Assistant(e) administratif(ve), financier(ère) et de direction F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Assistant(e) administratif(ve), financier(ère) et de direction F/H - Finance, trésorerie (H/F) 34 - Lattes

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Offre n° 3370196
Assistant(e) administratif(ve), financier(ère) et de direction F/H - Finance, trésorerie (H/F)

34 - Lattes - Localiser avec Mappy

Publié le 06 octobre 2025

Descriptif du poste: RAISON D'ÊTRE DU POSTE Assurer la fiabilité administrative et financière de la CPME régionale, garantir le suivi rigoureux des conventions et subventions (AGFPN, ADEME, Région, FSE+.), veiller au bon fonctionnement des instances dirigeantes, organiser et suivre les mandats patronaux régionaux, et assister la direction dans la gestion quotidienne et stratégique.   MISSIONS PRINCIPALES 1. Suivi administratif & financier des projets et subventions * Assurer le montage, le suivi et le reporting administratif et financier des conventions (AGFPN, SDL, FSE+, ADEME.)   * Collecter, classer et archiver toutes les pièces justificatives exigées (feuilles de présence, feuilles de route, conventions, factures.)   * Assurer la relation avec les co-financeurs (Région, DREETS, Bpifrance.) pour le suivi et le paiement des acomptes et bilans   * Préparer les bilans techniques et financiers en lien avec la direction   2. Comptabilité courante & gestion financière * Suivi des factures entrantes/sortantes, paiements, relances et saisies comptables   * Appui à la trésorerie, rapprochements bancaires, tableaux de bord mensuels   * Suivi des virements, remboursements de frais, gestion des comptes bancaires   * Préparation des éléments pour le cabinet comptable (bilans, comptes de résultat.)   3. Assistance de direction * Organisation des réunions statutaires (Bureau, CA, AG) : convocations, dossiers, PV, feuilles d'émargement   * Suivi des échéances administratives, internes et externes   * Gestion d'agenda, organisation de RDV, filtrage et transmission des informations   * Appui à la rédaction de notes, courriers, rapports stratégiques ou administratifs   * Mise en place et déploiement d'un CRM   4. Gestion administrative RH (en lien avec le cabinet social) * Suivi des dossiers salariés : constitution, mise à jour, archivage   * Préparation des éléments variables de paie, vérification des bulletins   * Suivi des absences, congés, visites médicales, mutuelle, prévoyance   * Appui à l'intégration administrative des nouveaux collaborateurs   5. Suivi des mandats et mandataires * Mise à jour et gestion de la base des mandats et mandataires : désignations, échéances, renouvellements   * Coordination des campagnes de renouvellement des mandats (CCI, CMA, CROCT, CPRI, etc.)   * Suivi des participations effectives aux réunions et des remontées terrain   * Préparation et diffusion des notes de cadrage, convocations, ordres du jour, modèles de compte rendu   * Appui à l'animation du réseau des mandataires (invitations, réunions, documents de suivi)   * Contribution au pilotage du collège des mandats et à la valorisation du rôle patronal   ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL * Équipe restreinte, agile et engagée   * Interactions permanentes avec les CPME départementales et les partenaires publics/privés   * Accès direct aux décideurs économiques et politiques régionaux   * Poste stratégique au cœur de la vie de l'organisation   * Travail en lien étroit avec la direction Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Compétences techniques * Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Excel avancé, Word, Outlook, PDF)   * Connaissance en comptabilité associative et suivi de subventions publiques   * À l'aise avec les outils numériques : Drive, CRM, outils collaboratifs, outils bancaires   * Excellente expression écrite et orthographe irréprochable   Compétences comportementales * Rigueur, sens aigu de l'organisation   * Proactivité, autonomie, réactivité   * Discrétion, sens de la confidentialité   * Capacité à anticiper, prioriser, alerter   * Goût pour le travail en réseau et en soutien opérationnel   Formation & expérience * Bac +2 à +3 en gestion, finance, administration ou assistanat de direction   Expérience confirmée dans un environnement similaire (idéalement : réseau d'entreprise, fédération, structure patronale ou associative)   Avantages : * Mutuelle prise en charge à 75 % * Tickets restaurant via UPone

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 25 - 30 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CPME OCCITANIE


La CPME Occitanie (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est une organisation patronale régionale interprofessionnelle qui fédère les 13 structures départementales de l'Occitanie. Créée en janvier 2017 à la suite de la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, elle représente aujourd'hui des milliers de TPE/PME issues des secteurs du commerce, de l'industrie, des services, de l'artisanat, des professions libérales et des nouvelles technologies. N...

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