Responsable des Opérations Partenaire F/H - Finance, trésorerie (H/F) 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 3618312
Responsable des Opérations Partenaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable du domaine Opérations au sein de la Direction Innovation et Organisation, vous jouez un rôle central dans la coordination entre les filiales de Cofidis Group et leur partenaire stratégique. Votre mission s'articule autour de trois grands axes : 1. Pilotage de la roadmap et des projets communautaires Vous êtes garant(e) du cadrage, du suivi et de la réussite des projets menés à l'échelle du Groupe : - Recueillir et consolider les besoins des filiales et du partenaire pour alimenter la roadmap annuelle - Piloter les projets communautaires en garantissant le respect des coûts, des délais et des engagements qualité - Animer les équipes projet et les instances associées (représentants des filiales, MOA, chefs de projet Euro-Information) - Assurer une communication claire, régulière et adaptée à chaque partie prenante - Définir les jalons clés et maintenir une documentation projet rigoureuse (planning, risques, alertes.) 2. Amélioration continue Vous contribuez à renforcer l'efficacité opérationnelle en capitalisant sur les retours d'expérience : - Animer des ateliers de retour d'expérience à la suite d'incidents significatifs - Identifier des leviers d'optimisation en analysant les processus, incidents et dysfonctionnements - Suivre la mise en œuvre des actions correctives jusqu'à leur aboutissement 3. Coordination de la gestion des incidents de production En lien avec les entités locales, vous veillez à une gestion structurée et réactive des incidents : * Garantir une prise en charge efficace et dans les délais attendus * Organiser les points de suivi pendant la résolution d'incident et structurer les retours d'expérience * Piloter les plans d'actions pour éviter la récurrence des incidents Profil recherché: * Diplômé(e) d'une formation supérieure (école de commerce, d'ingénieur ou master 2 en gestion de projets), vous disposez d'une expérience confirmée (3 ans minimum) en gestion de projets ou programmes dans l'univers des services financiers. Les certifications sont un plus apprécié. * Vous êtes reconnu(e) pour : - Votre aisance relationnelle, votre sens de la diplomatie et votre capacité à convaincre - Votre capacité à prioriser, adapter vos méthodes et garder le cap sur les objectifs - Votre rigueur, votre goût pour les environnements dynamiques - Votre posture fédératrice et votre maîtrise des techniques d'animation de groupes et de coordination transverse - Votre capacité à piloter des projets dans un contexte multi-filiales - La maîtrise de l'anglais est indispensable (niveau B2 minimum)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SYNERGIE
Cofidis Group crée, vend et gère une large gamme de services financiers pour les particuliers et les commerçants partenaires. Implanté dans 9 pays, pionnier du crédit à distance, Cofidis Group est depuis 40 ans l'un des principaux acteurs du crédit à la consommation en Europe (prêts personnels et crédits à la consommation, solutions de paiement, services bancaires, assurance, rachat de créances et partenariats). En France, Cofidis Group regroupe 3 enseignes commerciales, spéci...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Charge d'Affaires Financements Specialises H/F
Crédit Mutuel Nord Europe - 59 - Lille
POSTE : Charge d'Affaires Financements Specialises H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Participations H/F
Keyman - 59 - Nord
POSTE : Directeur de Participations H/F DESCRIPTION : Notre client est un fonds d'investissement basé dans le Nord avec un ancrage national. Afin de poursuivre son développement dans le Nord Ouest de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Group Finance Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - Lille
Descriptif du poste: En tant que véritable bras droit du CFO, vous jouez un rôle stratégique dans la structuration, la fiabilité et l'analyse de l'information financière du Groupe. Vous évoluez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)manager en regroupement de credits (f/h) (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Notre client, spécialisée dans le secteur BtoB, est en pleine expansion et souhaite diversifier ses activités en se lançant sur le marché BtoC.Votre mission consistera à développer et de piloter...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Trésorerie et Investissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - Lille
Descriptif du poste: En tant que Responsable Trésorerie et Financement, vous êtes rattaché au Directeur Comptable et fiscal d'un groupe approchant le milliard d'euros de CA. Vous avez un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'exploitation Chauffage F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Goodjob - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Descriptif du poste: GOODJOB, Cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client, entreprise d'exploitation en génie climatique et électrique d'un groupe international spécialisé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Adjoint, en charge des travaux F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SOFITEX - 59 - Lille
Descriptif du poste: Nous recherchons pour un de nos clients sur Lille. Responsable Adjoint, en charge des travaux H/F Missions générales : - Assurer la gestion de site - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE DE MISSION REFORMES DE FINANCEMENT DES ETABLISSEMENTS DE SANTE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE REGIONALE DE SANTE HAUTS-DE-FRANCE - 59 - Lille
Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable du service « Allocation de ressources », la/le Chargé(e) de mission est particulièrement en charge de : MISSION 1 : Pilotage, mise en œuvre et suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



