- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Ain
- Détail de l'offre 3411901
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Ain
- Détail de l'offre 3411901
Offre n° 3411901
Référent Technique H/F
01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
Rattaché.e au Responsable Call Center, votre mission principale consiste à fournir un support technique expert en interne (auprès des Technico-Commerciaux) et en externe (auprès des clients) et à promouvoir la gamme de produits motion control. Vous serez également responsable de la prise en charge des retours clients du département dont vous dépendez. Pour cela, vous avez pour principales missions : · Support technique : · Accompagner les technico-commerciaux dans la détermination des solutions techniques ; · Réaliser le support technique auprès des clients ; · Assister la production et les méthodes sur les produits de la gamme S48 ; · Dynamisation des ventes : · Promouvoir la gamme de produits motion control auprès des clients internes ; · Développer la vente de prestations de support technique (installation, réparation, remplacement, rapport d'analyse/expertise) ; · Traiter les cahiers des charges nécessitant un niveau de connaissance expert en motion control en collaboration avec les Technico-Commerciaux ; · Expert produits : · Participer à la gestion des évolutions de produits du catalogue ; · Mettre à jour les dossiers techniques et créer les codes articles sur l'ERP ; · Former les technico-commerciaux sédentaires aux évolutions de produits ; · Gestion de l'après-vente : · Gérer l'administration de l'après-vente (enregistrement des cas sous l'ERP) ; · Réaliser l'expertise des défaillances produits et coordonner les modifications/réparations ; · Assurer la communication des résultats aux clients.Votre profil · Issu.e d'un cursus initial technique en électrotechnique ou automatisme industriel (niveau BAC +2 minimum), complétée par une expérience en support technique et/ou en gestion de l'après-vente d'au moins 3 ans sur des produits similaires. · Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à vous organiser et votre aisance relationnelle. · Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils IT et dans une démarche d'amélioration continue. · Votre anglais vous permet d'échanger aisément à l'oral et par écrit avec différents interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Employeur
Spécialiste de l'intelligence du mouvement, maxon France est la filiale française du groupe Suisse maxon. Implanté à Beynost (Région de Lyon), maxon France est Centre d'Innovation et de Production dédié aux systèmes mécatroniques depuis 2014. maxon est leader mondial de la conception, développement et production de systèmes motorisés de précision et de la mécatronique dédiés aux actionneurs aéronautiques et spatiaux, aux dispositifs médicaux, à la robotique, aux machines i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Client (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Notre client Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent Support Client Mobilité Electrique - Bornes de Recharge (H/F)
INGETEAM - 69 - LYON 01
Afin d'accompagner son fort développement sur la Mobilité Electrique, INGETEAM renforce son équipe et recherche un Référent Support Client Mobilité Electrique H/F en CDI sur la région Est. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de suport technique L1 H/F
NAVYA MOBILITY - 69 - VILLEURBANNE
Les actionnaires de Navya Mobility, Macnica et Nippon Telegraph and Telephone West Company (NTTW) ouvrent ainsi de nouvelles synergies et opportunités de croissance à cette entité qui associe la mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - CHAPONNAY
MANPOWER LYON INGENIERIE recherche pour son client, un fournisseur spécialisé en plomberie et articles sanitaires, un Technicien support spécialiste plomberie et sanitaires (H/F) pour rejoindre leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur S.A.V client / FSE - 69 (H/F)
METRO-LOGIX - 69 - Lyon 1er Arrondissement
L'ENTREPRISE Notre client est la filiale française d'un groupe américain qui emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde. Depuis près de 60 ans, cette entreprise aux fortes valeurs humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager Saint-Priest (H/F)
TOUT L ' TEMPS PRESS - 69 - Saint-Priest
Rattaché(e) à notre Hospitality Manager Référent, vous serez affecté(e) chez un de nos clients situé à Saint Priest. Vous aurez pour objectifs : D'être garant(e) de la qualité des prestations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel Support Applicatif niveau 2 (H/F)
TENOR - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Rejoignez notre équipe en tant que Manager Opérationnel Support Applicatif - N2(F/H) ! Vous êtes un Analyste Support Applicatif N2 ou un Technicien Support Client de Niveau 2 avec plusieurs années...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support Client (H/F)
RESMED - 69 - ST PRIEST
Nous recrutons notre futur(e) Responsable Support Client qui rejoindra notre équipe Narval sur notre site de Saint-Priest. Parlons du poste : En tant que Responsable Service Client vous devez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager Référent 69 (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 1er Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)