- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 3337605
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 3337605
DIRECTEUR FINANCIER (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 3337605
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) ayant pour objet d'accompagner des populations qui, à un moment de leur vie, se trouvent en fragilité ou rencontrent des difficultés pouvant les conduire à une rupture avec leur milieu ou les conduire à l'exclusion. Dans le but de remplir son objet, l'Association joue un rôle de promotion sociale par le développement de projets, seul ou en coopération, et la mise en oeuvre d'actions, en cohérence avec les besoins et les partenaires du territoire. L'Association accompagne depuis sa création en , environ personnes et emploie 160 salariés(es). La structure est organisée autour de 4 pôles d'activité qui sont : - La protection de l'enfance - L'hébergement Logement - L'urgence Sociale - La formation, l'insertion professionnelle et la prévention spécialisée Elle s'inscrit dans une dynamique de développement de projets pour répondre aux besoins des publics accompagnés. Le projet de l'Association s'inscrit autour de 3 grands axes : - Assurer la qualité de parcours - Développer les coopérations - Être une association RSE L'Association est composée d'un Comité Administration de 7 membres actifs et d'un Comité de Direction de 7 Directeurs chargés de mettre en oeuvre la politique associative selon le projet stratégique défini. ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) recrute un poste de DIRECTEUR FINANCIER (H/F) DIRECTEUR FINANCIER (H/F) En cohérence avec le plan d'orientation stratégique de l'association et dans une logique d'amélioration continue de la qualité, ce poste élabore, met en oeuvre et évalue, avec son équipe composée de quatre personnes, le projet du pôle Comptabilité - Finance. Il assure, en lien avec les différents directeurs de pôle, l'élaboration du budget et son exécution, ainsi que le suivi des dotations globales de financement et des conventions financières. Il gère la comptabilité et la trésorerie et élabore les états financiers. Il soutient la mutualisation des compétences interservices et intègre le développement d'approches innovantes transversales aux différents services et pôles de l'association. Membre du Comité de Direction (CODIR) et sous l'autorité de la Directrice générale, et en étroite collaboration avec les Directeurs de Pôles et les Responsables RH et Qualités, vous êtes chargé(e) des missions non limitatives suivantes : - Piloter la production comptable, garantir la fiabilité des comptes et la production annuelle des comptes annuels conformément à la réglementation, - Construire, en lien avec les Directeurs de Pôles, les budgets des établissements, les accompagner dans la réflexion à mener autour des processus de gestion budgétaire à travers notamment l'analyse du fonctionnement de leurs établissements, - Piloter la gestion des investissements et accompagner les Directeurs de Pôle sur le volet investissement en portant notamment une réflexion en lien avec ces derniers, sur la pertinence de leurs investissements et de leurs besoins, - Accompagner les Directeurs sur les évolutions organisationnelles globales de leur pôle, - Apporter un appui juridique/financier aux directeurs, mobiliser les ressources pour y répondre, - Gérer la relation avec les fournisseurs, la banque, - Participer à l'élaboration des appels à projets, - Fournir des analyses financières pour le pilotage stratégique l'Association, incluant le reporting mensuel au Comité de Direction, Présenter aux instances associatives (conseil d'administration, CSE, notamment) les données financières de l'association, - Gérer et améliorer les outils d'aide à la décision, et les procédures comptables - Mettre en oeuvre une organisation efficiente du pôle financier et manager l'équipe du service - Participer à la communication interne, - Participer à la dynamique globale et transversale de l'association au sein de l'équipe de direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Créé en 1976 à Montpellier, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH est un réseau de consultants en Ressources Humaines : Recrutement, Formation, Coaching, Outplacement, Bilan de Compétences, Audit et Conseil RH. En quelques chiffres, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH, c'est : 30 consultants sur toute la France - 20.000 candidats recrutés - 200 000 candidats évalués - 250 000 CV en CVthèque - 2 000 000 CV analysés. Désormais dirigé par Loïc DOUYERE et Augustin VALERO, le FLORIAN MANTI...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 76 - Rouen
L'entreprise : ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) accompagne depuis sa création en 1974, environ 8 000 personnes et emploie 160 salariés(es) autour de 4 pôles d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances et des achats (H/F)
Communauté de communes Roumois Seine - 27 - BOURG ACHARD
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services et en lien étroit avec la Vice-présidente en charge des finances, du budget, des achats et du patrimoine, la Communauté de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Projet & Performance - F/H - MASSY (H/F)
76 - MASSY
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : En lien direct avec le chef d'établissement coordonnateur, et en collaboration avec un intendant chargé de l'entretien du patrimoine immobilier, du matériel, des installations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable F/H - EPI Normandie (H/F)
EPI Normandie - 76 - ROUEN
Le Responsable comptable est garant de l'exactitude des comptes de l'entreprise et de 2 sociétés du Groupe. Missions Principales : - Assurer la comptabilité de la tenue jusqu'à la présentation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Opérationnel - Saint Aubin sur Gaillon (27) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE RIJKE NORMANDIE - 27 - ST AUBIN SUR GAILLON
Descriptif du poste: ️ Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Opérationnel pour notre site situé à Saint Aubin sur Gaillon (27). LES MISSIONS DE VOTRE FUTUR POSTE Management des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des moyens généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Nextep HR - 27 - VAL DE REUIL
Descriptif du poste: Rattaché au service HSE, vous assurerez la renégociation des contrats de prestations de maintenance de la société. Vos missions seront : - Rédiger les cahiers des charges...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
27 - LOUVIERS
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076250/220000464 La direction de l'aménagement, de l'habitat et du logement a pour mission de mettre en ½uvre la politique départementale en faveur de l'accès au logement pour tous,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GEST'RH - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En cohérence avec le plan d'orientation stratégique de l'association et dans une logique d'amélioration continue de la qualité, vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez, avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)