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Responsable Administratif et Financier H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 3449600
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et fonctionnellement à la DAF Groupe.Garant de la fonction Administrative et Financière de la société, en parallèle de missions transverses (Contrôle de gestion, S.I, rédaction des process, etc.), il/elle encadre une équipe de 4 collaborateurs (Comptabilité/ facturation) et contribue au pilotage de la filiale VIVALTO DOM autour de quatre volets :Volet Comptabilité-Gestion, notamment :- Suivi de la facturation de l'ensemble des 5 sites (Réalisation de la facturation si nécessaire)- Suivi du chiffre d'affaires et de la marge sur une base mensuelle en fonction de l'activité- Suivi de la trésorerie et réalisation/validation des règlements fournisseurs, - Suivi et contrôle budgétaire dans le cadre d'un reporting mensuel, - Mise en oeuvre du budget prévisionnel et du BP, - Suivi de la valorisation des stocks, - Suivi des obligations fiscales et mise en oeuvre de ces dernières, - Réalisation de certaines écritures comptables (Social, ventes, frais généraux, etc.) et notamment de cut off, - Suivi des immobilisations- Contrôle des frais généraux, - Réalisation et validation des arrêtés, - Gestion de la relation avec les banques, le cabinet comptable, le CAC.Volet Juridique société, notamment :- Réalisation du juridique annuel de la société avec le service du Groupe, - Suivi des litiges si besoin.Volet Social, notamment :- Mise en oeuvre des contrats de travail des collaborateurs ainsi que les avenants si besoin, - Veille juridique social, - Collecte des variables de paie mensuellement auprès des responsables, - Validation des bulletins de salaires réalisés par le prestataire extérieur et réalisation des virements, - Mise en oeuvre et animation des obligations sociales de la société (Règlement intérieur, CSE etc.), - Suivi et mise en oeuvre du plan de formation et gestion administrative de la formation.Volet Contrats, notamment :- Suivi des baux de location des locaux des différents sites, - revue des contrats avec les fournisseurs de dispositifs médicaux, - Veille juridique. Profil recherché : Titulaire de formation supérieure Bac +4 DECF ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie et partagée :La gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, Le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix de l'établissement Le business plan, les situations intermédiaires et le reportingLa gestion de la trésorerieLe management d'équipes pluridisciplinaires en comptabilité et financeEn établissement de santé prioritairement (idéalement MCO), voire au sein d'une PME dans le secteur des services ; sachant qu'une première expérience en cabinet d'audit sera appréciée.Vous faites preuve de polyvalence, finesse, autonomie, transparence et fiabilité, ainsi que d'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle.Poste basé à Saint Grégoire, avec des déplacements occasionnels. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
GIE Vivalto Santé
Par le développement de ses pôles régionaux ajustés au contexte local, VIVALTO DOM a été créée en 2012 et répond aux particularités de chaque situation de retour à domicile des patients, en sortie d'hospitalisation des établissements du Groupe VIVALTO SANTE. Maillon intégré dans le parcours de soin, VIVALTO DOM propose ainsi un accompagnement médico-social individualisé pour le retour du patient dans son lieu de vie : il le rencontre avec ses aidants afin d'évaluer ses besoi...
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