Assistant de Gestion Administrative et Commerciale H/F

Assistant de Gestion Administrative et Commerciale H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

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Offre n° 3645661
Assistant de Gestion Administrative et Commerciale H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

POSTE : Assistant de Gestion Administrative et Commerciale H/F DESCRIPTION : Fondée en 1995 à Lyon, Miltis est une mutuelle interprofessionnelle qui intervient sur les marchés de la santé, de la prévoyance et de l'assurance de prêts, pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Miltis réalise 130 M€ de chiffres d'affaires en 2024, compte 131 138 adhérents et protège 196 208 personnes au 31 décembre 2024. La mutuelle distribue ses offres en direct ou par le courtage. Elle développe aussi une activité de conception d'offres en marque blanche pour le compte de courtiers partenaires et a recours à la délégation de gestion pour offrir la meilleure expérience client quelle que soit l'offre. Patrick Julien, Directeur Opérationnel : "Miltis est une mutuelle en plein essor, portée par l'énergie de ses équipes, un modèle économique original et un écosystème riche de partenaires : distributeurs, délégataires de gestion et réassureurs. Notre agilité nous permet de saisir chaque opportunité pour innover, développer de nouveaux produits et répondre aux besoins de nos adhérents comme de nos partenaires. Rejoindre Miltis, c'est intégrer une équipe à taille humaine, compétente, engagée et bienveillante, pour vivre une expérience professionnelle stimulante, rythmée par des projets ambitieux, des innovations constantes et des défis passionnants, en lien étroit avec de nombreux acteurs du monde de l'assurance." À propos de ce poste Sous la responsabilité de la Responsable de la Relation Partenaires de la mutuelle Miltis, l'assistant(e) de gestion administrative et commerciale assure le suivi des activités courantes liées au back-office, tant sur le plan administratif que commercial. A ce titre, il(elle) travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des différents services de la mutuelle, et en particulier avec l'équipe commerciale, ainsi qu'avec les partenaires. Votre rôle Contribuer à la qualité de service de la mutuelle en organisant le back-office de gestion et de l'équipe commerciale. Intégrer une équipe à taille humaine, avec une fonction transverse à l'organisation et riche de relations avec les équipes internes et les partenaires Vos missions principales : Back-office administratif et commercial : - Instruction des dossiers de résiliations des contrats - Traitement et suivi des mails de la boite de contacts - Réception, tri et répartition du courrier vers les services compétents - Suivi de la réception des livrables des partenaires - Diffusion périodique d'informations à destination des partenaires - Intervention sur des missions administratives diverses Relations clients : - Accueil physique des visiteurs (prospects, adhérents, partenaires, fournisseurs) - Réception et traitement des appels téléphoniques de gestion - Organisation des rendez-vous en appui aux conseillers mutualistes Votre profil Ce que nous recherchons : - Formation souhaitée : minimum Bac - Expérience d'assistant commercial ou administratif ou poste similaire - Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Outlook COMPETENCES COMPORTEMENTALES / SAVOIRS-ETRE - Aisance relationnelle, notamment au téléphone - Qualités rédactionnelles - Capacité d'organisation - Rigueur, réactivité, autonomie - Esprit d'équipe Pourquoi nous rejoindre ? - 1,5 jour de télétravail par semaine, - Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, - Carte Tickets Restaurant, - Indemnités kilométrique vélo, - Intéressement Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro D "Sans Souci" et du tramway T4 "Manufacture Montluc". Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs ! Processus de recrutement - Étape 1 : Entretien téléphonique avec notre équipe RH - Étape 2 : Rencontre avec le manager et notre équipe RH - Étape 3 : Décision finale et proposition PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

Alptis


Alptis est un groupe de protection sociale indépendant et entrepreneurial, créé à Lyon en 1976. Notre ambition ? Permettre à chacun d'être acteur de sa santé.

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