Responsable Administratif & Financier (H/F) 44 - COUERON
Offre n° 3403676
Responsable Administratif & Financier (H/F)
44 - COUERON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
Envie de rejoindre une entreprise industrielle, sur un poste mixte comptabilité - contrôle de gestion ? Arthur BIDOT, consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier en CDI, basé à Couëron (44). Intégré à la Direction Financière, et rattaché au Dirigeant de l'entreprise. Vous prenez en charge le management d'une équipe de 2 collaborateurs. Dans le cadre de vos missions, vous supervisez la bonne tenue de la comptabilité. Vous effectuez la révision des comptes sur un rythme de clôtures mensuelles en normes USGAAP et faites un reporting au Groupe (en anglais). Vous élaborez le bilan en autonomie, et réalisez les différentes déclarations fiscales: TVA, IS, élaboration de la liasse fiscale. Vous êtes responsable de la trésorerie, suivez les opérations courantes avec votre équipe ainsi que les contrats de change. Sur l'aspect Contrôle de Gestion, vous co-construisez le budget en lien avec les opérationnels de production et les commerciaux. Vous révisez ce budget chaque mois. Vous reprenez les outils de CdG existants, et poursuivez la mise en place de nouveaux outils pour améliorer le pilotage de la performance. Vous participerez à différents projets, notamment la mise en place de la dématérialisation des factures et différents projets de digitalisation. Vous assurez la relation avec les différents partenaires de l'entreprise: commissaire aux comptes, partenaire bancaire et autre conseils (avocats, IT etc.). Vous serez ponctuellement en lien avec le service Ressources Humaines pour des dossiers communs. De niveau Bac +5 minimum en Finance d'entreprise (comptabilité ou contrôle de gestion), ou autodidacte expérimenté. Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le secteur industriel, et avez développé une double compétence comptabilité (élaboration du bilan et de la liasse fiscale) et contrôle de gestion industriel. Vous souhaitez travailler dans le milieu industriel, en relation directe avec le dirigeant d'entreprise et le Groupe. Vous disposez d'un Anglais courant, vous permettant d'interagir ponctuellement à l'oral et à l'écrit. Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI (préavis accepté). Rémunération selon profil sur une fourchette 50-60K€ annuelle brute fixe, ticket restaurant. Possibilité d'un jour de télétravail par semaine, et poste de Cadre sur 4,5 jours (Vendredi après-midi off). Processus de recrutement: - Un entretien avec Fed Finance si on ne se connaît pas déjà. - Un entretien avec votre N+1 et le DRH de l'entreprise. Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Fed Group
Envie de rejoindre une entreprise industrielle, sur un poste mixte comptabilité - contrôle de gestion ? Arthur BIDOT, consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier en CDI, basé à Couëron (44).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEME - 44 - NANTES
Les PEP Atlantique - Anjou Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
DL SERVICES - 44 - HAUTE GOULAINE
Dans le cadre d'un remplacement nous sommes à la recherche d'un Responsable administratif et financier / administrative et financière en CDI Il s'agit d'une entreprise internationale qui a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MIIS - 44 - NANTES
Edit de Nantes Habitat Jeunes, association d'utilité publique qui héberge plus de 1700 jeunes chaque année, s'engage avec MiiS, cabinet de transformations RH et managériales spécialiste de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
MAIRIE DE VERTOU - 44 - VERTOU
NOTRE STRUCTURE ET NOTRE PROJET Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale La Fabrik du Sud Loire est un jeune groupement issu d'une coopération intercommunale entre les villes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du pôle « dépenses DGS et expertise budgétaire » (H/F)
ECOLE CENTRALE DE NANTES - 44 - NANTES
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Adjoint au directeur administratif et financier
LYNX RH SERVICES - 44 - Saint-Herblain
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un adjoint au directeur administratif et financier H/F, basé à Saint Herblain (44). Notre client est une société de conseil et de services numériques créée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
44 - NANTES
Poste de Directeur Administratif et Financier à pourvoir au sein d'une association loi 1901 (CA : 20 M€, 400 salariés) intervenant dans le domaine de la formation d'adultes. Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
Groupe Ortec - 44 - ORVAULT
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Agence Ortec Services Environnement, basée à Orvault, suite à une mobilité interne, nous recherchons notre Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Bilingue Allemand H/F
Alkemi RH - 44 - LA LIMOUZINIERE
POSTE : Gestionnaire Technique Bilingue Allemand H/F DESCRIPTION : Votre rôle si vous l'acceptezest une double mission ! Serez-vous cet agent double ? Depuis le siège de La Limouzinière et au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service fiscalité et ressources H/F
Nantes Metropole - 44 - NANTES
Sous la responsabilité de la directrice des Finances, vous pilotez l'observation et l'optimisation des ressources de la Ville et de Nantes Métropole. A ce titre, vous : - Pilotez : l'observation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)