Gestionnaire Déshérence H/F 92 - CHATILLON
Offre n° 3587143
Gestionnaire Déshérence H/F
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 septembre 2024
POSTE : Gestionnaire Déshérence H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. Le poste : Nous recrutons un(e) Gestionnaire Déshérence pour renforcer nos équipes. Les objectifs du Gestionnaire Déshérence consistent à prendre en charge la gestion des contrats d'assurances en situation de déshérence (décès individuel et/ou collectif, retraite, assurance vie, succession) et de permettre le règlement des prestations dues aux bénéficiaires / Caisse des dépôts, à titre principal, et plus généralement de participer à la lutte contre la déshérence. Les missions : Recherche de bénéficiaires : - Identifier, analyser et procéder à la recherche et la localisation des bénéficiaires potentiels des contrats en utilisant les bases de données internes, les registres publics et d'autres sources d'information disponibles - Communiquer avec les bénéficiaires, les notaires et autres parties prenantes (internes/externes) pour obtenir les documents nécessaires à la liquidation des contrats - Renseigner les bénéficiaires par téléphone et/ou par mail (démarches à réaliser, suivi du dossier, etc.) - Mettre à jour les dossiers avec les documents récoltés dans le respect de nos process Lutte contre la déshérence : - Assurer un support technique auprès du service : gestion des mails et des appels téléphoniques, prise en charge et suivi des demandes des bénéficiaires - Mettre en oeuvre le processus d'identification des personnes décédées (traitements AGIRA 1 - AGIRA OBSEQUES - AGIRA DEPENDANCE) - Fiabiliser les données dans nos outils en mettant à jour les informations en fonction des actes de décès et tout autre documents réceptionnées - 22,5 jours de RTT par an - Des horaires flexibles pour la majorité des postes - Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) - Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Compte Epargne Temps - Contrat collectif santé et prévoyance - PEE et Retraite - Prime d'intéressement PROFIL : Vous avez une 1ère expérience dans la gestion et notamment dans le traitement des prestations décès / succession / assurance vie / épargne-retraite. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et d'une grande aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous êtes rigoureux(se) avec une grande capacité d'analyse sur des dossiers parfois complexes. Vous êtes organisé(e) et flexible face à l'imprévu. La maîtrise des outils bureautiques est indispensable pour mener à bien votre mission.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Harmonie Mutuelle
A propos, qui sommes-nous ? Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidair...
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