Administrateur Poste de Travail (H/F) 59 - Lille
Offre n° 3682096
Administrateur Poste de Travail (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord-Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein du département des opérations de la DSI d'un de nos clients grand compte, vous rejoignez l'équipe Digital Workplace. En tant qu'Administrateur poste de travail, vous intégrerez une équipe de passionnés travaillant en collaboration au jour le jour pour pour améliorer l'expérience de ses clients et serez en charge de l'implémentation de solutions sur l'ensemble du parc. Vos responsabilités :***Gestion des incidents N3 et réaliser les déploiements sur les environnements de production et collaborer à leur évolution***Assurer que les outils informatiques liés aux postes de travail soient opérationnels, efficaces et répondent aux besoins de l'ensemble des utilisateurs***Assurer la gestion et l'évolution de l'outil Easyvista afin qu'ils répondent aux besoins de l'ensemble des utilisateurs***Etre le garant de la qualité documentaire de l'environnement Poste de travail***Gestion des licences : O365/Intune Device / Windows entreprise***Assurer la relation avec nos fournisseurs de solutions informatiques relatif au poste de travail***Assurer la relation avec les autres services pour s'assurer que les composants informatiques répondent aux besoins applicatifs L'environnement technique : O365, iOS, Android, EasyVista, Bases SQL, Intune, PowerShell Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Site client basé à Villeneuve d'Ascq (59) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Description du profil : Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+3 minimum) Expérience : vous justifiez de 3 ans d'expérience sur un poste similaire Technical skills : connaissance poste de travail, administration sous Windows, connaissance obligatoire dans l'automatisation et le scripting PowerShell, maitrise des environnements techniques connexes (Active Directory, réseaux, etc.), contribution au maintien et à l'évolution de la politique de sécurité du SI, gestion des problèmes et résolution d'incidents, accompagnement au changement, gestion de la relation client, production de la documentation, conduite de projets Soft skills : Vous êtes une personne ponctuelle, rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communicant et appréciez le travail en équipe. Vous avez à cœur de gérer la satisfaction client. Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Charlotte ANTOINE en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargé de recrutement : Charlotte ANTOINE Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société nécessaires à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lille
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Mickaël, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE INFO ET RESEAUX F/H (H/F)
MACO PHARMA - 59 - TOURCOING
Nous recherchons pour notre site de Tourcoing un Technicien Maintenance Info & Réseaux passionné et compétent pour assurer le bon fonctionnement de notre infrastructure informatique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
En tant que Technicien Maintenance Informatique (F/H), vous êtes le garant du bon fonctionnement et de la disponibilité du parc informatique. Votre rôle est central : Vous assurez l'installation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (E) DE MAINTENANCE INFORMATIQUE - MAIRIE DE BEUVRAGES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/923000257 Placé sous l'autorité du responsable des Systèmes d'Information, vous réalisez différentes prestations telles que la préparation, l'installation et la mise en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAV CDD - Villeneuve d'Ascq H/F
Arjo - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Assistant SAV CDD - Villeneuve d'Ascq H/F DESCRIPTION : Poste :Assistant SAVH/F - CDD 3 mois Localisation: à côté de la station de métro "Les Près" à Villeneuve-d'Ascq. Rattaché(e) à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable centre d'appels en maintenance informatique (H/F)
Harry Hope - 59 - Lille
En tant qu'Adjoint de Maintenance, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement des équipements et la continuité de production. Bras droit du responsable maintenance, vous participez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk Bilingue Allemand H/F
Manpower - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Technicien Helpdesk Bilingue Allemand H/F DESCRIPTION : Vous êtes disponible rapidement et vous souhaitez mettre à profit votre sens du service ? Nous recherchons un Technicien Helpdesk...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 59 - Lille
Rejoignez notre client, acteur majeur du secteur informatique, pour une tâche intérimaire en tant que Technicien Help Desk (F/H).En tant que Technicien Help Desk (F/H), vous êtes le premier point de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Réseau - Hardware H/F
Manpower - 59 - Roubaix
POSTE : Technicien de Maintenance Informatique Réseau - Hardware H/F DESCRIPTION : Manpower DIGITAL LILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la fabrication de matériels informatiques,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)