Chef de Projet Finance Reportings et Paiements H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3396491
Chef de Projet Finance Reportings et Paiements H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
POSTE : Chef de Projet Finance Reportings et Paiements H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Le candidat intègrera le pôle études comptables groupe sur la partie comptabilité sociale. Il sera amené à rejoindre un pool de compétence de 3 collaborateurs sur le périmètre des paiements. Ce pool de compétence a la responsabilité de maintenir et faire évoluer fonctionnellement les schémas comptables et règles d'interprétation comptable sur le périmètre des paiements, de la tenue de compte et opérations de trade finance dans le cadre des projets et diverses évolutions (SI, réglementaires, business). Il devra être à l'aise avec les différents composants de la plateforme comptable dont l'interpréteur comptable, le GL, les référentiels associés, les outils de requêtage des données tel que COGNOS, Alteryx ou Power BI. Il pourra être amené par ailleurs à : - concevoir des solutions fonctionnelles à travers des outils de BI et de data (préparation et visualisation). - S'assurer de la cohérence des référentiels (comptes, tiers), de leur valorisation et de leur adressage par rapport au systèmes avals consommateurs tel que le reporting règlementaire statistiques ou les états de synthèse French et IFRS (liasse conso COREP / FINREP) - Participer aux correspondances avec différents partenaires (informatiques, éditeurs, inspection générale, commissaires aux comptes, filiales) - Réaliser du suivi de production, suivi de chronogramme d'arrêté, mise en place d'indicateurs et définition de plans d'actions adaptés Plus largement le candidat devra être en capacité d'intervenir sur d'autres périmètres fonctionnels alimentant la plateforme comptable, c'est-à-dire ne relevant du strict périmètre des paiements. Vos atouts pour réussir Bac +5 (école d'ingénieur, DSCG, comptabilité, audit, finance, contrôle de gestion) Certification Alteryx, power BI, power Query et / ou COGNOS Minimum 5 ans d'expérience en maintenance et évolution de SI comptable bancaire Une expérience en audit banque et finance et/ou gestion de projet est fortement souhaitée Expertise pour les projets data et SI comptable : Data enthousiaste - Gestion de projets - Sens de l'organisation et de la diplomatie - Capacités rédactionnelles et de synthèse - Pédagogie & méthodologie - Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané - Curieux et rigoureux - Capacité de compréhension, de rédaction ou de modification de schémas comptables - Niveau d'anglais professionnel (capacité à animer des workshops, ateliers de travail, comités en anglais) Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois - Une carte ticket-restaurant de 11€ euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64,2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 % - Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille ! NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos moti
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SA
Notre activité Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au coeur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l'international ! En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet strat�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F) AEROMIN
SERVICE MEDICO SOCIAL DES HALLES - 94 - CHEVILLY LARUE
Rattaché(e) directement au directeur du centre, vous supervisez l'activité administrative et la gestion des équipes. Vous assurez le lien entre le personnel administratif, médical et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Franchise - Saint-Denis F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 93 - Saint-Denis
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif Financier Paris 17E - Ile de France H/F
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Administratif Financier Paris 17E - Ile de France H/F DESCRIPTION : Le Directeur Administratif et Financier pilote l'ensemble des fonctions administratives, financières et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Moyens Généraux H/F
Econocom - 92 - Puteaux
POSTE : Assistant Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec notre Responsable des Services Généraux, vous serez amené(e) à intervenir sur la gestion, le suivi administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Villemomble F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 93 - Villemomble
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Administratif - Dispositif Solibail H/F
COALLIA - 93 - Montreuil
POSTE : Coordinateur Administratif - Dispositif Solibail H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du dispositif Solibail vous assurerez une mission de coordinateur administratif sous la responsabilité de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Etablissement de Maisons-Laffitte H/F
MGEN - 78 - Maisons-Laffitte
POSTE : Responsable Administratif et Financier Etablissement de Maisons-Laffitte H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, les missions confiées porteront sur l'accompagnement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Conflans-Sainte-Honorine F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif - Assistant de Direction - Office Manager H/F
le Studio Dynamic - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
POSTE : Responsable Administratif - Assistant de Direction - Office Manager H/F DESCRIPTION : Le rôle : AD (40 %) : agendas, priorités, documents prêts, comptes-rendus courts. RA (40 %) :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Group Fp&A Manager H/F
Sinclair Ressources - 95 - Eaubonne
POSTE : Group Fp&A Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière du Groupe, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance et l'accompagnement des décisions stratégiques. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



