Microsept - Chargé / Chargée de relation client (H/F) 62 - Bailleul-Sir-Berthoult
Offre n° 3553175
Microsept - Chargé / Chargée de relation client (H/F)
62 - Bailleul-Sir-Berthoult - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Accueillir de jeunes pousses, semer de l'envie, cultiver des talents, récolter de l'énergie. Depuis plus de 135 ans, la SCAEL et ses filiales déploient toutes leur énergie pour participer à l'essor d'une agriculture française performante, durable et ouverte sur le monde. Pas d'idée préconçue, pas de profil type, nous pensons que la réussite de notre projet au service des agriculteurs et de nos clients passe par la construction d'une équipe où chacun peut s'épanouir. Alors non, il ne faut pas obligatoirement être issu du monde agricole pour travailler au sein du Groupe SCAEL ! Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement, Proximité. Au sein de notre filiale Microsept Nord, spécialisée dans les analyses microbiologiques des aliments, des eaux et également en prestations d'audit, conseil, formation en hygiène et qualité, nous recrutons, un(e) CHARGE DE SERVICE CLIENT ET PLANIFICATION - CDI (H/F) Poste basé à Arras (62) A pourvoir à partir Janvier 2026 Vos missions : Dans le cadre de vos fonctions et sous l'encadrement du Directeur des opérations et du développement vous serez en charge : Accueil et relation client · Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et partenaires, · Être la porte d'entrée du service client, garant(e) d'une première impression professionnelle et conviviale, · Gérer le courrier entrant et sortant, ainsi que les commandes et livraisons du laboratoire. Gestion administrative et logistique · Traiter les commandes clients et les demandes logistiques avec rigueur et réactivité, · Créer et paramétrer les comptes clients dans les outils dédiés, · Participer à la planification des tournées des préleveurs et consultants via l'outil de gestion interne, · Préparer les prestations occasionnelles ou urgentes, en coordination avec les équipes techniques et logistiques. Suivi des grands comptes et support opérationnel · Assurer le rôle de référent(e) grands comptes : intégration des rapports dans les EDI, coordination des besoins spécifiques, et support du service formation, · Réaliser la facturation des prestations et participer au contrôle des données, · Réaliser des extractions, reportings et synthèses clients pour le suivi de l'activité et l'amélioration du service. Développement commercial de proximité · Mener des actions de prospection clients locales et assurer leur suivi dans une logique de fidélisation. De formation BAC à BAC+2 en assistanat de gestion, relation client ou commerce, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du service et votre capacité à vous adapter à des environnements variés. Doté(e) d'un excellent relationnel client, vous appréciez le travail en équipe et savez gérer vos priorités avec méthode et efficacité. Sur le plan technique, vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office, avec une appétence particulière pour la mise en forme et la présentation des documents. Votre niveau avancé sur Excel (tableaux croisés dynamiques, fonctions complexes, voire macros) vous permet de produire des analyses fiables et synthétiques. Une excellente orthographe est indispensable pour la qualité des échanges et des documents diffusés. Une connaissance de nos métiers ou de ceux de nos clients serait un atout appréciable, vous permettant d'être rapidement opérationnel(le) et pertinent(e) dans vos échanges. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre Microsept Nord, c'est prendre part à une aventure unique au sein d'un laboratoire neuf et en pleine expansion. Nous offrons un environnement dynamique où chaque collaborateur aura l'opportunité d'évoluer. Dès votre arrivée, nous mettons un point d'honneur à vous former et vous accompagner pour vous permettre de monter en compétences et d'évoluer sereinement dans votre rôle. Vous bénéficierez d'un encadrement personnalisé et d'un apprentissage progressif sur les différentes missions du laboratoire. Nous sommes une équipe à taille humaine, où convivialité, bienveillance et esprit de collaboration sont au cœur de notre fonctionnement. Chez nous, vous trouverez une ambiance de travail motivante et un cadre propice à l'épanouissement professionnel. Conditions de travail : - Rémunération : 22 800€ brut annuel + prime vacances + prime d'ancienneté à partir de 3 ans, - Horaires : 35h/semaine - Intéressement et PERCO, - Carte restaurant, - Mutuelle d'entreprise et prévoyance, - Prise de participation dans la foncière immobilière du groupe, Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi, nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et fa
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 23000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Employeur
Microsept
La SCAEL est un groupe coopératif agricole qui prend ses racines en Eure et Loir et s'étend à ses départements voisins. Pour répondre aux attentes des agriculteurs, la coopérative s'est diversifiée avec des activités d'Export, de Laboratoire et de Distribution Grand Public. Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement, Proximité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé Administratif Commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Phalempin
Nous recherchons pour notre client de PHALEMPIN, spécialisé dans les chariots élévateurs un(e) assistant(e) commercial(e)/SAV. Vos missions seront : 1-Assister la gestion du SAV 2-Développer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
BILS DEROO HOLDING - 59 - Sin-le-Noble
Présentation de l'entreprise : Le Groupe Bils-Deroo est un expert en logistique et transport avec plus de 110 ans d'expérience. Nous proposons des solutions sur mesure pour répondre aux enjeux de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant commercial F/H
SYNERGIE - 62 - Arras
Synergie Arras recherche pour l'un de ses clients un chargé de clientèle H/F secteur Arras. Une première expérience serait un plus.Le/La Chargé(e) de clientèle assure le suivi, le conseil et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL EN SALLE DE SPORT (H/F)
PROCH EMPLOI - 62 - ARRAS
Sous la responsabilité du responsable du club, vous serez chargé : - de prendre en charge l'accueil des prospects et des clients - de vendre les abonnements - de gérer et développer un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) TERRAIN (H/F)
GLASS EXPRESS - 62 - ARRAS
MISSIONS DU POSTE ET RESPONSABILITES Rattaché au siège de la société situé à Arras, vous avez pour mission principale de prospecter auprès de particuliers, de professionnels, ainsi qu'auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 62 - BETHUNE
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL ET FORMATION (H/F)
PROCH EMPLOI - 62 - ARRAS
Rattaché(e) à la Secrétaire Générale, vous participerez aux missions suivantes : - le Phoning : conduire des actions de prospection auprès des artisans et petites entreprises du bâtiment du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV transport (H/F)
DOMINO intérim Lens - 62 - WANCOURT
L'agence DOMINO intérim Lens recrute pour son client situé sur Wancourt un(e) assistant(e) ADV transport H/F Vos missions : Gestion des litiges transport Ouverture et suivi des dossiers Saisie et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire f/h (H/F)
DOCKS DE L'OISE - 62 - Liévin
Pourquoi a-t-on besoin de vous? POINT.P Nord recherche son/sa Commercial(e) sédentaire au sein du Bassin Minier. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F (H/F)
CENTAURE NORD EST - 62 - HENIN BEAUMONT
Au sein d'un centre de formation, vous allez réaliser les missions suivantes : Réceptionner les appels téléphoniques. Gérer le planning. Rédiger les conventions de formation, bons de commandes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)