PREF 77 - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS RELATIFS AUX PROFESSIONNELS DE LA ROUTE - H/F 77 - Seine-et-Marne
Offre n° 3620808
PREF 77 - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS RELATIFS AUX PROFESSIONNELS DE LA ROUTE - H/F
77 - Seine-et-Marne
Publié le 10 octobre 2025
Référence CSP: MINT_BA077ATB-110491 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : En binôme et/ou en lien avec la cheffe du bureau : - Instruction des dossiers sur le plan administratif et vérification de la régularité juridique des dossiers de chauffeur de taxi et de « petites remises » ; - Gestion des autorisations de stationnement (ADS) de la ZUPEC de Chessy ; - Collaboration avec les communes pour la gestion de leurs « ADS » (plate-forme « Mes.Ads »), conseils aux collectivités et collaboration avec la CPAM pour les taxis conventionnés ; - Suivi statistique de l'activité ; - Gestion des agréments fourrières ; - Suivi de la concession de service public pour les opérations de dépannage et remorquage de véhicules légers et poids-lourds sur certaines voies express et autoroutes non concédées du département ; - Suivi de la concession de service public relative aux opérations de mise en fourrière des véhicules dans le département et instruction des dossiers d'indemnisation des fouriéristes (paiement via l'application Chorus) ; - Rédaction des courriers relatifs au domaine d'activité, assure les relations téléphoniques courantes avec les demandeurs et interlocuteurs concernés (gestion des boites fonctionnelles) ; - Organisation de la commission disciplinaire spécialisée de la CLT3P en matière des VTC ; - Participation à la lutte contre la fraude en les détectant notamment. Votre environnement professionnel : Activités du service Rattaché aux services du Cabinet, le bureau des professionnels de la route (BPR) a pour principales missions : - Les professions réglementées : instruction et délivrance des cartes taxis et VTC, instruction et agrément des centres et des contrôleurs techniques automobiles (CTA) et des centres de formation taxi/VTC ; habilitation et contrôle de l'utilisation du système d'immatriculation des véhicules (SIV), gestion des fourrières automobiles et suivi des délégations de service public (fCSP Fourrière et CSP dépannage) ; - Les missions de proximité : réponses aux courriers et courriels des usagers, opérations annexes (gestion des archives) ; - La fraude : participe à la lutte contre la fraude. Le bureau anime également et notamment les commissions disciplinaires VTC - taxi et la commission locale de transport public particulier de personnes Composition et effectifs du service Le bureau des professionnels de la route est composé de : - 1 chef de bureau (cat.A) - 6 agents (3 B et 3 C) Liaisons hiérarchiques - Directeur de Cabinet ; - Directeur de Cabinet adjoint ; - Chef(fe) du Bureau des professionnels de la Route Liaisons fonctionnelles Tous les services de la préfecture et sous-préfectures, services de l'État, collectivités locales, forces de l'Ordre, réseau des professionnels
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Préfecture de Seine-et-Marne
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