- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3505787
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3505787
Conseiller Technique Aménagement Environnement H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3505787
Conseiller Technique Aménagement Environnement H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
POSTE : Conseiller Technique Aménagement Environnement H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Déléguée Générale de l'ANEM, vous conseillez et venez en appui aux adhérents principalement sur les sujets de l'aménagement, l'urbanisme, l'environnement, les ressources en eau, les risques naturels et l'agriculture. Dans cet objectif vous réalisez des notes et des études visant à renforcer la capacité d'analyse et de proposition de l'association dans son travail législatif et de négociations avec les pouvoirs publics. Dans cet objectif vous participez à préparer et rédigez des propositions de nature législative et réglementaire. Vous avez également un rôle de représentation de l'ANEM et à seconder les responsables de l'association dans leurs tâches de représentation et de négociation. Vous participez à la communication de l'Association en rédigeant des articles pour la revue mensuelle et la lettre électronique bi-mensuelle publiées par l'ANEM, ainsi que sur le site Internet de l'association. Vous êtes amené à assister les responsables de l'association lors des réunions locales d'information destinées aux élus. Vous participez à la préparation du congrès annuel de l'ANEM. #impactpositif CDI. PROFIL : Issu d'une formation en aménagement, en urbanisme ou sur les questions environnementales, vous avez une excellente culture générale pour appréhender la diversité des problèmes que pose l'avenir des territoires de montagne face au réchauffement climatique. Reconnu pour votre capacité d'adaptation et de résilience, vous disposez d'un esprit de synthèse, d'analyse, d'expression écrite et orale. Vous avez le goût de la chose publique et du service aux élus, ainsi qu'une ouverture sur les grands problèmes de la société contemporaine. Vous savez animer et piloter des dossiers, études et projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Michael Page
Reconnue par l'Etat comme un interlocuteur qualifié sur toutes les questions relatives à la montagne et à l'aménagement du territoire, l'Association Nationale des Elus de la Montagne regroupes les élus depuis l'élaboration de la loi « montagne » promulguée le 9 janvier 1985 qui reconnaît une spécificité « montagne » avec un droit à la différence et la nécessité d'adapter les dispositions générales aux particularités de près de 25% du territoire français. L'ANEM joue ai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR (F/H) (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein de la direction financière et rattaché au directeur financier France, vous serez amené à : - Participer à l'organisation et l'accompagnement du groupe dans l'intégration financière des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE - 92 - NANTERRE
MISSIONS : Au sein du Service Administration, Ressources et Gestion de la DSI, vous contribuez activement à la gestion administrative et financière du service. Votre mission principale consiste à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrative/administratif et logistique (H/F)
BRIE SANTE REPARTITION - 77 - LOGNES
Dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite, nous recherchons, pour accompagner nos équipes logistiques un(e) : Responsable administrative/administratif et logistique. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F pour un poste en mission d'intérim d'un mois, poste basé à Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du Suivi Financier (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
PLAY International est une ONG française fondée en 1999 sur une conviction : le sport est une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. L'ONG s'appuie sur l'article 31 de la Charte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité Directeur de la Police Municipale, l'agent assure la responsabilité de l'ensemble du pôle administratif pour le secrétariat et la gestion administrative des dossiers. Pour ce faire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et comptable H/F
AIFP MISSION LOCALE PLAINE CENTRALE VDM - 94 - CRETEIL
1. Gestion Budgétaire et Comptable : - Saisie des écritures comptables et gestion des opérations de clôture annuelle avec l'expert-comptable. - Gestion des charges sociales (URSSAF, IRCANTEC, etc.)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
CHATEAUFORM' FRANCE - 92 - Puteaux
Chez Châteauform', leader européen du séminaire, réunions, formations et événementiel depuis plus de 25 ans, notre objectif est de créer un environnement où le plaisir, l'épanouissement et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)