- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 3309417
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 3309417
Offre n° 3309417
Manager Commerce (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager Commerce depuis mai 2022 Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ?1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureauTon rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain 2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipeChez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. 3. Tu es responsable du pilotage de ton activitéChez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un¿e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement. La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint(voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin : Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois : * Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin * Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants * Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent * Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratiqueEn tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es garant¿e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : * Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon * Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon * Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! * Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avanceTon rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : * Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. * Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. * C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. * Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fixer ? * Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ? * Que prévois-tu pour accompagner ton équipe dans s
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : De 2450,00 Euros à 2450,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTRAT CADRE - RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F)
ETOILE SECURITE - 13 - SALON DE PROVENCE
Notre entreprise est en pleine expansion, afin de nous accompagner dans notre développement Nous recherchons un(e) Responsable Commercial(e) en contrat cadre pour nous renforcer et contribuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager du Développement Commercial (H/F) - Alternance (H/F)
IRFA SUD - 30 - NIMES
Dans le cadre de son développement, IRFA Sud NIMES, CFA & centre de formation, recherche un.e Manager du Développement Commercial en alternance, pour préparer le Master « Manager du Développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL IT (H/F)
30 - NIMES
Leader sur le marché des solutions hybrides (logicielles-matérielles) en gestion documentaire depuis 28 ans, CBC Group accompagne ses clients dans leur transition numérique et dans l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)
30 - NIMES
Leader sur le marché des solutions hybrides (logicielles-matérielles) en gestion documentaire depuis 28 ans, CBC Group accompagne ses clients dans leur transition numérique et dans l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B to B (H/F)
30 - NIMES
Vous êtes aguerris dans la vente de solutions aux entreprises, idéalement dans notre domaine d'activité. Rejoignez ITTEO sur Nîmes, un poste de commercial est à pourvoir. Vos missions : - Créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Bachelor Spécialisation Immobilier (H/F)
CAMPUS - 84 - AVIGNON
Diplôme BAC+3 Alternance en 1 an - Niveau 6 - code RNCP 36395 - statut apprenti ***Accessible à partir d'un Bac+2 OU une expérience commerciale de 3 ans*** Pour la rentrée 2024, le Campus de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Bachelor Responsable Développement Commercial (H/F)
CAMPUS - 84 - AVIGNON
Diplôme BAC+3 Alternance en 1 an - Niveau 6 - code RNCP 36395 - statut apprenti ***Accessible à partir d'un Bac+2 OU une expérience commerciale de 3 ans*** Pour la rentrée 2024, le Campus de la CCI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrat d'apprentissage MASTER Chargé(e) développement commercial (H/F)
GALERIES LAFAYETTE - 84 - AVIGNON
Passionné(e) de mode et de commerce, vous recherchez un contrat d'apprentissage pour obtenir votre MASTER ? Aucun doute, cette offre est faite pour vous ! Le magasin affilié Galeries Lafayette...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet développement & animation (H/F)
SMINA SOCIETE DU MARCHE D'INTERET NATION - 84 - AVIGNON
Dans le cadre de sa stratégie de développement, l'ECOMIN renforce son équipe et crée un poste de chef de projet développement & animation (H/F), filière agricole & agroalimentaire. Présentation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Commercial Sud-Est TP Voirie Canalisations.. H/F
Triumvirat - 84 - AVIGNON
POSTE : Responsable Commercial Sud-Est TP Voirie Canalisations.. H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Dirigeant de la filiale, vos missions sont les suivantes : - Véritable responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)