Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 3534608
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Assistant de gestion en alternance (h/f) - Toulouse Missions en entreprise En tant qu'assistant de gestion, vous apporterez un soutien direct à votre responsable pour assurer le suivi de l'activité et des dossiers. Vos missions seront les suivantes : Suivi administratif et organisationnel des dossiers: préparation, mise à jour et archivage des dossiers clients, suivi des échéances et relances; Organisation et gestion des réunions: préparation des agendas, rédaction des comptes-rendus, diffusion des documents en interne, suivi des actions; Planification et organisation des rendez-vous clients, préparation des dossiers clients en amont des rencontres et suivi après les échanges; Gestion de l'accueil physique et téléphonique des clients et partenaires, orientation des demandes, et diffusion des informations en interne; Rédaction et gestion de la correspondance : courriers, mails, diffusion des informations importantes à l'ensemble de l'équipe; Création et mise à jour de tableaux de bord pour le suivi de l'activité de l'entreprise : analyse des indicateurs de performance, suivi des objectifs et reporting à la direction. Compétences attendues Maîtrise de l'environnement Microsoft Office, notamment le Pack Office (Word et Excel), la messagerie Outlook et l'outil de partage de documents SharePoint ; Il pourra vous être demandé d'apprendre à utiliser les logiciels de gestion de l'entreprise. Profil recherché Titulaire du baccalauréat (général, professionnel GA ou technologique STMG), vous souhaitez poursuivre vos études en préparant le BTS Support à l'Action Managériale en alternance ; Vous avez au moins une première expérience (emploi, alternance, stage) dans la gestion administrative ou commerciale, l'utilisation ou la création de tableaux de bords ; Capacités professionnelles requises : Organisation, rigueur, sens des priorités, autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Altern'Echo
Contexte du poste en alternance Altern'Echo sélectionne pour ses entreprises partenaires des candidats en alternance, sur des postes d'assistants de gestion, dans le cadre du BTS Support à l'Action Managériale. Les postes sont à pourvoir pour deux ans, à compter de la rentrée de septembre 2024, possiblement dès juillet pour certains d'entre eux. Présentation de l'école Altern'Echo, école supérieure de management...
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