Chef de Projet Marketing et Éditorial H/F

Chef de Projet Marketing et Éditorial H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Chef de Projet Marketing et Éditorial H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projet Marketing et Éditorial H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projet Marketing et Éditorial H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3496909
Chef de Projet Marketing et Éditorial H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

POSTE : Chef de Projet Marketing et Éditorial H/F DESCRIPTION : Groupe IDEC recrute un Chef de Projet Marketing et Rédaction de contenus. Sous la responsabilité du Responsable Marketing & Communication Groupe, vous aurez pour mission de développer et de piloter la stratégie marketing et communication de la filiale afin de renforcer sa visibilité et sa notoriété. Vos missions principales : 1. Stratégie Marketing et Communication - Élaboration de la stratégie marketing et communication en accord avec les objectifs de la filiale et la vision globale du Groupe IDEC. - Développement de plans de communication internes et externes pour renforcer la visibilité de la filiale sur son marché. - Définition des KPI et suivi de la performance des actions marketing et communication. 2. Gestion de Projets Marketing - Conception et mise en oeuvre des campagnes marketing / com (print, digital, événementiel). - Gestion du budget marketing/communication de la filiale, optimisation des ressources. - Collaboration avec les autres services transversaux du groupe IDEC et fournisseurs pour garantir la cohérence des supports de communication. 3. Communication Digitale et Réseaux Sociaux - Co-Gestion de la présence digitale de la filiale : site web, réseaux sociaux, SEO/SEA, campagnes d'emailing. - Rédiger et produire des contenus de qualité pour divers supports (articles, newsletters, communiqués de presse, réseaux sociaux, vidéos). - Optimiser les contenus pour le SEO et le référencement local, en intégrant des mots-clés spécifiques au secteur de l'immobilier. 4. Rédaction Éditoriale - Développer une stratégie éditoriale cohérente en ligne avec la vision du Groupe IDEC et de ses filiales, les valeurs de la marque, et les tendances des différents secteurs d'intervention du Groupe IDEC. - Rédaction de contenus divers : articles, études de cas, interviews, tribunes, - Coordination avec le responsable éditorial du Groupe pour produire des contenus de qualité. - Analyser les contenus concurrents pour identifier des opportunités et affiner le positionnement éditorial - Proposer des thématiques et formats innovants en lien avec les tendances et les attentes des audiences cible. 5. Relations Presse et Événementiel - Organisation d'événements (salons, conférences, lancements de produits). - Pilotage des relations publiques pour développer la notoriété de la filiale auprès des partenaires clés. 1. Coordination interne et externe - Coordination avec le service communication du Groupe pour veiller à l'alignement des messages. 2. Veille Concurrentielle et Innovations - Analyse des tendances du marché, suivi des actions des concurrents. - Proposition d'innovations marketing pour différencier la filiale sur son secteur. PROFIL : Compétences clés : Solide expérience en marketing et communication, avec une expérience minimum de 7 ans dans la conception, la mise en oeuvre et le suivi de projets multicanaux, incluant le digital. - Expertise en gestion de projets marketing multicanaux, y compris les campagnes digitales. - Compétences en rédaction et conception éditoriale pour la création de contenus engageants et structurés. - Parfaite maîtrise du français (la connaissance d'une autre langue constitue un atout). - Bonne connaissance des outils développés pour le Groupe et ses filiales (Excense), des outils CRM, ainsi que des techniques de référencement SEO/SEA. - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, associées à une approche rigoureuse et collaborative. Qualités personnelles : - Sens de l'organisation et gestion des priorités. - Force de proposition, créatif, autonome. - Capacité à travailler en équipe et à coordonner plusieurs projets simultanément. - Esprit analytique pour l'interprétation des données de performance. Pourquoi nous rejoindre ? Le GROUPE IDEC cultive sa singularité et sa force avec audace, confiance et exigence. Ces valeurs nous animent et forgent notre identité qui font de nous, un Groupe à taille humaine. Ce sont vos atouts, votre passion et votre expertise qui feront la différence. Avec nous, le temps passe vite, parce que vous évoluerez vite ! Vous serez au coeur de projets d'envergure et audacieux ! Package de rémunération : Salaire fixe selon le profil et l'expérience professionnelle + Prime participation + PEE + TR Notre mission commune : imaginons ensemble le monde de demain ! Poste basé à Paris, 8ème arrondissement, en CDI.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Agences immobilières

Employeur

GROUPE IDEC


Acteur majeur de l'immobilier réunissant plus d'une vingtaine de sociétés expertes dans leurs domaines, nous intervenons en France et à l'international pour aménager, développer, financer, fournir des solutions énergétiques innovantes, concevoir et construire tous types de bâtiments. Nous nous positionnons en acteur responsable de la transition énergétique et de la limitation de l'artificialisation des sols. Nous abordons chaque nouvelle opération avec les collectivités pou...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) marketing et communication (H/F)

    JANUS CESSION KONSULT & KAPITALINVEST  - 75 - PARIS 07

    Dans une entreprise centenaire spécialisée dans la céramique haut de gamme et la mosaïque, vous serez rattaché(e) à la direction générale et vous aurez la responsabilité des missions suivantes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Motion Designer / Monteur Vidéo - Paris 12e - (F/H) (H/F)

    Exponens  - 75 - Paris

    Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers. 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de données marketing (F/H) (H/F)

    MUTUELLE ARCHITECTES FRANCAIS  - 75 - PARIS 17

    La MAF recherche un(e) Chargé(e) de données marketing en Ile-de-France pour sa Direction du Développement, qui saura faire le lien entre les données terrain et la stratégie marketing de la direction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Client marketing manager (H/F/X) (H/F)

    EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET  - 94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) client marketing manager en CDI pour renforcer l'équipe de sa filiale...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)

    ASSOCIATION ZUP DE CO  - 75 - Paris 9e Arrondissement

    Dans le cadre de son développement, l'association recherche un ou une Responsable de la collecte de fonds et des partenariats qui aura un rôle essentiel dans la croissance de l'impact de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

    92 - GENNEVILLIERS

    Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    KRYS GROUP - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)

    KRYS GROUP  - 92 - Nanterre

    KRYS GROUP est leader de l'optique et acteur majeur de l'audition en France avec ses 4 enseignes et ses 10 millions de clients. Chaque jour, ils sont accueillis et conseillés par 6000 spécialistes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Web marketer (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : Nous recrutons un Head of Digital Marketing pour une entreprise SaaS internationale éditrice d'outils de productivité en ligne, reconnue pour sa croissance organique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice du marketing (H/F)

    FBD INTERNATIONAL  - 93 - Tremblay-en-France

    Vous aimez  Conduire le changement dans le secteur de la distributionPartager les challenges d'une entreprise agile en forte croissanceL'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Web Analyst H/F

    Direct assurance  - 92 - Suresnes

    POSTE : Web Analyst H/F DESCRIPTION : Au sein de la Digital Factory de Direct Assurance, le Web Analyst joue un rôle central dans la mesure de la performance de nos canaux web et mobiles. Il est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.