Assistant Commercialpolyvalent Basé à Angers 49 H/F 49 - Angers
Offre n° 3387992
Assistant Commercialpolyvalent Basé à Angers 49 H/F
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
POSTE : Assistant Commercialpolyvalent Basé à Angers 49 H/F DESCRIPTION : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), à l'aise avec les outils digitaux, et avez un excellent relationnel ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Polyvalent(e) ! Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) pour renforcer notre équipe au siège. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, au contact de clients exigeants, avec une équipe bienveillante et professionnelle. Vos missions principales Assurer un soutien opérationnel et administratif au Directeur Commercial et à l'équipe commerciale de 20 personnes. L'Assistant(e) Commercial(e) joue un rôle essentiel dans le traitement des données commerciales, le suivi des performances, la communication commerciale, ainsi que l'accueil physique et téléphonique. 1. Support Commercial & Suivi des Performances (70%) - Suivi et mise à jour des statistiques de ventes (mensuelles, par secteur, par produit) - Saisie, contrôle et mise à jour des conditions commerciales (tarifs, remises, promotions) - Préparation de la facturation (contrôle des bons de livraison) - Élaboration de reportings commerciaux pour la direction et participation aux réunions commerciales (rédaction de comptes rendus, suivi des plans d'action) - déplacements ponctuels - Utilisation avancée d'Excel : tableaux croisés dynamiques, formules complexes, analyses - Rédaction, envoi et suivi des emailings clients (informations produits, campagnes promotionnelles) - Création de supports de vente et d'outils commerciaux (flyers, fiches produits, présentations) - Appui à la gestion de projets commerciaux : coordination d'opérations, lancement de produits - Soutien administratif au Directeur Commercial : rédaction de courriers, suivi de dossiers 2. Communication Commerciale & Événementiel (20%) - Rédaction de contenus pour la communication commerciale (newsletters, supports réseaux sociaux) - Utilisation des outils numériques : Canva, InDesign, logiciels de mailing, Pack Office - Gestion des publications sur les réseaux sociaux de l'entreprise : Instagram, Facebook, LinkedIn - Participation à l'organisation d'événements clients : journées portes ouvertes, séminaires clients 3. Accueil Téléphonique (10%) - faible flux - Réception, filtrage et transmission des appels entrants (rotation entre assistantes) - Orientation des demandes vers les bons interlocuteurs (ventes, SAV, logistique) - Suivi des messages et rappels clients Conditions Contrat : CDI - Temps plein Localisation : au siège à ANGERS Horaires fixes : du lundi au vendredi Disponibilité : Immédiate / à convenir Rattachement hiérarchique : Directeur Commercial Rémunération : Selon profil et expérience PROFIL : Profil recherché Formation : Bac +2 minimum (type BTS Assistant de gestion / Assistant commercial / DUT Techniques de commercialisation) - Une première expérience sur un poste similaire est appréciée Compétences clés : Excellente maîtrise d'Excel (Bases de données, TCD, formules avancées) Aisance avec les outils digitaux (Suite Office, Canva, réseaux sociaux, IA) Maîtrise des techniques de rédaction professionnelle et de communication écrite Connaissance de l'AS400 serait un plus Qualités personnelles : Polyvalence, autonomie et sens de l'initiative Vous êtes capable de prendre en main différents sujets de manière autonome et proactive, tout en faisant preuve de rigueur. Capacité à gérer les priorités et à suivre plusieurs dossiers en parallèle Organisé(e) et méthodique, vous savez garder le cap dans un environnement multitâche et dynamique. Sens du service client et esprit d'équipe Vous placez la satisfaction client au coeur de vos actions, tout en collaborant efficacement avec les équipes internes. Bon relationnel, empathie et écoute active Vous savez créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs, en interne comme en externe. Présentation soignée et communication professionnelle Votre aisance à l'oral comme à l'écrit reflète l'image de qualité et de professionnalisme de l'entreprise. Goût pour la décoration intérieure (apprécié) Une sensibilité à l'univers de la décoration est un plus pour comprendre les attentes de nos clients et valoriser nos produits.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28500.0 Euros à 32500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Employeur
Diot PGM Aupinel
Entreprise indépendante et familiale à taille humaine qui intervient dans la distribution de peinture et de la décoration auprès des professionnels de l'ouest. Notre ambition est de devenir un partenaire incontournable dans le grand ouest. Nous sommes présents à travers 17 agences pour la commercialisation de marques reconnues dans le métier. Rejoindre DIOT PGM AUPINEL , c'est donc : Adhérer à nos valeurs : Engagement / Professionnalisme / Cohésion / Respect / Ambi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Relation Client (H/F)
STIMCAR - 49 - BEAUCOUZE
Rejoins une entreprise innovante en pleine croissance ! Stimcar, c'est un garage nouvelle génération, le pionnier du garage digital qui réinvente l'expérience automobile. Grâce à notre application,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 49 - Angers
Au sein d'une équipe de 3 collaborateurs et sous la responsabilité de la Responsable Achats, vous assurez les missions suivantes : Réaliser les achats de produits et de services nécessaires au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL / COMMERCIALE RHF (H/F)
POMONE - 49 - AVRILLE
Envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, reconnue pour la qualité de ses produits et son engagement durable ? Chez POMONE, experts de la pâtisserie surgelée premium, nous valorisons le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des ventes (H/F)
L.G.C. - 49 - AVRILLE
Rattaché(e) au responsable commercial et à la direction du site, vous serez un maillon essentiel de la relation client et de la gestion commerciale. 1. Gestion des commandes clients - Saisir, suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
SERAFRANCE - 49 - CORON
Sera France, fondée en 2005, est une société dédiée à la collecte et au traitement de sang d'animaux en protéines fonctionnelles de haute qualité. En vue d'un remplacement d'un salarié, l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 49 - Loire-Authion
Au sein de la division Commerce, rattaché au Responsable Service Clients Export, vous gérez un portefeuille de clients Europe et/ou Export en collaboration avec le responsable de zone. Vous assurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
DOMAINE CADY - 49 - VAL DU LAYON
Description du Poste : Domaine viticole familial bio recherche assistant(e) administratif et commercial pour seconder le chef d'exploitation. Si vous souhaitez un poste aux missions variées dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e assistant.e commercial.e - DOUE (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Doué-en-Anjou
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 49 - Segré-en-Anjou Bleu
Nous recherchons pour un de nos clients du Segréen, un assistant commercial H/F Dans le cadre de ce poste, vous participerez à la relation commerciale avec le client et coordonnerez les tâches...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Nous recherchons pour notre client un ASSISTANT COMMERCIAL F/H.Vos missions: - Accueil clients et fournisseurs (téléphonique et physique), -Gestion des commandes d'approvisionnements, -Enregistrement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)