Chargé de l'Action Sociale RH H/F

Chargé de l'Action Sociale RH H/F 17 - Rochelle

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Offre n° 3263658
Chargé de l'Action Sociale RH H/F

17 - Rochelle - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

POSTE : Chargé de l'Action Sociale RH H/F DESCRIPTION : En binôme, vous contribuez au développement et à l'animation de l'action sociale RH en faveur des agents du Département à travers les missions suivantes : - Répondre aux différentes sollicitations des agents concernant les prestations sociales RH (téléphone, mail et présentiel) - Gestion des titres restaurant : contrôler les demandes et les commandes, gérer les autorisations de prélèvement, élaborer des tableaux de suivi. - Gestion de la prévoyance (garantie maintien de salaire) - Gestion de la participation financière du Département aux mutuelles santé - Gestion de la prestation sociale enfants en situation de handicap - Organisation de l'arbre de Noël pour les enfants des agents Vous êtes le correspondant du Comité National d'Action Sociale (CNAS) : gestion des inscriptions, traitement des demandes agents et animation de permanence d'information. Vous assurez, en lien avec l'Unité de Gestion Financière, les missions de comptabilité afférentes à votre activité. Vous travaillez de manière générale, à l'amélioration des process et à la dématérialisation des données. Vous participez, de manière ponctuelle, aux tâches administratives de la cellule dialogue, action sociale, communication RH et télétravail. PROFIL : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents du Département. Vous faites preuve d'écoute, de disponibilité et de bienveillance dans l'accueil physique et téléphonique. Vous êtes capable de synthétiser des informations et de les restituer de manière accessible, tout en respectant les exigences administratives. La maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, est indispensable pour assurer le suivi des prestations, la gestion des tableaux de bord, et l'élaboration de statistiques. Une connaissance des principes de base de la comptabilité publique est nécessaire pour assurer le suivi des engagements budgétaires, la transmission des éléments comptables, et la bonne gestion des dépenses liées aux prestations sociales. Vous savez travailler en équipe et assurer une polyvalence en cas de besoin. Des connaissances de base en ressources humaines serait un plus.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Département de la Charente Maritime


Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique. Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants. Rejoignez-nous et contribuez à cette mission collective ! ~...

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