UNE INSTRUCTRICE OU UN INSTRUCTEUR DES AIDES À LA PIERRE - C.A. VALENCIENNES METROPOLE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 3484417
UNE INSTRUCTRICE OU UN INSTRUCTEUR DES AIDES À LA PIERRE - C.A. VALENCIENNES METROPOLE (H/F)
59 - Nord
Publié le 08 octobre 2025
Référence CSP: O059251/001000840 Dans le cadre de sa politique de requalification du parc privé ancien, vous contribuerez à la mise en ½uvre des politiques communautaires de l'habitat et du logement. Valenciennes Métropole est fortement engagée dans cette thématique à travers la mise en ½uvre d'Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat dans le cadre des différents dispositifs nationaux : NPNRU, Action C½ur de Ville, ...Par ailleurs en tant que délégataire des aides à la Pierre de type 3, Valenciennes Métropole gère et instruit les aides de l'Agence Nationale de l'Habitat et accompagne ainsi sur l'ensemble de son territoire les programmes de rénovation des propriétaires privés : propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, copropriétés. Ainsi, environ 400 dossiers sont financés chaque année. L'agglomération a également renforcé son service dans le cadre de la lutte contre l'habitat indigne, en faveur des communes prioritaires de l'agglomération, pour les assister dans les contrôles des logements et la mise en ½uvre des procédures coercitives. Missions principales : - Suivre la convention de délégation des aides à la pierre et le volet parc privé ; - Assurer l'instruction des dossiers de financement pour la réhabilitation du parc privé ancien conformément aux règles nationales (C.C.H.), au règlement de l'Anah et aux règles locales (Convention de délégation, programme d'actions territorial) ; - Prendre en charge les dossiers de financement de réhabilitation des logements privés anciens en liaison avec les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs et syndicat de copropriétaires ; - Instruire les dossiers de conventionnements sans travaux ;- Valider, suivre et contrôler les conventionnements de loyers entre le bailleur et Valenciennes Métropole ;- Suivre et prendre en charge les dossiers de financement « façade et autres travaux » en lien avec les particuliers et l'opérateur- Assurer le contrôle sur place des demandes de subventions avant et après travaux en lien avec les référents communaux, les coordinateurs lutte contre l'habitat indigne et le conseiller France Renov';- Développement partenariat avec les opérateurs agréés Anah en diffus et les opérateurs des programmes en cours (OPAH RU , PIG)- Préparer les sessions d'agrément mensuelles de l'Anah.et les CLAH, avec présentation des dossiers, production et notification des décisions individuelles de financement ou de non financement ;- Assurer le suivi financier de l'enveloppe déléguée (versements) en lien avec le chargé de mission administratif et financier et Direction des finances ;- Assurer le suivi financier des aides propres mises en place par la C.A.V.M.- Suivre les dossiers de financés par les autres partenaires financeurs : Région, Département, CARSAT,...- Gérer en lien avec la Direction des Finances les tableaux de bord
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
responsable admnistrative H/F
CRIT - 62 - Arras
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un.e responsable administrative à Arras - 62000 Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise
NOBEL INTERIM - 02 - Saint-Quentin
Contexte du poste : Au sein de l'entreprise, leader de l'entretien et de la maintenance des équipements thermiques, vous serez affecté(e) à un partenariat avec un bailleur social de 18 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) financier(ére) (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale (accompagnement socio-professionnel de 6.000 jeunes au titre du Service Public de l'Emploi),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - WASQUEHAL
Vous avez une solide expertise technique en chauffage et souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation et la performance d'un pôle dépannage/maintenance ? Notre client, une PME dynamique recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DU POLE FINANCES, AFFAIRES JURIDIQUES (H/F)
CC VALLEES ET PLATEAU D'ARDENNE - 08 - ROCROI
MISSION(S) PRINCIPALE(S) : Décliner en collaboration avec le DGS, sous son autorité hiérarchique, les opérations de gestion administrative et financière, le contrôle de la comptabilité, la trésorerie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
62 - LENS
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e) pour assurer le bon suivi de nos opérations courantes. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE PRIMORDIAL - 62 - Arras
Descriptif du poste: Positionnement hiérarchique Rattaché(e) à : la Direction Générale Encadrement : équipe administrative/comptable et suivi des prestataires externes (cabinet comptable, experts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Directeur Administratif et Financier H/F
ODC - 62 - Saint-Martin-Boulogne
POSTE : DAF Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre groupe en pleine expansion et apportez votre expertise au sein d'une structure aux multiples facettes. En lien...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Villeneuve-d'Ascq F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)