CHARGÉ DE COMMUNICATION AU SEIN DE L'INSTITUT DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN SANTÉ - (H/F)

CHARGÉ DE COMMUNICATION AU SEIN DE L'INSTITUT DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN SANTÉ - (H/F) 51 - Marne

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Offre n° 3414496
CHARGÉ DE COMMUNICATION AU SEIN DE L'INSTITUT DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN SANTÉ - (H/F)

51 - Marne

Publié le 07 octobre 2025

Référence CSP: 2025-2056056 L'Institut d'Intelligence Artificielle en Santé (IIAS.fr) est une structure de recherche et de valorisation sous la tutelle du CHU de Reims et de l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Ses missions : promouvoir et sensibiliser à l'IA en Santé, former et accompagner la recherche, valoriser les projets en santé numérique et IA via l'incubateur PETILLANTeS (en partenariat avec Quest for Health et Innovact). Lauréats d'un Tiers-Lieu d'Expérimentation, l'IIAS et PETILLANTeS œuvrent pour faire émerger des projets innovants et transformer l'écosystème santé. Missions principales Développement de la stratégie de communication -Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication multicanale adaptée au secteur de la santé numérique et de l'IA en Santé. -Renforcer la visibilité et le positionnement de l'IIAS et de PETILLANTeS comme acteurs clés de l'innovation en santé. -Identifier et exploiter les opportunités de communication (événements, partenariats, réseaux professionnels). Veille sectorielle et innovation -Assurer une veille stratégique sur les tendances en santé numérique, innovations médicales et pratiques de communication dans le secteur de la santé. -Analyser les évolutions du marché, les acteurs émergents et les initiatives innovantes pour alimenter la stratégie de communication et les actions de l'IIAS et PETILLANTeS. -Produire des notes de veille synthétiques et partager les insights clés auprès de l'équipe et des partenaires. Gestion des supports de communication -Créer, rédiger et publier des contenus engageants (articles, newsletters, posts, communiqués, etc.). -Concevoir des supports visuels et print (brochures, présentations, vidéos, etc.) en interne ou avec des prestataires. -Piloter le site web de l'Institut et optimiser sa visibilité (SEO). Organisation d'événements -Planifier et coordonner des événements (conférences, pitch days, ateliers, afterworks, etc.). -Développer des campagnes de communication pour attirer startups, professionnels de santé et investisseurs. Relations presse et influence -Développer et entretenir un réseau de journalistes et i...

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Centre Hospitalier Universitaire de Reims

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