Assistant RH et administratif H/F 25 - Besançon
Offre n° 3607854
Assistant RH et administratif H/F
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Notre client est un acteur reconnu de l'économie sociale et solidaire, présent sur l'ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté. Il gère plusieurs établissements dédiés à l'accompagnement de publics en situation de fragilité sociale et œuvre quotidiennement pour l'inclusion, la solidarité et la qualité de vie des personnes accompagnées.Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour l'un de ses établissements situé à Besançon un(e) Assistant(e) RH et administratif.ve (H/F)Vos missionsRattaché·e à la Direction, vous assurez un rôle central dans la gestion administrative du personnel et le suivi des dossiers RH. Véritable relais de la Direction, vous garantissez la diffusion des informations et le respect des procédures internes.Vos principales responsabilités seront :1. Secrétariat de directionSuivi du courrier et gestion des communications internesAccueil physique et téléphoniqueDiffusion de l'information auprès des équipes2. Gestion administrative du personnelSuivi des embauches et départs (contrats, registres, attestations, etc.)Gestion des absences, congés, accidents du travail et visites médicalesSuivi des intérimaires et des planningsGestion de la mutuelle d'entreprise et des dossiers RH associés3. Préparation et contrôle de la paiePréparation et saisie des éléments variables dans le logiciel dédiéVérification des bulletins de salaireCalcul des fins de contrat et gratification des stagiaires4. Suivi RH et formationRédaction de courriers RH (démissions, licenciements, etc.)Mise en ligne et suivi des offres d'emploiParticipation au suivi du plan de formation et à l'organisation des sessions5. Missions transversesContribution aux déclarations sociales (OETH, taxe d'apprentissage.)Participation à la préparation des élections professionnellesPré-requisContrat : CDI à temps pleinRémunération : selon expérience, selon la Convention Collective du 15 mars Lieu : Besançon (25)Profil recherchéDiplôme de niveau Bac +2 minimum (type BTS Assistant·e de Gestion / RH ou équivalent)Expérience réussie d'au moins 2 ans dans une structure médico-sociale ou associativeMaîtrise des outils bureautiques et d'un logiciel de paie (idéalement CEGI)Rigueur, sens de la confidentialité et esprit d'équipeAutonomie et capacité à gérer les prioritésInformations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie.
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