- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 3340553
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 3340553
Directeur Adjoint Programme Grande Ecole et Responsable des Tracks H/F 59 - LILLE
Offre n° 3340553
Directeur Adjoint Programme Grande Ecole et Responsable des Tracks H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
Parlons de votre futur rôle ! Rattaché(e) à la Directrice du PGE, la mission consiste à garantir le bon déroulement académique et opérationnel d'une des trois années du Programme Grande Ecole pour l'ensemble des campus et de l'ensemble du PGE sur le campus concerné. Il s'agit également d'accompagner la communication, la sélection et la réalisation des parcours spécifiques appelés « tracks » sur les années de L3 et de M1 ainsi que l'ensemble des choix de parcours dans le cadre de la semestrialisation du programme. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * S'assurer du suivi pédagogique, personnel et administratif des étudiants PGE de l'année et du campus concerné en lien avec les services supports (DSE, Finance, RH.) * Assurer le management de l'équipe PGE de l'année et du campus concerné * Coordonner les responsables de cours de l'année concernée pour l'ensemble des campus * Assurer le suivi académique des étudiants PGE de l'année et du campus concerné en lien avec le Student Office * Garantir la satisfaction des étudiants PGE de l'année et du campus concerné * Assurer le suivi budgétaire de l'année et du campus concerné * Coordonner les responsables de tracks et garantir une cohérence entre ces différents parcours * Assurer les processus d'information, de sélection et de suivi des étudiants dans les tracks * Assurer le pilotage des projets ou processus transverses confiées par la Direction PGE * Coopérer en transversal avec l'ensemble des parties prenantes : Directions Adjointes PGE des campus, responsables académiques de double diplôme/compétence et apprentissage, Direction de la Student Experience, Directions d'académie, professeurs responsables de cours. * Contribuer à la démarche Assurance of Learning et améliorer la qualité des enseignements en lien avec la faculté pour envisager des pistes de progression et/ou actions correctives * Contribuer aux démarches d'amélioration continue (ISO, EQUIS, AACSB, EFMD Accredited Programmes,.) * Garantir l'application des règles du MESRI * Participer au processus de promotion et d'admissions des étudiants PGE avec l'équipe de la Direction du Marketing et des Admissions * Garantir la circulation de l'information et des comptes rendus à destination de vos supérieurs hiérarchiques et de vos subordonnés Vos points forts et petits + * Titulaire d'une formation de niveau supérieur (PhD ou Doctorat), vous disposez d'une expérience réussie dans la Direction de Programme et dans le milieu de l'Enseignement en Grande Ecole * Vous avez de l'expérience en matière de gestion de la complexité et êtes force de propositions et d'améliorations * Vous êtes capable de gérer des équipes à distance * Vous savez communiquer en public et vous disposez d'un excellent relationnel avec les différentes parties prenantes * Vous maitrisez l'anglais couramment tant à l'écrit qu'à l'oral Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent : * Impact positif - Le monde de l'éducation et de l'enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l'environnement. * Esprit d'équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles. * Envie d'entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées. SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d'excellence, d'innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel. Nous offrons de nombreux avantages : un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d'évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l'épanouissement personnel. une politique de bien-être au travail et un respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT). des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique). une politique d'entreprise plaçant l'inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie : d'autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant de 9,45€ pris en charge par SKEMA à 60%, offres CSE et mutuelle attractives etc. Ce poste vous intéresse ? Passez à l'action en envoyant votre CV et rencontrons-nous ! SKEMA s'engage �
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
SKEMA
SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d'une stratégie internationale, l'école est présente sur 5 continents avec 10 implantations réparties sur 7 pays (Afrique du Sud, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis et France). Rejoindre SKEMA, c'est mettre ses talents au serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service jeunesse en remplacement (H/F)
MAIRIE - 62 - ROUVROY
La commune de Rouvroy recherche un responsable pour le service jeunesse afin de coordonner le service et participer à la définition et à l'évaluation du projet municipal en faveur des enfants et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Général H/F
59 - BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Nous recherchons un(e) Secrétaire Polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe d'exploitation. En tant qu'agent administratif(e), vous serez responsable de diverses tâches administratives et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)