CDI - RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE METHODE (H/F) 76 - Ferrières-en-Bray
Offre n° 3286570
CDI - RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE METHODE (H/F)
76 - Ferrières-en-Bray - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
B Corp est la boussole de notre stratégie RSE ! Cette certification permet de nous remettre en question afin de progresser continuellement et mesurer notre performance sociale et environnementale. C'est un héritage de plus de 170 ans depuis la création de la première usine par Charles Gervais, encore aujourd'hui très ancré dans son territoire et le lieu de production de marques iconiques du groupe Danone comme : Activia, Hipro, Skyr, Gervita, Danonino...Nous recherchons notre futur Responsable Support Technique Méthode. Intégré(e) au sein de la Cellule Process, particulièrement dynamique en termes de déploiement des méthodes d'amélioration continue et de résolution de problèmes, vous animerez l'équipe support technique magasin pièces détachées en déployant la politique et les méthodes maintenance afin doptimiser la fiabilité des équipements industriels LES MISSIONS Vos principales responsabilités : Support technique Être garant du maintien et de lamélioration du plan de maintenance en sécurité (notamment LOTO), qualité (respect des règles de sécurité alimentaire), coûts (optimisation des fréquences), délais (amélioration de la fiabilité des équipements). Être le responsable de la gestion documentaire technique (documents technique fournisseurs, plans électriques et mécaniques, certificats de conformité, supports de formation) Suivre et consolider les indicateurs de réalisation du préventif : -production et maintenance -process, conditionnement, énergies et station dépuration (selon organisation et en cas de STEP non sous-traitée) -préventif sécurité alimentaire Garant des processus de maintenance préventive Exemples de processus : préparation des caisses vertes, saisie des OT (ordre de travail), planification des arrêts maintenance en lien avec sa hiérarchie et/ou RTC, demande de mise en stock (avec analyse de la criticité ABC et sécurité alimentaire) Assurer le suivi et lamélioration des indicateurs de performance du MPD (magasin pièces détachées) : valeur de stock, fiabilité stock, réalisation inventaires, obsolescence Participer à la construction du budget maintenance usine et assure le suivi du réalisé et de lengagé : par cellule, par type de maintenance (PM) S'assurer que les membres de la cellule participent aux DDP quotidiennes, aux TOP hebdomadaires et mensuels. Être garant du respect des processus, de la transversalité des actions sur latelier, du suivi des actions DDP Préparer le TOP maintenance et la réunion TD (arrêts techniques conditionnement)/TOD meeting (arrêts techniques process) (sortie des indicateurs, recueil de données) Animer transversalement et piloter des projets d'amélioration et/ou fiabilisation Management de léquipe Planifier, réaliser les entretiens de progrès et les plans de développement individuels. Définir des objectifs et évaluer leur atteinte. 1. Assurer le développement des compétences et lévolution des techniciens support technique & MPD 2. Animer des réunions régulières avec léquipe pour informer et conduire le progrès dans la cellule 3. Planifier les congés, valider les pointages H2O et suivre les heures supplémentaires 4. Être garant de lorganisation, sassurer de la bonne répartition des tâches de travail au sein de léquipe et favoriser lentraide entre équipes et entre cellules 5. Peut être amené à remplacer un membre de son équipe si besoin (rituels, urgences, ) 6. Être capable de former /aider les utilisateurs sur les applications/logiciels de son domaine, construire des tableaux de bord pour piloter une activité, utiliser l'outil pour améliorer/optimiser les processus. Optimiser les applications (Excel...) de son domaine dans le but d'améliorer la performance du service. 7. Identifier les actions de progrès (correctives/préventives/amélioratives) suite aux écarts de performances SQCDMN, les prioriser et en assurer le suivi. 8. Anticiper et est impliqué sur les changements et les évolutions techniques ou organisationnels impactant son activité et/ou son équipe 9. Être un élément moteur de développement de l'esprit d'équipe du service en favorisant le partage d'information. Communiquer auprès de ses collègues/de son service sur des actions en cours/réalisées, tableaux de bord ou sur des projets auxquels il participe. 10. Peut-être amené à animer les Top cellule/réunion de service 11. Gérer une action de formation dans son intégralité. 12. Concevoir des outils pédagogiques, manuels de formation, modules pratiques et assurer l'animation des sessions de formation. 13. S'assurer et valider que les compétences et savoir-faire sont transmis et acquis.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Nos quatre valeurs fondamentales "HOPE" : HUMANISME, OUVERTURE, PROXIMITÉ et ENTHOUSIASME nous servent de boussole. Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien des danoners ? Retrouvez nos actualités sur notre page Linkedin et notre compte @DanoneTalentFrance sur Instagram. #LI-FR (pour l'externe - à mettre de couleur blanche pour que ça ne se voit pas dans l'annonce)
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