Offre n° 3537063
Assistant formation H/F
54 - Nancy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
L'assistant formation (Conseiller gestion et financement) contribue aux missions d'engagement financier. Il assure le règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi-formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service (adjoint) gestion. Ses missions : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process Vous êtes diplômé d'un Bac +2 minimum en RH ou gestion, et vous justifiez d'une expérience dans la gestion de dossiers et de formations. Vous êtes rigoureux, organisé, et à l'aise avec les chiffres. À l'écoute, et réactif, vous savez rapidement prendre en main les outils et suivre les process avec efficacité. Votre sens du service et votre esprit d'équipe font de vous un interlocuteur de confiance, capable de conseiller et d'accompagner les clients avec clarté et professionnalisme. Un poste dans un cadre agréable, avec possibilité de télétravail. Un accompagnement à votre prise de poste et la possibilité de vous former. Accès possible au dispositif d'intéressement. 23 jours de RTT complètent les congés payés. Des garanties santé et prévoyance majoritairement prises en charge par l'employeur et le CSE pour vous permettre de prendre soin de vous et de vos ayants-droits. Une cotisation retraite supérieure au taux légal.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
OPCO Santé
L'OPCO Santé est l'Opérateur de Compétences des entreprises privées de la santé, du social et du médico-social. Nous accompagnons plus d'un million de salariés à travers 10 000 établissements adhérents, partout en France. Nous facilitons leur trajectoire professionnelle en structurant et finançant l'accès à la formation pour tous les métiers du « prendre soin » : aides-soignantes, infirmières, éducateurs spécialisés . mais aussi pour les cuisiniers, ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire RH - Paie H/F
CRIT INTERIM - 54 - Jarville-la-Malgrange
Dans le cadre d'un remplacement de personnel, notre agence CRIT Tertiaire recherche un gestionnaire RH & Paie H/F. Au sein de l'établissement de Jarville-là-Malgrange, vous serez en charge des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie (h/f)
ADECCO - 54 - Jarville-la-Malgrange
Adecco Nancy Tertiaire recrute pour son client basé un Chargé RH / Paie (H/F) en CDI dès que possible. Vous serez garant(e) du bon suivi administratif des collaborateurs, de la conformité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion des ressources humaines (H/F)
FIVES NORDON - 54 - NANCY
Fives Nordon, industrie spécialisée dans la tuyauterie de haute technicité, chaudronnerie et soudage à destination des industries et du nucléaire, recherche activement un Assistant administratif H/F...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT RH - PAIE H/F (H/F)
CENTRE JACQUES PARISOT - 54 - Bainville-sur-Madon
Association dynamique, en développement constant, afin de répondre toujours mieux aux besoins du territoire. Pour notre département Adultes et Personnes Agées situé à Bainville sur Madon (54) nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
COOPERATIVE AGRICOLE LORRAINE - 54 - LAXOU
La CAL est une coopérative agricole ancrée dans son territoire qui accompagne au quotidien ses 2500 adhérents sur les activités de collecte de céréales, d'élevage, d'approvisionnement, de service,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 54 - BOIS DE HAYE
Assistant(e) RH F/H recherché(e) chez notre client - Bois de Haye Qui sont-ils ? Leader européen du paysage (oui, rien que ça !) - une entreprise qui transforme les espaces verts en havres de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H (H/F)
54 - Laxou
Sogea Environnement, au travers de l'ensemble de ses sociétés, intervient sur la conception, la construction, la réhabilitation, la maintenance et l'exploitation en France métropolitaine pour ce qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines Bilingue Allemand H/F
54 - Tomblaine
Fondée en 1988, La Boutique du Coiffeur est le leader européen de la distribution de produits professionnels de coiffure et esthétique. Avec plus de 1500 salariés, l'entreprise est présente en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
54 - Foug
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant en ressources humaines !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
54 - Nancy
Description du poste : Offre d'alternance - Assistant(e) Ressources Humaines (Formation à distance avec YouSchool) Lieu : Nancy (54000) Contrat : Alternance Formation : Titre Pro Assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)