- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3535376
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3535376
RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 3535376
RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mars 2025
Descriptif du poste: Le Responsable Back-office international et activité correspondance bancaire (CBK) (F/H) est en charge du suivi et de l'accompagnement de l'activité opérationnelle du département International, de l'activité CBK et de la veille règlementaire de ce département. Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Bancaires, il assure le bon fonctionnement du département International, contrôle la conformité des opérations de back office pour les activités international et CBK, dans le but d'assurer la qualité et la sécurité des traitements et de répondre aux attentes des clients, internes et externes. De plus, il est référent dans les conduites de projets menés par la Direction des Opérations Bancaires. Le responsable du back office International assure le bon fonctionnement du service et anime l'équipe de travail. Il est l'interlocuteur privilégié de la direction des opérations bancaires à qui il reporte régulièrement les principaux évènements du département, les points satisfaisants et crispants. Profil recherché: Vos principales missions seront les suivantes : Superviser l'activité moyen de paiement international, flux SWIFT, Target 2, flux correspondant Banking Elaborer, mettre à jour et transmettre les outils de reporting Assurer la veille technologique et la veille réglementaire Développer les processus et outils de travail : Rédiger, maintenir à jour et faire appliquer les procédures Optimiser les outils de traitement des données Garantir la sécurité des informations transmises et conservées * Participer à la gestion des projets, en lien avec la MOA et le Directeur des Opérations Bancaires : Rédiger les spécifications fonctionnelles Être en contact direct avec l'équipe en charge du projet Participer à la conception, le paramétrage, et le déploiement de la solution proposée Tester la solution et être garant de la qualité de celle-ci * Participer au développement de la Banque : Accompagner les front office dans leurs demandes Participer aux projets transverses ayant un impact sur l'activité du service * Encadrer l'équipe de travail et l'accompagnement au changement: Organiser des réunions régulières avec son équipe. Veiller à assurer la cohésion et la dynamique de son équipe. Effectuer les entretiens annuels d'évaluation. * Assurer le bon fonctionnement du département : Organiser le reporting des services du back-office, proposer des actions d'amélioration. Assurer le suivi des SLAs fournisseurs. Assurer le contrôle des comptes de suspens et bancaires Optimiser les coûts et charges du département Suivre et faire suivre la stratégie mise en place par le comité de direction de la banque pour son activité Back-Office International et CBK, utiliser les moyens adéquats et en assurer le traitement en temps voulu. Suivi du contrôle interne et du contrôle permanent. * Votre profil : Formation bancaire (BP Banque, ITB) ou BAC +4/5 dans le domaine bancaire et financier De minimum 5 ans d'expérience en milieu bancaire, moyens de paiement et CBK Bonne connaissance de l'environnement de travail Capacité en gestion d'équipe Maîtriser les circuits de règlement des moyens de paiement Bonne connaissance de Swift Posséder certaines connaissances juridiques (règlement général de l'AMF, code monétaire et financier, droit Européen, fiscalité) Anglais courant * Salaire à déterminer selon votre profil, carte tickets restaurant, RTT et autres avantages sociaux. * POURQUOI NOUS REJOINDRE ? * Esprit entrepreneurial : chaque collaborateur est associé aux réflexions stratégiques et à leur mise en œuvre * Projets variés & innovants : entre finance traditionnelle et innovation, place à l'agilité ! * Évolution & formation continue : opportunités d'apprentissage et parcours individualisés * Engagements forts: * Diversité & inclusion : actions pour l'égalité H/F, semaine du handicap * Package attractif: * - RTT avantageux * - Tickets restaurant * - Mutuelle (90%) & prévoyance (100 %) * - CE attractif (loisirs remboursés tous les ans, chèques cadeaux, chèques vacances.) * - Épargne salariale (CET, PEE, PERCO, abondements) * - Variable sur objectifs *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE DELUBAC ET CIE
Banque centenaire, indépendante et familiale, Delubac & Cie s'appuie sur l'expertise pointue de ses équipes pour accompagner dirigeants, institutionnels et particuliers, pour leurs besoins professionnels comme personnels. Pionnière & innovante : 1èʳᵉ banque française enregistrée PSAN, experte en cryptoactifs et fintech. Expertise reconnuesur des marchés à forte valeur ajoutée : entreprises en difficulté, pays sensibles, tech & Web3, administrateurs de biens. Val...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En tant que Gestionnaire Middle Office, vous jouerez un rôle clé dans le traitement et le suivi des opérations financières. Vous serez en charge de la gestion des financements structurés, de la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back-office (H/F)
HUMANDO TERTIAIRE - 92 - COURBEVOIE
Vous travaillerez au sein d'un filiale de la société générale. Vos missions sont les suivantes. - Assurer la préparation des dossiers de financement de Crédit Bail, de Location Financière et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Depuis plus de 70 ans, le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) accompagne les agents du service public dans leurs projets financiers. Acteur engagé et reconnu, nous plaçons la qualité du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office bancaire - H/F (H/F)
EXOS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Mission Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnelle. Nous recherchons pour notre client, Service Public intervenant du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
ASTORIA FINANCE - 75 - PARIS 07
Vous êtes passionné par la gestion de patrimoine, nous vous proposons de rejoindre l'aventure Astoria Finance ! Notre agence parisienne recherche un(e) Gestionnaire Back-Office (H/F) dont la mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne suivi d'opérations (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
SERVICE ÉTUDES ET TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES Au sein de la DI : - 65 Km de voie représentant 1 million de m² de structure - 2 services : Réseaux Publics et Études et Travaux - Budget annuel : 8,5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS), établissement d'enseignement supérieur et de recherche, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, implanté sur le Plateau de Saclay (Orsay et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office santé (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Gestionnaire Back Office Santé Notre client, réseau médical, filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de santé et mutuelles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargée de correspondance (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)