Key Account Manager H/F 69 - LYON 01
Offre n° 3646238
Key Account Manager H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute pour son partenaire, leader européen des outils et équipements d'exploitation, son futur Key Account Manager - H/F. Entreprise familiale présente dans plus de 50 pays, elle offre un environnement de travail basé sur la confiance, l'initiative, la créativité et l'autonomie, avec une forte orientation résultats. Dans le cadre du développement de sa filiale française, nous recherchons son/sa nouveau/lle Key Account Manager pour piloter les relations avec les grands comptes nationaux et internationaux de son secteur. En tant que Key Account Manager, vous aurez pour mission de développer et négocier de nouveaux contrats avec des clients stratégiques, tout en assurant le suivi et la fidélisation des grands comptes existants. Vous accompagnerez également les responsables commerciaux et leurs équipes commerciales régionales dans la gestion de leurs grands comptes et piloterez des projets stratégiques, notamment des appels d'offres et des contrats-cadres. Placé(e) au coeur de la stratégie du développement digital, vous participerez activement à la mise en place de solutions e-business telles que les e-Shop et les catalogues électroniques, en collaboration étroite avec les équipes terrains et les experts e-business. En tant qu'interlocuteur (trice) privilégié(e) de vos clients, vous évoluerez au plus proche de leur projets, en coordonant toutes les parties prenantes et en soutenant leurs équipes afin d'optimiser leur processus d'achat. Dans ce contexte, vous metterez en place les contrats, proposerez les devis, négocierez les projets commerciaux, les appels d'offres et les commandes quotidiennes, pour répondre au mieux aux besoins des grands comptes. Une partie essentielle de votre rôle consistera à analyser les tendances du marché et les indicateurs de performance pour proposer des stratégies de développement adaptées aux besoins des clients, en collaboration avec toutes les équipes connexes. Dans un objectif de maximisation des résultats, vous optimiserez et multiplierez les visites et utiliserez efficacement les outils commerciaux, comme le CRM. Issu(e) d'une formation technique ou commerciale, vous justifiez d'une expérience d'au moins cinq ans en gestion de grands comptes B2B. Vous possédez de solides compétences en négociation, en gestion de projet et en analyse de marché. Votre capacité à travailler en équipe et en transversal avec plusieurs départements sera essentielle pour réussir à ce poste. Un niveau d'anglais B1+ est requis pour évoluer dans un environnement international. Votre organisation, votre sens du relationnel et votre force de proposition seront des atouts majeurs pour ce poste. Notre client vous offrira un environnement dynamique et international, un rôle clé dans la stratégie de développement du groupe, des opportunités d'évolution et un cadre de travail où l'innovation et la performance sont valorisées. Ce poste implique des déplacements réguliers couplés à du travail en home office.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Managing
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