CHARGÉ DE PROJET COMMUNICATION NUMÉRIQUE (F/H) - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME (H/F) 63 - Puy-de-Dôme
Offre n° 3486111
CHARGÉ DE PROJET COMMUNICATION NUMÉRIQUE (F/H) - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME (H/F)
63 - Puy-de-Dôme
Publié le 08 octobre 2025
Référence CSP: O063251/001407553 Chargé de communication Missions: 1 - Chargé de projets : Conception et conduite des plans de communication pour des projets identifiés et confiés à l'agent : - Procéder à une veille des tendances de communication et suivre les actualités dans le département sur le sujet ou la thématique cible. - Être force de proposition sur toutes les thématiques de la communication (charte graphique, supports...) - Recueillir et analyser les besoins de la collectivité, rechercher et vérifier les informations auprès des services et partenaires. - Proposer une stratégie de communication répondant aux objectifs et au public cible. - Conseiller dans le choix des supports et des actions à mettre en oeuvre. - Rédiger les plans de communication et cahier des charges, définir et respecter les retro-plannings. - Créer des supports de communication en missionnant les agents de la direction en charge de la rédaction de contenus éditoriaux, les graphistes, les responsables web et réseaux sociaux, etc. - Veiller au respect de l'image de la collectivité, au bon usage de sa charte graphique et à la cohérence des outils de communication déployés. - Développer des partenariats, animer ou participer à des réseaux professionnels internes et externes. - Participer à la production / conception de reportages photos et vidéos, et éventuels achats d'espaces dans les médias. 2 - Missions transversales : - Contribution à la rédaction d'éléments à destination du magazine Puy-de-Dôme en mouvement et des supports de communication édités par le Conseil départemental - Participer, en interne et en externe, aux réunions relatives aux besoins de la direction et de ses missions. - Participer à l'accueil et au suivi des stagiaires et / ou des alternants, en lien avec ses missions. - Participer de façon occasionnelle à des opérations spéciales organisées par la direction. 3 - En lien direct avec le chef du service presse, réseaux et actualité, participation à la communication externe numérique : * Élaborer, mettre en oeuvre et optimiser la stratégie de communication numérique et digitale définie dans le cadre de la nouvelle stratégie globale de communication * Elaborer le cahier des charges (arborescences, dossier technique) dans le cadre de la refonte du site internet du Département * Assurer les missions du Community manager en cas d'absence de ce dernier, ou venir en renfort sur ces missions en cas de nécessité de service.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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