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Gestionnaire paie - temps de travail (H/F) 59 - BOUSIGNIES
Offre n° 3395662
Gestionnaire paie - temps de travail (H/F)
59 - BOUSIGNIES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
(1) ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL * DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction des Ressources Humaines * METIER DE RATTACHEMENT : Gestionnaire Paie-Gestion du Temps * SECTEUR D'AFFECTATION : Paie/Gestion du temps * RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : * Hiérarchique N+1 : Responsable paie * Hiérarchique N+2 : Responsable ressources humaines (2) HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE: Ø TYPE DE ROULEMENT: Fixe Ø BASE HORAIRE : 37 heures 30 Ø CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 9h-17h ou 8h-16h en respect avec les obligations de service (3) MISSION PRINCIPALE Sous la responsabilité du responsable paie, le gestionnaire paie-gestion du temps assure le traitement de la paie des personnels non médicaux par pôle, en appliquant les procédures et règles définies, dans le respect des délais impartis, dans le souci de la qualité de la prestation servie, et dans une démarche d'analyse et de contrôle des éléments de paie. Dans ce cadre il réalise également une mission de support et contrôle de la gestion du temps. (4) TACHES PRINCIPALES Élaboration des fiches de paie · Fiabilisation des données émanant du logiciel de gestion des temps, support auprès des utilisateurs, traitement des situations individuelles · Traitement de paie en collectant, analysant et saisissant tous les variables de paie : travail de nuit et week-ends, astreintes, heures supplémentaires, acomptes, remboursement des frais de transport, contrats étudiants, intervenants extérieurs, gardes. · Calcul et contrôle des diverses primes à verser ; consolidation des éléments générés. · Contrôler les données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (AGIRH). · Lancement, contrôle et validation de la paie en suivant les procédures dédiées dans les délais impartis. · Réceptionner les bulletins de paie et les trier par service avant distribution aux personnels par les vaguemestres. Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux · Établir les déclarations sociales, mensuelles, trimestrielles, annuelles (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, taxe sur les salaires .). · Établir la DSN (déclaration sociale nominative) via le logiciel dédié (ProdigeRH) : génération mensuelle, correction des anomalies, dépôt sur NET ENTREPRISE dans les délais impartis. Gestion administrative · Établir les attestions courantes (attestations Pôle emploi, attestations de salaire .) · Effectuer les travaux « postpaie » (Archivage, titre de recettes des paies négatives .). · Suivi des conventions de mise à disposition de certains personnels (élaboration des titres de recette) · Mise en œuvre des procédures de contrôle et de fiabilisation de la paie · Veille juridique et réglementaire relative à son domaine d'activité Communication, information et conseil juridique · Accueil physique et téléphonique des professionnels avec analyse en première intention des problématiques soulevées et suivi des réponses apportées : Explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales .). · Traitement et rédaction de courriers, dossiers, notes et documents dans son domaine (5) SAVOIRS Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Techniques de communication et relations interpersonnelles Droit de la fonction publique Règlementation relative à la rémunération dans la FPH Bureautique et logiciel dédiés RH (6) SAVOIR-FAIRE · Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur et de la situation · Réaliser une veille spécifique à son domaine · Utiliser avec aisance les logiciels dédiés et les outils bureautiques (logiciel de paie, de gestion des temps, requêteur) · Capacité d'analyse et de synthèse · Communiquer, transmettre et retranscrire une information dans son domaine de compétences · Rédiger et mettre en forme des notes, procédures, documents, modes opératoires et/ou rapports · Polyvalence (7) SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS · Travailler en équipe · Confidentialité · Rigueur · Sens de l'organisation · Curiosité professionnelle · Aisance relationnelle · Sens du service Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Rémunération : 2¿200,00€ à 2¿300,00€ par mois Avantages : * Crèche d'entreprise * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/10/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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