Assistant Administration des Ventes Grande Distribution H/F 34 - Saint-Félix-de-Lodez
Offre n° 3633456
Assistant Administration des Ventes Grande Distribution H/F
34 - Saint-Félix-de-Lodez - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes Grande Distribution H/F DESCRIPTION : Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Assistant.e Administration des Ventes Grande Distribution Rattaché.e au Directeur commercial Off Trade, vous avez pour objectif d'assurer la saisi et suivi des commandes clients de votre périmètre, de gérer vos dossiers clients et de garantir le traitement administratif commercial. Vos principales missions sont les suivantes : - Réaliser la gestion des commandes : saisie, suivi, validation, classement, gestion administrative. Être l'interface avec les clients GMS (centrales d'achat, grossistes, logisticiens) ; - Suivre les livraisons et flux logistiques : coordination avec les entrepôts et transporteurs, respect des délais et traitement des litiges ; - Procéder à la facturation et au suivi des avoirs : assurer la conformité des dossiers (BL, factures, conditions commerciales) ; - Gérer les litiges : enregistrement des litiges et actions pour leur résolution, enregistrement des non-conformités internes) ; - Être en support commercial : interface avec les Key Account Managers et la force de vente pour la mise en oeuvre des accords commerciaux (remises, promotions, Foire aux Vins, opérations spéciales) ; - Assurer le traitement administratif commercial : saisi des demandes d'échantillons pour les Produits Finis (PF) référencés sous SAP, et assurer le suivi, classement et archive des dossiers clients et autres documents commerciaux ; - Relation client : interlocuteur privilégié des centrales GD sur les aspects administratifs et logistiques ; - Participer au bon fonctionnement du service : renseigner le portail client et remplacement des collègues de la BU en cas de besoin. PROFIL : Idéalement, diplômé.e d'un BTS ou BUT en commerce / gestion, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire. La maîtrise des outils informatique (Pack Office, logiciels métiers) est nécessaire et la connaissance d'un ERP (SAP, S4 Hana, Oracle) est un plus. Vous disposez de connaissance sur les spécificités GD France (EDI, pénalités, CGV, accords commerciaux) et avez des connaissances et/ou intérêt fort pour l'univers du vin. Vous vous distinguez par votre organisation, réactivité et gestion des priorités. Sens du service client, engagement, esprit d'équipe et dynamisme seront des qualités particulièrement appréciées. AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer. Pour candidater Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d'accompagnement. Processus de recrutement Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez le/la futur.e manager en présentiel à Saint-Félix-de-Lodez ou en visioconférence. Type de contrat : CDI Début de contrat : dès que possible Lieu de travail : Saint-Félix-de-Lodez (34) à 30 min de Montpellier Ref: h22sroyyjx
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Advini
Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et distributeur dans le monde, AdVini perpétue un savoir-faire d'excellence et des traditions culturelles, en partageant sa passion du vin avec ses partenaires et en révélant les terroirs qui la compose. Enraciné au coeur du vignoble en France et en Afrique du Sud, AdVini cultive l'autono...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante Gestion Commerciale bijouterie (H/F)
34 - LATTES
Pour votre Enseigne régionale spécialisée en bijouterie-horlogerie, vous occuperez le poste de gestion commerciale. Vos missions essentielles : - Accueillir les clients - Encaissement des clients -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en cabinet d'assurance H/F
FIPAGES - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Notre cabinet de courtage en assurance est à la recherche d'un assistant commercial H/F dynamique et compétent pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une entreprise innovante et engagée, offrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
POINT.P - 34 - Montpellier
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de lagence POINT.P de Montpellier recherche son Vendeur(se) Conseil. Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant(e) Polyvalent(e) en École de commerce (H/F)
INSTITUT DES SCIENCES DIGITALES ET DE GE - 34 - MONTPELLIER
Contrat d'alternance - Montpellier (ISDG) Rentrée en Bachelor Marketing Digital : 14 octobre 2025 Ta mission Au cœur de la vie de l'école de commerce, tu auras un rôle polyvalent entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AAPC - 34 - MONTPELLIER
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par le contact humain et avez un sens aigu du service client ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) dans le secteur de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire H/F (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial assurance Montpellier (H/F)
LEADER UNDERWRITING - 34 - MONTPELLIER
Le groupe Le Groupe Leader Insurance, 7ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un groupe institutionnel et l'esprit start-up, il réalise un chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
COJER ENCASTRABLE - 34 - ST JEAN DE VEDAS
COJER ENCASTRABLE, Entreprise familiale depuis 1995, spécialisée dans le Commerce de Gros en Électroménager à destination des professionnels, basée à Balma (31) recrute son Assistante Administration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif des Ventes (h/f)
ADECCO INDUSTRIE TERTIAIRE - 34 - Montpellier
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à MONTPELLIER (34000), en Intérim un Assistant Administratif des Ventes (h/f). Notre client est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)