CHEF DE DETACHEMENT D'APPUI NUMERIQUE SIC (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 3415901
CHEF DE DETACHEMENT D'APPUI NUMERIQUE SIC (H/F)
56 - Morbihan
Actualisé le 08 octobre 2025
Référence CSP: DEF_13-00051689 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. Subordonné à la direction locale de Rennes, le Centre Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (CIRISI) est implanté sur les quartiers Stéphant à Saint Jacques de La Lande, Margueritte à Rennes et sur le site des écoles à Coëtquidan. Il assure le soutien de proximité des SIC auprès de toutes les formations qui lui sont rattachées. Sous l'autorité du chef de CIRISI, le chef du détachement SIC coordonne et gère le travail des techniciens placés sous sa responsabilité afin de faire réaliser les interventions de dépannage, de déploiement et de maintien en condition opérationnelle des systèmes confiés. Responsable du fonctionnement du détachement, il/elle fait appliquer les directives techniques et agit en fonction des priorités fixées par le commandement du centre. Il/elle travaille en relation en interne avec les sections management, relations clients coordination et le magasin, en externe avec la DIRISI locale, les autorités locales, les prestataires extérieurs et les usagers des formations soutenues. Il/elle est le représentant du chef de CIRISI auprès des autorités locales. Participer au suivi des projets et assurer le suivi de la performance du détachement sur les demandes d'intervention. Réaliser ou faire réaliser par des techniciens, les opérations de remise en fonctionnement nominal des Système d'information, de communication et des réseaux. Conseiller et assister les utilisateurs et correspondants SIC des organismes. Assurer le maintien en condition des équipements techniques et le suivi du traitement de l'incident jusqu'à sa clôture.. Prendre en compte le dossier/document/ordres. En programmer l'étude en fonction des charges et impératifs du moment. Informer régulièrement son chef des activités en cours. Répartir les tâches, contrôler leurs actions et organiser le travail selon un planning. Participer également aux travaux de gestion administrative et à la notation de son personnel. Prendre les contacts indispensables (externe ou interne) à l'élaboration des solutions. Appliquer les mesures préconisées pour la sécurité des systèmes d'information. Contrôler la configuration des matériels et des logiciels de protection mis en place. Mettre la documentation à jour. Faire l'analyse technique et fonctionne d'un projet NBI : 10 points
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 35 - RENNES
Vous êtes un Technicien Support H/F. Descriptif de la mission : Service-Desk : Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs via le téléphone, les mails ou le système de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Comment appréciez-vous l'opportunité d'exceller en tant que Technicien help desk (F/H) ? Vous contribuerez à la fourniture d'un soutien technique de premier niveau en garantissant la résolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques, un-e Technicien-ne Informatique (H/F) basé-e à Saint-Herblain. Ce poste est une opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Support Applicatif Clients (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Notre logiciel Planitech équipe aujourd'hui 80% des plus importantes communes de France et continue son développement ! Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons deux Technicien(nes)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité Montoir de Bretagne 44 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 44 - Montoir-de-Bretagne
Qualis intervient depuis 20 ans sur le secteur du recrutement. Notre force réside dans notre capacité à répondre à vos besoins sous différentes formes : Recrutement (CDD/CDI) / Intérim / Prestations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous effectuez l'administration des postes Windows (déploiement, masterisation, mise à jour, installation de périphériques et applications complémentaires) Vous assurez le support utilisateur et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
ZAM'INFORMATIQUE - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Rejoignez notre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en tant que Technicien Helpdesk (H/F) au sein du domaine IT Infrastructure et Socle ! Vos principales missions seront : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support proximité N2 (h/f)
ADECCO - 44 - BOUGUENAIS
Adecco recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un-e Technicien Support Informatique (H/F) à Bouguenais. Ce poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)