[POSTES CLES] Alternant Assistant de Gestion Administrative et RH H/F - PACA 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 3465095
[POSTES CLES] Alternant Assistant de Gestion Administrative et RH H/F - PACA
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Le poste Intégré(e) à nos équipes au sein du siège social, vous interviendrez au sein de notre département administratif et RH. Votre rôle en tant qu' Assistant de Gestion Administrative et RH H/F, sera de mener à bien les missions suivantes : 🔹 Gestion administrative et RH • Suivi des dossiers du personnel (contrats, absences, congés, visites médicales) • Participation au processus de paie (collecte des éléments variables, vérification) • Mise à jour des tableaux de suivi RH • Classement et archivage des documents RH 🔹 Assistanat polyvalent • Organisation de réunions et rédaction de comptes rendus • Gestion des courriers et des appels • Suivi des échéances administratives 🔹 Facturation et suivi comptable • Contrôle des factures fournisseurs (vérification, rapprochement, archivage) • Émission des factures clients (saisie, envoi, suivi des règlements) • Mise à jour des tableaux de suivi de facturation 🔹 Outils et reporting de Gestion • Création et mise à jour de tableaux Excel (suivi RH, facturation, indicateurs de gestion, suivi des budgets et des marges) • Participation à l'amélioration des processus internes #SOM #LI-AN1 PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché Vous préparez un diplôme (BTS, Titre Professionnel, Bachelor) dans les domaines de la gestion, comptabilité, gestion de la paie, ou bien RH, et vous avez une sensibilité pour le secteur de l'ingénierie. Vous maîtrisez Excel (formules, tableaux croisés dynamiques, automatisation simple), et vous vous distinguez par votre sens de l'organisation, votre rigueur et discrétion, ainsi que par votre aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous savez gérer plusieurs tâches en parallèle et vous avez un intérêt pour les domaines RH, de gestion et de comptabilité. 🔒 Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre? • Rémunération selon barème légal de l'alternance • Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, • Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, • Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), • Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap. Processus de recrutement • Un premier échange téléphonique avec Antoine, chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, • Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, • Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au cœur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
SOM Siège
SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les secteurs du nucléaire, du transport, de la santé et de l' industrie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)
AROMA SENSE - 13 - MARSEILLE 13
Vos missions principales : Mise en conformité et sécurisation (prioritaire) : - Mettre à jour les DUER (Document Unique d'Évaluation des Risques) et mettre en place un suivi régulier - Piloter la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement indépendant (H/F)
HUNTEED - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre d'emploi non salarié- Le candidat est libre de choisir son statut juridique, et n'a aucun lien de subordination Hunteed est la plateforme digitale de recrutement qui met en relation les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement (H/F)
ACTUAL AUBAGNE 1165 - 13 - Gémenos
Vos missions :- Accueil physique et téléphonique,- Gestion administrative : création des dossiers, saisie des absences,- Création des annonces en ligne et traitement des candidatures,- Sourcing,-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires ! Vous êtes talentueux, authentiques et surtout... extraordinaires ! Chez PARTNAIRE, nous sommes à la recherche de nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant en recrutement (H/F)
L'ODYSEE - 13 - AIX EN PROVENCE
LIP Tertiaire, continue sa progression et recrute un(e) Consultant(e) pour renforcer son agence de Aix en Provence, spécialisée dans le secteur du Médical et de la Santé. Après une intégration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD Expert Metier - Mission Academy Formation H/F
CMA CGM - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : CDD Expert Metier - Mission Academy Formation H/F DESCRIPTION : /!\ Ceci est un CDD de 4 mois avec un démarrage ASAP basé à Marseille. MISSION Au sein de l'Academy Shipping, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Le Conseiller de Clientèle accompagne les clients dans leurs projets financiers, propose des produits personnalisés, et participe au développement commercial de l'agence. A ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Senior Consultant SAP Logistic & Supply Chain (H/F)
Talenteer - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : En tant que Senior Consultant SAP Logistic & Supply Chain, vous interviendrez chez les clients en mode projet avec pour missions de : • Être force de conseil fonctionnel :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ 1er Cabinet spécialisé dans le recrutement prédictif ✅ Cabinet parmi les 50 meilleurs en France ✅ 1ᵉʳ cabinet en France labellisé "engagé RSE" Work&You...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Mercato de l'emploi - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : En tant que recruteur indépendant, vous : • Entreprenez et développez votre propre activité de recrutement • Partagez et apprenez au sein d'une communauté solidaire • ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)