Chargé d'Affaires F/H - Commercial (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 3485500
Chargé d'Affaires F/H - Commercial (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Descriptif du poste: Après la signature du marché, le chargé d'affaires devra mener à bien la réalisation des projets en termes de faisabilité, rentabilité, délais - et ce dans tous les domaines : financier, commercial et même technique. Le chargé d'affaires sera également amené à rédiger et négocier de nouveaux contrats. Cela implique donc des échanges fréquents avec des interlocuteurs variés, dirigeants comme membres des bureaux d'études ou partenaires sous-traitants. Missions principales : - Diriger les chefs de chantiers, sous-traitants et les ouvriers. - Mettre en œuvre toute l'organisation physique du chantier : emplacement des engins, hygiène, sécurité. - Informer les clients, les fournisseurs, les services financiers.de l'avancement du chantier. - Garantir la bonne marche et la réalisation du chantier avec la sécurité et la qualité demandées. - Etablir en collaboration avec le chef de chantier et ou les ouvriers les plannings des tâches et d'avancement du chantier. - Représenter l'entreprise sur chantier et veiller à ce que les travaux soient exécutés conformément aux plans et aux budgets - Etablir la validation technique des projets - Etablir la validation administrative des projets - Etablir la relation avec les principaux fournisseurs - Apporter toutes les solutions pour optimiser et rentabiliser le chantier - Processus de commercialisation et gestion sous-traitants - Etude et chiffrage des marchés de travaux - Réalisation des dossiers d'APD - Négociation et signature des marchés - Passation des dossiers de la phase étude à celle d'exécution - Respecter les budgets main d'œuvre et achat matériel prévus pour le projet - Gérer plusieurs projets en parallèle - Intervenir en qualité de technicien exécutant dans le cadre de certains dossiers sensibles ou de baisse d'activité - Apporter toutes les solutions pour optimiser et rentabiliser le chantier Dans le cadre de ses fonctions et sans que cette liste soit limitative, il devra remplir les obligations suivantes : - Présence à toutes les réunions de chantier organisées par le client, bureau d'étude, architecte, chargé d'affaires - Présence aux réunions interne hebdomadaire de FCA - Récupération aux salariés sous son autorité, de tous les documents administratifs, notamment les pointages, bon de commande, bon de livraison fournisseurs.. - Remise des documents récupérés au salarié à la direction au cours des réunions interne FCA hebdomadaires - Appliquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité les dispositions MASE - Appiquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité la politique d'entreprise en matière d'hygiène et de sécurité - Appliquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité le règlement intérieur de l'entreprise -- Processus de recrutement : - Un entretien avec le cabinet de recrutement ONOS Talents - Un entretien avec la DAF et les dirigeants - Réponse sous 1 semaine Profil recherché: Formation requise : Bac+2/3 exigé en génie énergétique et climatique avec minimum 5 ans d'expérience. Savoir-faire : - Coordination d'un chantier (techniciens, clients, fournisseurs .) - Sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques - Gestion de projet et de planning - Savoir créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs - S'adapte aux évolutions des réglementations Le chargé d'affaires devra faire preuve d'une grande polyvalence, d'autonomie et d'une parfaite connaissance de son secteur d'activité afin de pouvoir maîtriser la faisabilité de chaque projet. Le démarchage des clients et la signature des contrats demandent, bien évidemment, des qualités de fin négociateur ainsi qu'un bon sens du relationnel, et de la diplomatie. Savoir créer un climat de confiance avec ses différents interlocuteurs sera l'une des clefs de la réussite dans cette profession. Savoir-être : - Confidentialité, esprit d'équipe, autonomie, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse. - S'il travaille en équipe, le chargé d'affaires doit être en mesure de tenir et de diriger les réunions, faire preuve d'initiative et de dynamisme, prendre ses responsabilités afin de mener et de porter ses collaborateurs. Enfin, une bonne maîtrise de l'anglais technique est préférable pour la compréhension de documents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS Talents est un cabinet de recrutement par approche directe, où chaque profil proposé résulte d'une sélection rigoureuse, exigeante, et d'une compréhension fine des attentes de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du développement commercial
CABINET RESSOURCE EXPERTS - 83 - La Crau
Notre client, acteur reconnu dans le conseil et l'accompagnement des entreprises sur la région PACA, recrute un(e) Chargé(e) de Développement Commercial. Ce poste est une création : jusqu'ici, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
BIOVARE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Contribuer à la stratégie commerciale de l'entreprise par le développant du portefeuille et l'acquisition de nouveaux clients, conformément aux objectifs fixés. Gestion de la relation clients -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de développement commercial - CVC (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 16
ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client expert du secteur de la Maintenance Energetique, un Responsable de développement commercial - CVC H/F,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Talent Acquisition Manager IT indépendant (H/F)
LINK CONSULTING - 83 - Toulon
Rejoignez Link Consulting en tant que Talent Acquisition Manager indépendant(e) et prenez enfin les rênes de votre carrière ! Vous en avez assez de. - Ne pas être rémunéré(e) à la hauteur de votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Le Cabinet de Recrutement Expert Manpower Supply Chain recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable du développement commercial (H/F) en CDI à Marseille. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Notre client, un acteur du secteur naval, recherche son Responsable Commercial junior (H/F) dans le domaine naval, en CDI à Marseille. Votre rôle consiste à : -Atteindre les objectifs de croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence F/H
A2MICILE EUROPE - 83 - Beausset
Vos missions : Nous recherchons un(e) Responsable d'agence pour notre agence Domaliance Le Beausset. Sous la supervision directe du/de la Directeur(rice) régional(e), vous serez le moteur du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial régional H/F (H/F)
MONDIAL PARE-BRISE - 83 - TOULON
Le Responsable Commercial Régional est un véritable ambassadeur de Mondial pare-brise et de ses services sur la région Sud Est. Il/Elle développe et entretient un relationnel important avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial CND F/H
ONET TECHNOLOGIES CN SERVICES NUCLEAIRES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Au sein du service commercial de la Direction Ingénierie et Services au Réacteur, vous serez chargé de piloter et développer votre portefeuille client dans le respect des objectifs et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement foncier F/H - Commercial (H/F)
hunt. - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur du développement, vous avez pour mission le développement de votre zone en autonomie. Missions : - Identifiez des opportunités foncières de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)