Consultant Facturation Electronique Développeur Web / Comptabilité - POEI (H/F) 69 - Ambérieux
Offre n° 3295548
Consultant Facturation Electronique Développeur Web / Comptabilité - POEI (H/F)
69 - Ambérieux - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Dans le cadre d'une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuel), plusieurs entreprises recherchent leur futurs Consultant Facturation Electronique. Un métier transversal, technique et réglementaire, en fort développement dans les secteurs public et privé. Le poste est un CDI précédé d'une formation professionnalisante certifiante de 399 heures étalée sur 11 semaines et assurée par l'organisme de formation DataScientest, pour que vous soyez pleinement opérationnel et 100% à l'aise dans la mission qui vous sera confiée. Pour bénéficier du dispositif de la POEI, vous devez être inscrit(e) à France Travail et disponible. Avec l'obligation légale de généralisation de la facturation électronique à partir de 2026, les entreprises recherchent activement des experts capables de piloter ces déploiements stratégiques. Le poste En tant que Consultant en déploiement de la facturation électronique, vous accompagnez les entreprises dans la mise en conformité de leurs systèmes d'information avec la nouvelle réglementation. Vous êtes le point d'articulation entre les équipes métier (comptabilité, finance, achats, ventes), les éditeurs de solutions, les prestataires PDP/OD/PPF et les intégrateurs ERP. Vos missions types : * Réaliser un diagnostic des flux de facturation existants (clients et fournisseurs). * Conseiller sur le choix de la solution de dématérialisation (PPF, PDP ou OD). * Participer au paramétrage ou à l'intégration de la solution avec les ERP (SAP, Oracle, Business Central...) * Collaborer avec les équipes IT, comptabilité et les éditeurs de logiciels * Mettre en place les flux conformes aux exigences légales (Factur-X, UBL, XML...) * Garantir la conformité en matière de fiscalité, archivage et RGPD * Former les utilisateurs clés et accompagner au changement * Rédiger les documentations associées * Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et accompagner leur mise en œuvre * Développement de fonctionnalités (JavaScript) * Implémentation de la solution en mode SaaS Le profil recherché Pour que votre candidature puisse être retenue, vous devez remplir les critères suivants : * Inscrit(e) à France Travail et en recherche d'emploi * Bac+5 * Une Première expérience de 3 - 5 ans * Maitrise des processus comptables et de facturation client : un plus * Maitrise du Pack-Office, JavaScript * Appétence pour les sujets SI, réglementaires et projets transverses * Maîtrise parfaite du français aussi bien pour s'exprimer à l'oral que pour la rédaction de rapports * Anglais professionnel (tant à l'oral qu'à l'écrit) * Mobilité en France et à l'étranger Compétences comportementales : * Doté(e) d'un excellent relationnel et une forte aptitude au travail en équipe * Mobile (déplacements fréquents), dynamique, doté(e) d'une capacité d'adaptation * Esprit d'analyse et capacité à résoudre des problématiques complexes * Ayant le sens du client et du service * Rigueur et organisation. Compétences à développer pendant la formation : * Connaissances des normes de facturation électronique (Factur-X, formats structurés, PPF/PDP/OD). * Compréhension des impacts fiscaux, comptables et légaux de la réforme. * Capacité à intégrer une solution avec un ERP. * Maîtrise des outils collaboratifs, de la conduite de projet et de la documentation fonctionnelle. * Posture de conseil, rigueur documentaire, sens du service client Démarrage de la formation fin octobre. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 33 000,00€ à 42 000,00€ par an Avantages : * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : Télétravail hybride (69005 Lyon)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Back-up Administratif Facturation (H/F)
69 - TALUYERS
Description du poste : Nous recherchons un(e) Back-up Administratif Facturation motivé(e) et rigoureux(se) pour renforcer notre équipe au sein de notre société spécialisée dans le transport et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'agence H/F
CRIT - 69 - COLLONGES AU MONT D OR
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un ou une Secrétaire H/F Fonction : Secrétariat / Support administratif Lieu de mission : Collonges au Mont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL ST PRIEST 3244 - 69 - Genas
Nous recherchons actuellement un assistant administratif H/F pour notre client, entreprise spécialisée dans les travaux d'installation électrique, courants faibles et courants forts, et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Technicien(ne) Administratif(ve) (H/F)
LADAPT - 69 - LYON 07
VOTRE RÔLE : Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Administratif(ve) pour notre plateforme Emploi accompagné ainsi que nos Appuis Spécifiques, qui couvrent le territoire Rhône Métropole de...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif mi temps (H/F)
LEADER LYON VAISE 2046 - 69 - LYON 04
Assistant administratif (h/f) Rejoignez notre équipe dynamique à Lyon en tant qu'Assistant Administratif à Mi temps. Ce poste polyvalent vous offre l'opportunité de travailler dans des domaines...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Domino RH Bron - 69 - Saint-Priest
Notre agence Domino Rh Bron recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication d'emballage plastiques 2 Assistants administratifs sur St Priest 69800. Vos missions : - Gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE H/F
Ergalis Banque Assurance Lyon - 69 - Écully
Ergalis Banque et Assurance, agence spécialisée du groupe ACTUAL, recrute pour l'un de ses clients, Banque N°1 en Europe un Gestionnaire Back Office H/F pour une mission intérim à démarrer dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-office - Contrats de financement (H/F)
69 - Anse
Vous aimez quand les dossiers sont carrés, bien ficelés, et que tout roule sans accroc ? Vous avez un sens du service client affûté et jongler entre fournisseurs, clients et équipes internes ne vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers administratifs - prestations santé H/F
Tessi France - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, nous recherchons des opérateurs polyvalents pour intervenir pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur des mutuelles. Vous serez chargé(e) du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Au sein d'une agence, idéalement localisée en plein centre du secteur de Lille, dans un quartier animé, vous intégrez une équipe dynamique et vous prenez en charge des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)