Chargé des aides financières et des recettes (h/f) 93 - Noisy-le-Grand
Offre n° 3611856
Chargé des aides financières et des recettes (h/f)
93 - Noisy-le-Grand - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Grand Paris Grand Est recrute par voie de mutation, détachement et par éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B). Au sein de la Direction de l'assainissement et de l'eau et sous la responsabilité de la cheffe de service administratif et financier, vous aurez pour missions : A – Suivi et instruction des dossiers de recettes Gestion d’un portefeuille de dossiers d’aides financières avec des partenaires et des recettes récurrentes : * Interlocuteur administratif et financier des partenaires internes et externes * Etablissement et tenue à jour des tableaux de bord de suivi * Réalisation des engagements, des états récapitulatifs des dépenses, prévisions budgétaires * Réalisation des décisions, délibérations nécessaires pour la signature des conventions d’aides * Suivi administratif et financier des dossiers en partenariat avec le service technique (collecte des pièces administratives, techniques et financières, transmission aux financeurs) * Pilotage des réunions récurrentes de suivi des recettes B – Missions polyvalentes, dans le cadre de la continuité du service * Instruction des aides délivrées au riverains, aux activités tertiaires ou collectivités. * Réalisation des virements de crédits, création de tiers * Réalisation des engagements * Suivi de l’exécution budgétaire, assistance à l’élaboration des documents budgétaires de la Direction (BP, BS, DM,…) * Suivi du paiement des factures, vérification du respect du délai de paiement C – Participation à des actions transversales au sein de la cellule, de la direction et de l’EPT * Participation à la rédaction de procédures transversales, notamment avec les services interne et la Direction des finances. * Participation à des groupes de travail externes à la Direction Connaissance et niveau universitaire: Niveau BAC+2 La connaissance de l’environnement des collectivités territoriales : notamment juridique et financier est nécessaire. Savoir-faire: * Maîtrise des logiciels bureautiques * Logiciel CIRIL Finances Savoir-être : * Rigueur, organisation * Savoir communiquer * Capacité d’adaptation au changement * Autonomie * Capacité à rendre compte * Savoir travailler en équipe et/ou en réseau * Savoir faire preuve de pédagogie et de patience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Grand Paris Grand Est
L’EPT Grand Paris Grand Est constitue l’un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d’un budget de près de 200 M€. A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l’EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d’espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif et financier H/F (H/F)
SAINT CHAFFRAY - 91 - Évry-Courcouronnes
SAINT CHAFFRAY Atelier de création de décors polymorphe - Évry-Courcouronnes & Paris 13e Description de l'entreprise Fondé en 2020, SAINT CHAFFRAY est un atelier de création de décors polymorphe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 75 - Paris
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux (H/F)
CHR HANSEN FRANCE SAS - 91 - ST GERMAIN LES ARPAJON
Rejoignez- nous en tant qu'Assistant(e) Services Généraux (H/F). Vous rejoignez les services techniques de notre usine d'Arpajon composés de 18 personnes, au sein desquels les Services Généraux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager (H/F)
DG FINANCE - 93 - Montreuil
Neoness est leader du marché du fitness à Paris. Fort de ses 29 clubs en Ile de France, Depuis 2022, Neoness a rejoint Keepcool, un des leaders du Fitness Français et Européen. Disposant de plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Dans ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique de site (H/F)
AFPA - 75 - PARIS 12
Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction - Bras Droit du Dirigeant (H/F)
DIDAXIS - 75 - PARIS 09
Mission principale Assister le dirigeant dans la gestion stratégique, opérationnelle et administrative de l'entreprise de portage salarial. Véritable bras droit, l'adjoint(e) de direction contribue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
LE CI'NEY 18 - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre nouvel espace culturel et social Le CiNey, dédié au cinéma, à l'insertion des jeunes et au mieux-manger, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)