- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 3541102
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 3541102
Responsable Administratif et Financier H/F 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 3541102
Responsable Administratif et Financier H/F
22 - Côtes d'Armor
Publié le 06 septembre 2024
Le RAF assure la gestion financière, comptable, budgétaire et administrative correspondante avec une équipe de collaborateurs sous sa responsabilité en lien avec le Directeur de l'Établissement et le Directeur Administratif et Financier du groupe Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve. Description du poste Pilotage budgétaire et contrôle de gestion : * Coordonner l'élaboration des EPRD et du CPOM * Contribuer à l'élaboration des tableaux de bord HSTV, suivi correspondants, suivi de contrôle budgétaire, mise en place d'outils de contrôle de gestion au sein de l'Établissement ; * Être le « référent » contrôle de gestion de l'Établissement vis-à-vis du siège ; Assurer la comptabilité et la gestion prévisionnelle : * Superviser la comptabilité, la réalisation du dossier de révision annuel ; * Enregistrer des écritures d'inventaires ; * Établir les documents comptables (bilan, compte de résultat et annexes), financiers et prévisionnels ; * Préparer les déclarations fiscales pour le siège ; * Élaborer des dossiers prévisionnels d'investissements. Faire de la gestion de trésorerie : * Suivre des encaissements, décaissements et placements ; * Contrôler la caisse et les états de rapprochement bancaires. Réaliser la gestion administrative achats et facturation : * Superviser le circuit des factures d'achats et de la facturation auprès des usagers dans le respect des procédures écrites ; * Contrôler des comptes fournisseurs et usagers, notamment les impayés ; * Mettre à jour le fichier immobilisations. Faire la gestion d'administration générale : * Elaborer et optimiser les outils et procédures liées au bon fonctionnement des services : outils informatiques et interfaces, amélioration des pratiques professionnelles, manuel procédures écrites, etc. Encadrer une équipe : * Encadrer le personnel administratif : Admissions, facturation, comptabilité. Profil recherché - Compétences requises * Formation supérieure (Bac +3), ou DECF, DCG. * Capacité à travailler en équipe. Compétences/ Qualités attendues * Esprit d'équipe et qualités relationnelles * Rigueur et organisation * Discrétion * Confidentialité * Force de proposition. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 2¿940,00€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 07/10/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 22 - Loudéac
PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une : Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE (H/F)
RENNES METROPOLE - 35 - RENNES
Vous aurez les missions suivantes : 1- Gestion des ressources humaines et participation à l'organisation du service. Réponse de premier niveau sur les questions en lien avec les ressources humaines;...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Locminé
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier(ère) (H/F)
MASSE TREVIDY DIRECTION GENERALE - 29 - QUIMPER
Rattaché(e) à la direction financière et il/elle sera le/la référente dans la gestion d'établissements de la fondation. Il/elle travaille en collaboration avec les autres cadres du service financier,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT DE GESTION (H/F)
OGEC JEAN PAUL II DE LA SALLE - 35 - ST GREGOIRE
Placé (e) sous l'autorité hiérarchique du Chef d'Etablissement, l'adjoint de gestion travaille en étroite collaboration avec le Directeur Administratif et Financier, et exerce les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur/trice Activité Multiservices (H/F)
SERVICEA - 35 - RENNES
Vous souhaitez faire partie d'une entreprise à mission sociale qui vient d'être certifié ISO9001 ? Evoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ? Vous appréciez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
MERCONCEPT - 29 - CONCARNEAU
Dans le cadre d'un remplacement en congé maternité, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier opérationnel / une Directrice Administrative et Financière opérationnelle pour superviser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Brest
Manpower BREST TERTIAIRE recherche un Responsable Travaux (H/F) pour son client Naval Group. Le poste se situe à BREST. Prêt(e) à rejoindre un leader européen du naval de défense ? Postulez dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
56 - LANGONNET
LYNX RH recrute un Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de leur partenaire. En tant que bras droit de la direction, vous serez en charge de piloter la gestion financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Lead Technique Servicenow H/F
Celad - 35 - RENNES
POSTE : Lead Technique Servicenow H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Lead...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)