Assistant de Direction - DRH et CFO Renault Trucks et Volvo France H/F 69 - Saint-Priest
Offre n° 3532893
Assistant de Direction - DRH et CFO Renault Trucks et Volvo France H/F
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Assistant de Direction - DRH et CFO Renault Trucks et Volvo France H/F DESCRIPTION : Contexte du poste Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction afin d'apporter un support opérationnel et organisationnel à la Directrice Ressources Humaines (People & Culture) et la Directrice Financière (CFO) de Renault Trucks et Volvo France dans leurs activités et responsabilités quotidiennes. Dans ce rôle, vous serez un véritable partenaire de confiance, allant au-delà des missions administratives traditionnelles pour devenir un allié stratégique des deux dirigeantes. Vous combinerez organisation efficace et excellence opérationnelle, anticiperez de manière proactive les besoins, et traiterez les sujets sensibles avec la plus grande discrétion et intégrité. Autonome et proactif(ve), vous excellez dans la gestion simultanée de multiples tâches tout en favorisant un environnement de travail positif et professionnel. Vous contribuerez activement à renforcer une culture de confiance, d'efficacité et de collaboration au sein de l'organisation. Vous serez également amené(e) à collaborer avec le réseau mondial des Assistant(e)s Exécutif(ve)s du Groupe, en favorisant la coopération, le partage de connaissances et l'alignement entre les différentes entités. Ce poste en CDI est basé à Lyon (69). Missions principales Gestion d'agenda et coordination des réunions : - Organiser avec précision les plannings des dirigeantes, en veillant à l'alignement avec les priorités stratégiques et à une utilisation optimale du temps. - Faciliter la préparation et la tenue des réunions et séminaires : organisation des déplacements et logistique, coordination des participants, préparation des supports le cas échéant. - Apporter un soutien ponctuel aux membres des équipes de direction. - Garantir une confidentialité, une discrétion et une intégrité absolues sur les sujets traités. Délégation d'autorité : - Approuver certaines factures, documents ou transactions au nom du manager, dans le respect des règles de conformité et des procédures internes. Optimisation des processus & innovation digitale : - Identifier et mettre en oeuvre des améliorations continues pour accroître l'efficacité des processus administratifs. - Explorer et déployer des outils digitaux innovants, y compris l'intelligence artificielle, afin d'optimiser la gestion des tâches (rôle de référent digital au sein des équipes). Soutien au leadership : - Apporter un accompagnement quotidien aux dirigeantes : anticiper les besoins et résoudre les difficultés de manière proactive. - Participer activement aux réunions d'équipe et de leadership en développant votre compréhension des enjeux business. - Soutenir la mise en oeuvre efficace des projets et initiatives décidés, en garantissant leur suivi et leur alignement avec les objectifs de l'organisation. - Concevoir et organiser des initiatives et événements visant à renforcer la cohesion d'équipe, le bien-être et l'engagement collectif. - Contribuer activement au réseau mondial des Assistant(e)s Exécutif(ve)s, en partageant les bonnes pratiques et en participant aux initiatives globales. Profil recherché Formation supérieure (Bac +2/+3) en assistance de direction, administration, langues, RH ou équivalent. Minimum 5 ans d'expérience confirmée en tant qu'Assistant(e) Exécutif(ve) ou équivalent, idéalement dans un environnement international. Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer les priorités dans des délais contraints. Sens aigu du détail et du travail bien fait. Haut niveau d'autonomie, d'anticipation et d'initiative. Vision prospective : capacité à anticiper les besoins des dirigeants et de l'organisation, tout en recherchant en permanence des pistes d'amélioration et d'innovation. Bonne compréhension des enjeux stratégiques de l'entreprise. Fort intérêt pour les outils digitaux et l'innovation ; maîtrise d'Office 365, Teams, SharePoint et autres plateformes collaboratives. Excellentes aptitudes de communication, avec la capacité à synthétiser et clarifier des idées complexes. Agilité intellectuelle : savoir s'adapter et ajuster les approches dans des contextes évolutifs. Discrétion, fiabilité et sens de la confidentialité. Attitude positive et professionnelle, favorisant un environnement de travail collaboratif et bienveillant. Capacité à développer un réseau et à interagir dans des environnements multiculturels. Esprit de leadership : aptitude à accompagner et soutenir des collaborateurs plus juniors si nécessaire. Vous vous reconnaissez ? vous avez envie d'en savoir plus ? Postulez dès à présent ! Nous attendo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Entretien et réparation d'autres véhicules automobiles
Employeur
Volvo Group
Le transport est au coeur de notre société. Pourquoi ne pas mettre votre compétence au service de l'élaboration des solutions de transport et infrastructure durables de demain ? Si vous souhaitez agir à l'échelle mondiale en travaillant sur les technologies les plus avancées et avec les meilleures équipes, alors nous pourrions parfaitement nous entendre.
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