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Assistant administratif et comptable H/F 33 - Gironde
Offre n° 3298993
Assistant administratif et comptable H/F
33 - Gironde
Publié le 08 mars 2025
Assistant administratif et comptable (H/F) Et si votre prochain défi professionnel se réalisait dans une industrie en pleine expansion ? CBD France, société basée à Bordeaux, poursuit son développement et recherche un Chargé d'administratif et de comptabilité (H/F) capable de gérer en totale autonomie la comptabilité de deux sociétés. Le poste inclut également une gestion administrative et comptable liée à la Suisse, dont les principes sont très proches de la comptabilité française. Missions Vous assurez la gestion comptable et administrative de deux sociétés, avec une autonomie complète sur l'ensemble des aspects comptables et financiers. Comptabilité générale et fiscale : * Tenue complète de la comptabilité jusqu'au bilan comptable * Établissement des liasses fiscales et déclarations fiscales * Gestion des écritures comptables clients, fournisseurs et opérations diverses * Enregistrement des opérations bancaires et rapprochements * Gestion et contrôle de la trésorerie, suivi des encaissements et relances clients * Établissement des déclarations de TVA * Prise en charge d'une partie administrative et comptable liée à la Suisse, dont les règles sont sensiblement similaires à celles de la comptabilité française Comptabilité sociale et gestion RH : * Gestion des absences (congés, arrêts maladie.) * Déclarations sociales et gestion des relations avec les organismes * Gestion d'un logiciel de paie et RH * Mise à jour des dossiers salariés et suivi des variables de paie * Vérification des bulletins de paie, contrôle des commissions des commerciaux et relance des factures * Édition des états mensuels, bulletins de paie et virements salariaux Suivi de gestion et reporting : * Élaboration et suivi du budget * Mise à jour des tableaux de bord financiers * Préparation des réunions de suivi avec le groupe Profil recherché * Formation comptable : Bac+3 à Bac+5 (DCG, DSCG, Master CCA) * Expérience : Minimum 3 ans en comptabilité générale, avec une capacité à produire un bilan comptable en autonomie * Compétences techniques : * Maîtrise des normes comptables françaises et fiscales * Une connaissance de la comptabilité suisse est un atout * Excellente maîtrise des logiciels Sage Génération Expert et Sage 100 * Très bonne maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées.) * La connaissance de Kézia, Worpress est un plus * Aisance avec l'informatique et capacité à s'adapter aux outils numériques * Qualités personnelles : * Autonomie et rigueur absolues * Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément * Discrétion, gestion des priorités et respect des délais * Esprit d'analyse et force de proposition Conditions du poste * Contrat : CDI * Taux d'activité : 100 % (39h/semaine) * Rémunération : 27 780 € brut annuel * Lieu : secteur Chartrons Envoyez votre CV et lettre de motivation Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 780,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 23/03/2025 Date de début prévue : 02/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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