché au Responsable de site, en tant que Technicien Datacenter vos missions consisteront notamment à : - Installer le matériel et les équipements dans les salles du data center - Réaliser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne réseau informatique (H/F)
HN SERVICES - HN FORMATION - HN RECRUTEM - 91 - Bondoufle
En tant que Technicien(ne) Réseau Niveau 2, vous serez responsable de la gestion et de la maintenance des infrastructures réseau qui délivrent les services métiers des Points de Vente de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (téléphones, ordinateurs, micro-soudure) (H/F)
92 - ANTONY
Pour notre boutique située dans le centre d'Antony, nous recherchons un technicien informatique H/F motivé(e) et compétent(e) pour rejoindre notre équipe. Le poste consiste à assurer le diagnostic,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Telecoms SIP/Centrex (H/F)
W3TEL - 91 - LES ULIS
Missions principales : 1. Exploitation des plateformes SIP et Centrex - Administration et supervision des serveurs SIP (Proxy, SBC, Centrex), - Déploiement de nouveaux clients : configuration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans le cadre d'une mission chez l'un de nos clients sur la région parisienne, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Proximité Kiosque Mac & Windows (H/F). Vous serez le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne réseau informatique CDI (H/F)
INTRAPOLE - 91 - MENNECY
En tant que membre de l'équipe informatique, vous assumerez les responsabilités suivantes : Assistance aux utilisateurs : - Réceptionner et traiter les demandes de support - Diagnostiquer et traiter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN RESEAU (91) (H/F)
AMG-IT - 91 - Bondoufle
Technicien support réseaux (Bondoufle 91) En tant que Technicien Réseau Niveau 2 (H/F), vous serez responsable de la gestion et de la maintenance des infrastructures réseau qui délivrent les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)