Business Performance Analyst H/F

Business Performance Analyst H/F 92 - Boulogne-Billancourt

Postuler à l'offre Business Performance Analyst H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Performance Analyst H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Performance Analyst H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3301249
Business Performance Analyst H/F

92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy

Publié le 04 octobre 2025

Vous intervenez sur un périmètre transnational qui couvre aujourd'hui la France, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne, riche de différentes cultures d'entreprise suite à la mise en place par le groupe d'une organisation dédiée au secteur de l'Energie avec une forte ambition de croissance. Dans le cadre de la structuration du périmètre, vous devrez appréhender les modes de fonctionnement, business modèles, outils et processus des différentes entités du périmètre afin de définir et mettre en place de nouveaux indicateurs de suivi de la performance, Afin de fluidifier et fiabiliser la remontée de ces indicateurs de performance, vous serez amenés à définir et mettre en place les processus associés en assurant la conduite du changement. Aux côtés d'une équipe de contrôleurs de gestion commerciaux et au sein d'une équipe d'analystes : * Vous êtes l'interface privilégiée des Directeurs Opérationnels de haut niveau pour les accompagner dans le pilotage de leur performance commerciale et de leur stratégie, * Vous réalisez des analyses à destination des instances de décision notamment les comités de direction mensuels, * Vous accompagnez des contrôleurs de gestion dans le cadre de leurs points mensuels avec leurs directeurs afin de présenter les chiffres et analyses actualisées, déterminer et piloter des plans d'actions, animer et suivre le retour à la performance des Business Managers en difficulté, * En lien avec vos pairs, vous maîtrisez les processus de production, participez à la fiabilisation des publications, vous les pilotez et les optimisez. * Vous participez à la définition des nouveaux outils du service. * Dans une optique d'amélioration continue du service, vous vous assurez que les procédures soient conformes et à jour et vous êtes force de proposition pour faire évoluer les processus. Dans le cadre d'échéances semestrielle, vous aurez à : * Animer et contrôler la production des fiches comité carrières des Business Managers, * Contrôler l'avancement et la conformité des réorganisations commerciales, * Calculer les objectifs des Business Managers en lien avec les directeurs du périmètre, * Calculer et analyser les commissions des Business Managers. Vous déterminez également, avec les directeurs, les montants et explications des éventuelles dérogations à accorder. * Très bon niveau d'Anglais écrit et oral indispensable. Des connaissances en allemand et/ou espagnol seraient un plus. * Fortes compétences en leadership, en communication, et en résolution de problèmes, * Capacité à établir et à entretenir des relations de confiance avec des interlocuteurs de haut niveau et à vous positionner comme un business partner, * Capacité démontrée à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais, * Excellente maîtrise de l'analyse de données et de la présentation de rapports * Bonne maîtrise d'Excel indispensable, connaissance de Power BI serait un plus

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques

Employeur

ALTEN


ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant u...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste financier (H/F)

    MANPOWER  - 92 - Nanterre

    Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un.e Analyste financier.e (H/F) Au sein de la Direction de la Conformité, rattaché.e au Responsable de la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Comptes statutaires et Fiscaux (H/F)

    SLB (SCHLUMBERGER)  - 92 - CLAMART

    L'analyste comptes statutaires et fiscaux a la charge de la préparation des déclarations de revenus complexes des sociétés et des rapports internes pertinents. L'analyste fiscal supervise la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier.e (H/F)

    93 - VILLETANEUSE

    Catégorie : B Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier h/f (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Référence 17593 RÉSUMÉ DU POSTE Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ ou...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste quantitatif en finance (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Au sein de Veesion, tu seras notre as du sujet financier ! En tant que Finance Analyst, tu seras au cœur de notre équipe opérationnelle, jouant un rôle essentiel dans la gestion financière de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable contrôle (H/F)

    CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS  - 75 - PARIS 15

    Au sein de la Direction Comptable et Financière, le service Contrôle sur Place - Fraude et Contentieux joue un rôle clé dans la maîtrise des risques financiers. Il garantit le versement du juste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service financier (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Réf 16814 Responsable du service financier de l'UFR de Médecine H/F RÉSUMÉ DU POSTE Le ou la responsable du service financier de I'UFR de Médecine encadre une équipe de 13 agents (3 agents de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Analyste financier / financière (H/F)

    94 - Vitry-sur-Seine

    Description du poste : La formation Analyste financier à distance vous prépare à devenir un acteur clé dans le secteur financier, que ce soit dans les cabinets, les banques, les sociétés d'assurance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Analyste Risques Technologiques (F/H) (H/F)

    Natixis  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Au sein de l'équipe Technology Risk Management, vous rejoignez l'équipe en tant qu'Analyst Technology Risk Management, Assistant RSSI. Dans cette équipe, nous travaillons à la mise en place d'un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable M&A Corporate H/F

    InVivo Group  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable M&A Corporate H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Fusions & Acquisitions, vous participerez activement aux opérations stratégiques de croissance externe (acquisitions,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.