Agent de gestion financière et comptable (F/H) 79 - Parthenay
Offre n° 3464414
Agent de gestion financière et comptable (F/H)
79 - Parthenay - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de la direction des routes, vous contribuerez à la bonne gestion budgétaire, comptable et administrative du service, en lien étroit avec le chef d'agence technique territorial et les différents pôles techniques. Activités : Rattaché(e) au chef d'agence, vous aurez pour missions : • Engager et mandater les dépenses d'investissement et de fonctionnement du service • Recueillir les pièces justificatives et établir les tableaux de bord de suivi budgétaire et financier • Suivre la passation et la gestion des marchés publics • Assurer le secrétariat de l'agence : gestion du courrier, accueil téléphonique et physique, planification • Participer à la gestion administrative du personnel (carrières, prestations sociales, courriers RH) • Contribuer à la circulation de l'information et au bon fonctionnement du service. PROFIL RECHERCHÉ : Le poste s'adresse à une personne disposant d'une bonne connaissance des règles de la comptabilité publique, de la commande publique et des procédures budgétaires. La maîtrise des outils bureautiques et les logiciels métiers tels que Grand Angle, Incovar ou Isilog serait vivement appréciée. Vous faites preuve de rigueur, d'un sens aigu de l'organisation et d'une réelle autonomie dans votre travail. Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes. De bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et une aptitude à la communication écrite et orale sont également attendues. Conditions du poste : Poste basé à Parthenay, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre d'un remplacement temporaire (CDD de 3 mois, renouvelable à pourvoir dès que possible) Déplacements ponctuels (permis B exigé, véhicule de service disponible) Accès aux formations professionnelles du Département Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à RTT En rejoignant le Département, vous intégrez : - Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes - Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action Nos atouts : - Un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan - Des perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 24500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Département des Deux-Sèvres
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable H/F (H/F)
VIM - 79 - SOUDAN
Il est temps de donner un nouvel air à votre carrière ! Qui sommes-nous ? VIM, filiale française du groupe international Soler & Palau, est un leader européen de la ventilation. Avec 280...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie confirmé (H/F) EMPLOI BRESSUIRAIS
SARL GBA - 79 - BRESSUIRE
PRESENCE AU JOB DATING LE 23/10/2025 à BOCAPOLE BRESSUIRE DE 14H à 18H30 Vos missions Sous la responsabilité de l'associé en charge du pôle social, vous établissez les bulletins de paye mensuels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Financier et Comptable (h/f)
ADECCO - 79 - THOUARS
Adecco recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication d'éléments en béton pour la construction, un-e Contrôleur-se Financier-ère et Comptable (H/F) à Thouars. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
TAMARIN RECRUTEMENT - 79 - Bressuire
Le poste Rattaché-e à un Responsable de Groupe, vous intervenez sur un portefeuille de clients variés (TPE/PME) avec une approche de proximité. Vos missions principales incluent : La saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 79 - Moncoutant-sur-Sèvre
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
79 - Parthenay
Description du poste : Votre mission en une phrase Vous assurez le suivi comptable et fiscal d'un portefeuille clients, avec un vrai rôle de conseil au quotidien. Ce que vous ferez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable F/H - Comptabilité (H/F)
HARRY HOPE - 79 - Bressuire
Descriptif du poste: Vous êtes rattaché(e)s à l'Associé et vous gérez les missions suivantes, pour des clients TPE, PME locales et des Groupes : - Saisie, déclaration de TVA - Révision, bilan,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F/D)
79 - Soudan
SAMSIC EMPLOI CHAURAY recherche un(e) comptable, pour l'un de ses clients, situé à Soudan (79). Vos missions : - Assurer la comptabilisation de factures et d'opérations bancaires selon les règles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
79 - Bressuire
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à NIORT (79000), un Chargé de mission expertise comptable en Cabinet - Sénior (H/F) en CDI . ✅Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
NEOVAH - 79 - Saint-Jean-de-Thouars
Notre client, cabinet d'expertise-comptable, recherche dans le cadre de son développement un Assistant comptable H/F. Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un cabinet en pleine croissance où votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)