- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Bron
- Détail de l'offre 3275384
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Bron
- Détail de l'offre 3275384
Offre n° 3275384
Technicien Helpdesk H/F
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 9 techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance auprès de notre client à Lyon 3. En tant que Technicien helpdesk N0/N1, vos missions seront les suivantes : Réceptionner les demandes des utilisateurs (téléphone, mails et portail). Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuel. Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition, affecter la priorité, et traiter si cela est dans votre domaine de compétences, sinon escalader au niveau supérieur. Piloter des dossiers en les reportant dans le système d'information. Respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre du projet ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage de Bruno, technicien helpdesk et proximité : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible / possibilité de patienter le temps d'un préavis. PROFIL : Diplômé d'un Bac ou d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez des compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office. La connaissance de MECM est un plus. Idéalement, vous avez des connaissances sur les outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle sur un poste de support informatique ? Vous souhaitez jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support client logiciel comptable (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - BRON
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique (H/F)
KARPOS RH - 69 - LYON 09
KARPOS recherche pour le compte de l'un de ses clients, leader sur son secteur dans le domaine du négoce de matériel d'occasion, un(e) Technicien maintenance bureautique H/F. Rattaché(e) au Chef...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
- Support niveau 1 et 2 : * support interne * gestion de tickets - Supervision de la plateforme Araxxe * monitoring des équipements * gestion des incidents * diagnostic de panne *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Dardilly
Notre agence spécialisée dans la relation clients recherche pour un acteur majeur de l'assistance automobile, un administrateur systèmes et réseaux. Rattaché(e) directement au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Corbas
Envie de trouver un job qui déchire ? Chez Expectra, nous sommes là pour vous trouver LE job qui vous correspond le mieux ! Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Notre agence...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
ACEP-GROUPE - 69 - LYON 03
Description du poste BTS SIO en Alternance Contexte chez le client: Vous rejoignez une équipe dynamique au sein d'un plateau technique composé de techniciens service desk (H/F). Vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support IT H/F - Job Dating 25/03/25
Job Dating - HELPLINE - 69 - LYON 07
Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez notre équipe en CDI en tant que Technicien support IT (H/F) à Lyon. Vos missions : - Vous réalisez des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)