Assistant administration des ventes H/F 95 - Pontoise
Offre n° 3411818
Assistant administration des ventes H/F
95 - Pontoise - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
L'AFMAé, Association pour la Formation aux Métiers de l'Aérien, a été créée en 1996 à l'initiative d'Air France, de Paris Aéroport, de la Fédération Nationale de l'Aviation Marchande (FNAM) et du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). L'AFMAé vend des formations dédiées principalement aux métiers de l'aéronautique, l'aérien ou l'aéroportuaire, par le biais de l'apprentissage ou de la formation professionnelle continue pour les entreprises ou au profit de particuliers. Les formations proposées sont des formations du domaine technique destinées à des mécaniciens avions, des techniciens de bureau d'études, ou des formations du domaine tertiaire de la relation client : personnels navigants commerciaux, agents d'escale. nous recherchons notre futur assistant administration des ventes H/F. Au sein du pôle client et rattaché(e) au Responsable commercial, vos missions seront les suivantes: * Préparer les sessions de formation continue (conventions, pochettes d'accueil, convocations, saisie des stagiaires sur Yparéo .) * Finaliser toutes les démarches administrative d'entrée en formation des apprenants (KAIROS, OPCO, POLE EMPLOI..) * Etablir les attestations réglementaires * Mettre à disposition les questionnaires de satisfaction des stagiaires * Référencer nos offres de formations sur les plateformes Emploi Formation réglementaires (KAIROS..) * Etablir les contrats/conventions/devis (BtoC) liés aux ventes dans le cadre de l'activité formation continue, sous le contrôle des commerciaux et établir les contrats et conventions de la formation en apprentissage * Suivre le retour des fiches signalétiques/conventions/contrats/devis signés par les clients ainsi que des documents annexes (fiche signalétique, bon de commande, accord de prise en charge de l'OPCO.) * Alimenter les tableaux de bords du service, les CRM (Ypareo, Sales Force) * Etablir les facturations * Suivre le recouvrement des créances, relancer, suivre les litiges éventuels * Assurer l'interface avec le service financier pour la bonne comptabilisation des factures, des encaissements et le suivi du chiffre d'affaires * Suivre le tableau de bord des échéances de facturation, des règlements reçus et du chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice civil (suivre par site et au global) * Alimenter le tableau d'aide au remplissage du bilan pédagogique et financier à transmettre au service financier * Organiser et surveiller les sessions TOEIC * Participer à l'organisation et au déroulement des évènements de communication de l'AFMAé et du CFA Qui êtes-vous? : vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de niveau bac+2 au minimum dans le domaine du commerce , vous avez acquis une solide expérience en tant qu'Assistant administration des ventes H/F et justifiez idéalement d'au moins 3 ans d'expérience au sein d'un centre de formation. Vos connaissances techniques du métier et dans le domaine de la formation , votre rigueur et votre polyvalence seront les clés de votre réussite sur ce poste. Vous vous distinguez par votre sens de l'organisation et avez une bonne expression orale et rédactionnelle. Une connaissance du droit commercial est un plus. Vous vous reconnaissez dans cette offre ? alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous ! Le poste est à pourvoir ASAP. Les + de l'AFMAé : * La possibilité d'être force de proposition sur tous sujets * 22 jours de RTT/an * Tarifs préférentiels sur des billets d'avion ( avec une limite/an) * Télétravail Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ par an Avantages : * Réductions tarifaires * RTT * Travail à domicile occasionnel Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
92 - MONTROUGE
Au sein d'une entreprise familiale spécialisée dans la vente de matériel de construction du second œuvre à l'international ( zone Afrique et DOM) , vous aurez pour missions : - remplir toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
RUNGIS GROUPEMENT EMPLOYEURS - 94 - RUNGIS
***FORUM DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION - le jeudi 09 octobre 2025 de 10h a 16h - CENTRE COMMERCIAL DE LA VILLE DU BOIS*** 5 rue de la Croix Saint-Jacques 91620 LA VILLE-DU-BOIS. Venez nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV- Energie (H/F)
OMNEGY - 75 - PARIS 10
OMNEGY by EPSA est en mesure d'accompagner à 360° ses clients B-to-B sur tous les aspects liés à l'achat d'énergie : négociation des contrats d'électricité et de gaz naturel, suivi des marchés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé ADV (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste Nous recrutons un(e) Chargé(e) ADV France. Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d'activité Paris Nord 2. Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (ADV) F/H (H/F)
SOCIETE LA BIOCHIMIE APPLIQUEE - 92 - Courbevoie
Pour notre équipe administration des ventes, rattachée à la direction Achats et Supply Chain, et en lien étroit avec les services logistique, commercial et finance, nous recherchons un(e) Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes sur Levallois (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vous êtes un Gestionnaire ADV (H/F) Vos missions : - A partir des mails clients, établir une facture pro-forma validée par ses responsables hiérarchiques, - Saisir des commandes avec des délais, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
NEURONES - 92 - NANTERRE
Dans le service Administration des Ventes et rattaché(e) à la Responsable ADV, vos principales missions seront la facturation et le recouvrement. Vous pourrez également assurer différents travaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
ARTEFACT - 75 - PARIS 09
Artefact est une nouvelle génération de société spécialisée dans le conseil en Data et en Marketing digital data-driven, dont les 1500 employés répartis sur 22 pays ont pour mission de transformer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif des Ventes et Qualité parlant japonais (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - COLOMBES
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif des Ventes et Qualité parlant japonais pour l'un de nos clients. 1) Société : Grossiste de produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F)
ABEILLE DRAPEAUX - 93 - PANTIN
Qui sommes-nous ? Abeille Drapeaux est une entreprise française spécialisée dans la conception, la location sur-mesure, la vente de tous types de pavillons, drapeaux, d'emblèmes, banderoles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)