Référent Achats et Services Généraux H/F 91 - Essonne
Offre n° 3646139
Référent Achats et Services Généraux H/F
91 - Essonne
Publié le 15 mars 2025
Description du poste Notre Groupe IMAC (100 collaborateurs - 11M de CA) regroupe plusieurs PME spécialisées dans la maintenance des matériels électromécaniques et informatiques dédiés au traitement documentaire et à la personnalisation de cartes bancaires, dans la location, la vente et la maintenance de terminaux de paiement électronique et la maintenance de systèmes d'impression professionnels sur l'ensemble du territoire national. Véritable coéquipier du pôle administratif et financier, vous exercez un rôle transverse pour l'ensemble des entités avec des missions partagées entre les achats (80% du temps de travail) et les services généraux (rôle opérationnel qui représente 20% du temps). Vous serez rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière du Groupe vous travaillerez en collaboration avec les référents achats, le service commercial et les avant-ventes des différentes entités pour coordonner et piloter les achats et optimiser la performance de l'activité. Vous êtes motivé(e), autonome, organisé et vous souhaitez collaborer avec nous, alors le poste de Référent Achats et Services Généraux proposé est fait pour vous ! Principales missions à accomplir : Pour centraliser et gérer la performance achats vous : * Pilotez opérationnellement la performance achats sur I 'ensemble du volume achats du groupement (activité et SG) * Assurez la production annuelle de la cartographie des dépenses achats * Travaillez en étroite collaboration avec les référents achats des établissements. * Êtes l'interlocuteur privilégié des référents achats, sales et avant-vente * Assurez, en lien avec les collaborateurs chargés de l'approvisionnement, la mesure de la performance opérationnelle des processus achats sur l'ensemble des domaines achats en vous assurant notamment de la bonne application des processus achats validés et de Ieurs mises à jour régulières * Optimisez le budget global des achats activités et généraux * Analysez la performance logistique et qualité des fournisseurs * Pilotez et améliorez la performance opérationnelle (coordonnez les plannings, supervisez la répartition des familles d'approvisionnements, suivez des indicateurs de performance du service, garantissez les niveaux de stocks et participer aux inventaires) * Garantissez la politique achats (structurez et supervisez l'organisation des achats par famille, mettez en place la qualification des fournisseurs et de leurs produits, assurez le sourcing fournisseurs, le suivi qualité des fournisseurs, et la négociation avec les fournisseurs. * Etes force de proposition pour améliorer l'organisation et la performance achat En parallèle, vous gérez également en autonomie : * Le parc automobile et les services associés (amendes, entretiens, assurance, documents légaux et normes, etc.) * Le respect des procédures et normes de sécurité * L'intendance des locaux (maintenance, utilisation des espaces, propreté, sécurité, fonctionnalité) * La gestion des notes de frais / dépenses mensuelles Qualités retenues pour l'exercice de vos fonctions : * Analyse * Rigueur * Approche normative / respect de procédure * Autonomie * Force de proposition Prérequis : Diplôme : Bac +2 Lieu de travail : Champlan (91) Type d'emploi : Temps plein, CDI Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2¿800,00€ à 3¿000,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administrative/administratif et logistique (H/F)
BRIE SANTE REPARTITION - 77 - LOGNES
Dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite, nous recherchons, pour accompagner nos équipes logistiques un(e) : Responsable administrative/administratif et logistique. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR (F/H) (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein de la direction financière et rattaché au directeur financier France, vous serez amené à : - Participer à l'organisation et l'accompagnement du groupe dans l'intégration financière des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) des services généraux (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 17
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recherche pour un de ses clients, un(e) Assistant(e) de services généraux H/F. Suite à un rachat de société, et dans le cadre d'une création...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien services généraux F/H (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Nous recherchons dans le cadre d'un poste en CDI pour l'un de nos clients basé aux Mureaux dans le 78 un(e) techniciens services et moyens généraux Intégré au sein d'une équipe comprenant 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un Gestionnaire Moyens Généraux H/F pour une mission en intérim. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INN RECRUTEMENT - 91 - Évry-Courcouronnes
Vous êtes à la recherche de nouvelles perspectives ? La cohésion d'équipe est essentielle pour vous ? Vous souhaitez travailler dans un environnement où la proximité avec les collaborateurs et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)