Adjoint administratif H/F 59 - Tourmignies
Offre n° 3477639
Adjoint administratif H/F
59 - Tourmignies - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Rythme de travail : * Poste de jour à temps plein, du lundi au vendredi. * 37H30 /semaine sur une amplitude horaire de 08h30 à 17h00 avec une coupure d'au moins 45 minutes. * 15 jours de RTT et 25 CA (pour un temps plein sur une année pleine). Activités dominantes du poste : Formation * Lancement, recueil et identification des besoins de formation collectifs et individuels, * Elaboration et diffusion du plan de formation, du plan de développement professionnel continu * Suivi du plan et du budget de formation en lien avec l'ANFH * Elaboration et/ou validation de cahiers des charges formation * Achat et sélection des offres de formation au regard des cahiers des charges Activités principales : * Planification et organisation des actions de formation (inscriptions / suivi des enveloppes journées thématiques / remboursements de frais / factures des frais d'inscription / conventions de formations / organisation et planification des formations en INTRA / lien avec le self pour les commandes de plateaux repas) * Accueil, information et conseil aux agents sur les démarches et les dispositifs existants . * Dispositifs individuels : bilan de compétence, Validation des Acquis de l'Expérience, Congé de formation professionnel. * Communication auprès des services * Utilisation du logiciel à la formation (GESFORM): saisie de la formation, saisie et validation des candidatures et suivi de la formation, engagement des dépenses, demandes de remboursements agents-organismes- établissement, validation des demandes de remboursement, suivi financier, bilans et tableaux de bord, statistiques, transmissions à l'ANFH * Relations avec l'ANFH et les organismes de formation * Gestion administrative la commission de formation * Gestion des départs et retours des Etudes promotionnelles (contrat d'engagement de servir) * Statistiques diverses sur demandes émanant des services * Clôture financière du budget formation * GPMC : accompagnement des utilisateurs lors de la campagne d'entretien professionnel et de formation * Attribution des droits des utilisateurs GESFORM * Suivi budgétaire des différentes enveloppes Concours * Organisation des concours en fonction du statut particulier (sur titres ou sur épreuves.) * Préparation du déroulement du concours : publicité, ouverture, recherche des membres du jury, épreuves du concours, préparation de l'ensemble des documents nécessaires (décisions - épreuves- PV), rédaction des différents courriers * Organisation logistique Les missions et l'organisation retracées ne sont pas exhaustives et peuvent faire l'objet d'adaptations en fonction des nécessités des prises en charges Aptitudes requises et formation : * Baccalauréat / Bac+2 * 1ère expérience dans un poste similaire souhaitée Compétences techniques : * Connaissances statutaires souhaitées et cadre réglementaire de la formation * Maîtrise des outils bureautiques (Excel) * Connaissance / Utilisation des logiciels métiers : AGIRH ; AGIRH planning ; Gesform. Autres compétences : * Capacité d'adaptation * Capacité à travailler en équipe * Comportement adapté dans ses relations avec autrui * Faire preuve de rigueur et d'organisation * Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel impératif Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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