- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 3644228
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 3644228
GESTIONNAIRE DE SUBVENTIONS (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE 38 - Isère
Offre n° 3644228
GESTIONNAIRE DE SUBVENTIONS (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
38 - Isère
Publié le 07 septembre 2024
Référence CSP: O038240/722000522 La direction des solidarités (165 agents) est organisée autour des fonctions suivantes : - 4 services : insertion vers l'emploi, prévention santé publique, logement et action sociale de polyvalence - 1 attaché de direction, 3 chargées de mission auprès de la direction, en charge notamment de projets stratégiques. Le service vers l'emploi compte 25 agents répartis sur différents pôles dont le pilotage administratif et financier du PDI-E le gestionnaire de subventions fait partie de l'équipe chargée de la programmation et du suivi de l'offre d'insertion proposée aux allocataires du RSA isérois pour favoriser leur retour à l'emploi, dans le cadre du Programme départemental d'insertion vers l'emploi (PDI-E). L'encadrement de proximité et la coordination de l'activité de cette équipe sont assurées par la chargée de projet "pilotage administratif et financier du PDI-E. Les missions du gestionnaire seront les suivantes : - participation à l'élaboration et à la mise en ½uvre du programme départemental d'insertion vers l'emploi, et notamment contribution à l'élaboration des fiches-actions des appels à projets, et des référentiels ; - préparation de la programmation annuelle de l'offre d'insertion : instruction des projets en lien avec le(s) chargé(s) de projet thématique et les directions territoriales, vérification de la cohérence départementale, aide à la décision, lien avec les opérateurs retenus ; - gestion des conventions relatives aux actions retenues (notification, élaboration et suivi des conventions) - pilotage des actions affectées en lien avec les territoires et les chargés de projets (contrôle de service fait, préparation des comités de pilotage thématiques annuels, contribution aux dispositifs d'évaluation...) ; - contrôle et analyse des bilans ; - conseils et informations aux directions territoriales et aux porteurs des actions d'insertion ; - contribution à l'évolution des outils de gestion et de pilotage de l'offre d'insertion ). Ce travail s'effectue en équipe avec 2 autres agents, et une coordinatrice (chargée de projets). - Instruire et suivre les dossiers dans le cadre de l'appel à projets du PDI-E (appui aux directions territoriales et porteurs de projets, vérification de la complétude, instruction du dossier, suivi administratif et financier, analyse du bilan...) - Préparer les rapports, délibérations et conventions en lien avec la coordinatrice - Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord et autres outils de travail partagés avec les directions territoriales. Travail quotidien sur pack office - Subline - Iodas-NéoRSA - Sphinx - Grand Angle - Gérer les engagements et/ou les liquidations et/ou les mandatements en lien avec l'assistante administrative et le service financier - Participer aux réunions et rédiger les comptes rendu - Rédiger des lettres ou notes de synthèse
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire comptable et régie (H/F)
AQUAVERT - 69 - FRANCHEVILLE
Description du poste Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes du syndicat intercommunal. Ce poste est ouvert en temps non...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 73 - Montmélian
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE SAVOIE recherche pour son client, une industrie du bassin savoyard, son futur Facility Manager H/F ! Le poste est à pourvoir en CDI d'ici la fin d'année 2024, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE SAVOIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Responsable paie (H/F) Vous intégrez l'équipe paie de notre client et supervisez les 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
SIVU DES ENFANTS DU SOLAURE - 26 - SAILLANS
Sous le contrôle de la présidente, l'agent réalise les opérations : comptabilité, facturation, ressources humaines Gestion des dossiers : CAF, DDCS, Inscription Logiciel 3D OUEST Vous assurer la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Vous aurez en charge la coordination des différents intervenants dans le cadre de la maintenance des équipements d'infrastructure des bâtiments industriels et de bureaux en participant à la politique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier (H/F)
SFAC - 05 - GAP
GROUPE SFAC (Société Fournitures Automobiles et Carrosseries), basé à Gap dans le département des Hautes-Alpes, spécialisé dans la vente de pièces, matériels et outillages pour garages,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)