CHARGÉ.E DEXPLOITATION - H/F 75 - Paris 18e Arrondissement
Offre n° 3523094
CHARGÉ.E DEXPLOITATION - H/F
75 - Paris 18e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Description : Vous ferez partie des 12 SALARIÉS PERMANENTS d’Ares Atelier (entrepôt de 800 m2) et serez intégré.e à l’équipe d’exploitation, qui compte 6 personnes, vous compris. Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation (REX), vos principales missions seront : 1. CONTRIBUER À LA RELATION CLIENT ET AU DÉVELOPPEMENT DES VENTES ► Participer au développement commercial de l’établissement, en collaboration avec le REX et la Direction du site (RDV clients, visites clients, communication, etc.) ; ► Appuyer le Responsable d’Exploitation dans le suivi de la relation client ; ► Elaborer et saisir dans l’outil comptable les devis relatifs aux opérations courantes pour validation par le Responsable d’Exploitation ; ► Assurer la création et la mise à jour des informations clients dans le logiciel de gestion et dans la base de données établissement. 2. PRÉPARER LES DOSSIERS DE TRAVAIL ET EFFECTUER LE SUIVI DES PRESTATIONS ► Préparer un brief détaillé par opération à destination des chef.fes d’équipe et des équipes opérationnelles et, le cas échéant, traiter le fichier informatique des destinataires pour transmission à l’autre chargée d’exploitation ; ► Assurer la mise en place des opérations, en informer les clients et prendre en compte précisément leurs besoins tout au long de la prestation ; ► Veiller à ce que les chef.fes d’équipe complètent les documents requis de reporting pour tenir à jour les fichiers partagés avec les clients (état des stocks, reporting des volumes traités, etc.) ; ► S'assurer de la cohérence des données saisies et remonter tout écart au Responsable d’Exploitation pour analyse ; ► Préparer, classer, archiver les dossiers clients et s’assurer de leur mise à jour régulière. 3. ELABORER LES ÉLÉMENTS DE FACTURATION DES PRESTATIONS RÉALISÉES ► Elaborer des éléments de facturation clients à partir des dossiers d’opérations ; ► Suivre, réceptionner et saisir les numéros de bons de commande transmis par les clients ; ► Saisir dans l’outil comptable les bons de livraison clients ou autres pièces de vente pour validation par le Responsable d’Exploitation ; ► En collaboration avec le Responsable d’Exploitation, suivre et mettre en oeuvre la procédure de relance clients sur les factures en défaut de paiement. AUTRES : En fonction des besoins de l’activité, vous pourrez être amené.e à travailler avec les chef.fes d’équipe sur la chaîne de production. Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du service. Profil recherché : FORMATION & EXPERIENCE : ► Diplôme de l’enseignement supérieur ; ► Expérience de 2 à 3 ans souhaitée, idéalement en relation client ; ► Une expérience en logistique serait un plus. COMPÉTENCES : ► Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook notamment) et aisance avec l’utilisation de logiciels ; ► Capacité d’organisation et force de proposition ; ► Analyse de données ; ► Appétences commerciales ; ► Qualités rédactionnelles ; ► Adaptabilité et flexibilité ; ► Capacité à prendre du recul ; ► Notion des techniques de suivi et de gestion de facturation. VOS QUALITES PERSONNELLES : ► Aisance relationnelle, capacité à communiquer ; ► Rigueur, autonomie et proactivité ; ► Sens de l’engagement et esprit d’équipe ; ► Assertivité et bonne capacité à gérer son stress ; ► Respect de la confidentialité ; ► Forte adhésion au Projet Social d’Ares et plus particulièrement au projet de l’établissement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2306.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) logistique (H/F)
DORKEN COATINGS FRANCE - 95 - ST OUEN L AUMONE
VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous occuperez le poste de technicien(ne) logistique. Vous aurez la charge de la gestion des opérations logistiques de la société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
LEADER TEMPS PARTAGE - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
CmonCDI (filiale ACTUAL) recherche un/e assistant(e) logistique en CDI TEMPS PLEIN 35 heures/semaine à pourvoir dès que possible sur SAINT OUEN L'AUMONE 95310 Dans ce rôle, vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Magasinier Leader (h/f) (H/F)
POINT P S.A.S. - 77 - Brie-Comte-Robert
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre plateforme logistique POINT.P, située à Brie-Comte-Robert (77), recherche sa/son futur(e) Magasinier Leader ! Votre mission principale En plus de vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Magasin Cuisines Centrales F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - Fresnes
Elior recherche son futur Responsable Magasinier F/H Poste en CDI - 35H - DU LUNDI AU VENDREDI A pourvoir à Fresnes 94 Rémunération 35 K/13 MOIS et avantages Découvrez le job que vous voulez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe réception dépôt (H/F)
GL EVENTS - 95 - GONESSE
Rattaché(e) au Responsable de dépôt, le Chef de zone retour travaille dans un entrepôt, il est chargé de piloter et organiser le flux logistique la fin de préparation. Il est le garant du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 92 - Courbevoie
Au sein du service logistique, vous assurez la gestion quotidienne du portefeuille de commandes sur votre zone, dans un souci constant d'optimisation, de satisfaction client et de performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique(h/f)
ADECCO - 92 - Nanterre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Logistique pour l'un de nos clients spécialisé dans la mise en place de la signalisation temporaire et l'installation de tous types de clôtures de chantier....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de planification (H/F)
MANPOWER - 92 - NANTERRE
Notre client, acteur majeur du secteur pétrolier, recherche un Pilote de Flux pour rejoindre un environnement stimulant et challengeant. Vous serez au cœur de la performance supply chain, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - PUISEUX PONTOISE
IGA Ressources, agence de travail temporaire, CDD et CDI, recherche pour son client, Approvisionneur (e) domaine industriel pour une très longue mission. PROFIL DU POSTE : Approvisionner les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'exploitation logistique
MISSION INTERIM - 78 - TRAPPES
Nous recherchons pour un poste en pré-embauche un(e) Chargé(e) d'exploitation entrepôt. Vous avez pour missions principales le support du responsable logistique et entrepôt, le support opérationnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)